La vue n'est pas top du tout.
Pour le détail, je t'invite à voir mon C/R
Bonjour Liz,
Ce que tu avais raison!!!
Je reviens de ma croisière avec «surclassement» en cabine
à l'avant du bateau, soit cabine 6001 sur le Pacific Pincess (segment 1 du World Cruise 2013).
Nous avons détesté cette cabine!
Je m'en doutais après avoir lu ton intervention, celle de PAP et quelques autres sur CC.
Comme vous aviez tous raison à mon avis...
- Vue de la mer très limitée à partir de la cabine et du balcon (voir les photos); balcon plein soleil, plein vent, porte battante (brisée en prime...) et non coulissante comme dans les autres cabines;
- on ressentait les longues vagues (le "swell") la nuit +++; balcon pas très privé avec les nombreux employés qui s'affairaient aux cordages - mais je dois ajouter: magnifiques couchers de soleil et position privilégiée durant le transit du Canal de
Panama (debout, pas assis...).
La vue sur le balcon - lorsqu'on était debout (car le balcon est complètement fermé jusqu'à quelques cm de la rampe) se résumait à un peu moins que ce qu'on voit sur l'écran de TV au poste où on présente la vue avant...
Quelle déception pour nous surtout c'était la 1ere fois qu'on réservait une cabine avec balcon...
J'ai demandé maintes fois pour changer de cabine: avant la croisière, à l'arrivée, le lendemain - «impossible, le bateau est complet - aucun changement de cabines», nous répondait-on chaque fois. Puis, par lettre - longues explications - puisqu'on nous invitait, le 5e jour, à donner nos commentaires préliminaires sur la croisière...
Surprise! Le 6e jour, après la traversée du Canal de
Panama, on nous annonce qu'on pouvait nous déplacer, mais que ce serait un «
downgrade» (par rapport au prix payé pour une cabine avec balcon au 7e).
On visite la dite cabine (6014) et on accepte avec empressement: enfin! joli balcon à babord tel que demandé (voir ma dernière photo).
On a apprécié ce changement chacun des 28 jours restants!!! Peut-être les occupants de cette cabine s'étaient-ils plaints du peu de soleil ou du bruit du Cabaret Lounge au-dessous... Peu importe, cela a fait notre bonheur!
Chaque jour (sauf 1), j'ai pu lire avec délices sur ce balcon tout à fait privé - protégé du vent et sans trop de soleil, belle porte patio et grandes fenêtres...
Mais ATTENTION, cela reflète nos goûts personnels.
Je dois mentionner que nos voisins étaient enchantés eux de l'emplacement de ces cabines à l'avant: 6000, 6001, 7000, 7001... certains le redemandant à chaque croisière... On n'a vraiment pas tous les mêmes goûts!
Images attachées: