Bonjour à tous,
Premier voyage en Asie pour mon compagnon et moi, nous avons choisi
Bali en espérant être un bon premier voyage pour la découverte de l'Asie, avec la culture balinaise, les temples, les beaux paysages, les rizières et les plages. Je suis en plein dans la construction de notre itinéraire mais je ne serais pas contre un peu d'aide.
Jour 1:
Nous arrivons le 27 décembre à minuit, je pensais loger 3 nuits à
Jimbaran pour ne pas perdre de temps à la sortie de l'aéroport et en profiter pour faire la
presqu'île de bukit, avez vous des conseils sur
jimbaran, un conseil de logement? Je suis un peu perdue face à l'offre d'hôtels et comment bien les choisir, j'aimerai un budget raisonnable environ 30 euros par nuit
Location scooter et j'aimerais voir balangan beach,
padang padang et finir par le temple de uluwatu
Jour 2:
Toujours logement à
Jimbaran cap sur Nuasa penida ou
Nusa Lembongan, pour une journée sur place, quelle ile est la plus intéressante à faire entre les deux? Est ce faisable en une journée? pour retour à
Jimbaran le soir
Jour 3:
Départ tôt le matin avec chauffeur ou en scooter pour aller jusqu'à
Ubud, en passant chemin visite de
tanah lot et
Mengwi, logement à
ubud --> Vos conseils?, visite de la Monkey forest, du marché de
ubud et spectacle de danse balinaise le soir
Jour 4:
Logement à
Ubud, visite de
Goa Gajah, des rizières de tegalaland, kehen temple et klungkung palace? retour à
ubud pour logement de nuit
Jour 5:
Ascension du
mont Batur de matin au départ de
Ubud?
Jour 6:
Départ pour Jatiluwih logement à Munduk et visite de Pura Ulan danu beratan, du lac et des cascades
Jours 7:
Départ vers Ahmed en passant par Sidemen pour aller voir lempuyang temple, le water palace et logement le soir à Ahmed
Jour 8: ?
Jour 9:?
Sachant que j'aimerai passer le réveillon du nouvel an dans un coin sympa mais ça ne colle pas trop avec mon planning initialement prévu, le réveillon à
Ubud? Idée?
Cet ordre vous parait-il intéressant?
Merci par avance de votre aide, tout conseil sera bienvenu