Aportier · 3 septembre 2009 à 20:32 · 9 photos 16 messages · 7 participants · 8 332 affichages | | | | 3 septembre 2009 à 20:32 Message 1 de 16 · 8 121 affichages · Partager bonjour,
parmi ces pays : birmanie, thailande, laos, cambodge, vietnam, malaisie, indonésie pour un mois et demi voir 2 mois grand max avec petit budget pour 3 filles, pouvez-vous nous conseiller sur ceux à sélectionner en priorité ? des warning en particulier ?
merci pour vos réponses anais | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aportier · 3 septembre 2009 à 20:39 Message 2 de 16 · 8 066 affichages · Partager c'est pour quelle période? car on ne va pas au même endroit en février et en août | | | ah oui bonne remarque ! d'ailleurs ça sera l'objet d'une autre question ;) je compte y aller en avril-mai. pensez-vous que la saison est favorable ? en revanche, je ne pourrais pas changer les dates car nous partons en quittant tout en france pour tenter l'aventure en australie et souhaitons en profiter pour découvrir l'asie-du sud. vous connaissez bien ? | | | merci pour ses réponses. nous tenons beaucoup à aller en thailande :) j'ai commencé à regarder et nous aimerions aller au nord pour faire un trek, à bangkok et dans le sud voir les plages paradisiaques ! j'entends beaucoup parlé de vols et surtout faire attention à la drogue..as-tu étais confronté par ce type de problème ?
pour le cambodge et vietnam, j'ai l'impression que les 2 pays se ressemble au niveau des paysages, as-tu trouvé ?
la malaisie, il parait que ça craint mais que singapour est à faire... | | | À: Aportier · 4 septembre 2009 à 14:17 Message 6 de 16 · 7 978 affichages · Partager Bonjour aportier,
Question budget, tous ces pays sont plutôt bon marché question logement et nourriture. (Je dirais peut-être que le Vietnam est un peu plus cher que les autres (?), on peut se loger pour une dizaine ou une quinzaine de dollars environ pour 2.)
Pour le choix des pays, si c'est votre 1er voyage en Asie, je vous conseille bien sûr la THAILANDE. Vous pourrez combiner la découverte de la ville de Bangkok, les visites culturelles, le Nord et les plages. Pour 3 filles, jeunes, (je suppose), cela sera un voyage plein de rencontres où vous vous éclaterez. (Mais comme partout, il faut être prudent, pour les vols et la drogue bien sûr...)
Je vous conseille également l' INDONESIE, très beau pays, très sympa. Bali pour sa culture, ses cérémonies religieuses, ses paysages. C'était mon 1er voyage, cela remonte à bien longtemps mais j'en garde un souvenir merveilleux.
Pour le VIETNAM, LAOS, CAMBODGE, ce sont 3 pays très différents, que j'aime beaucoup. (Je ne trouve pas que les paysages du Vietnam et Cambodge se ressemblent, peut-être la partie " Delta du Mekong" frontalière avec le Cambodge?) Le Laos est le pays le plus cool des 3, peu peuplé. Au Vietnam, les paysages sont variés du Nord au Sud, il y a beaucoup de choses à voir. Par contre on voyage plutôt avec des circuits organisés.
Que dire sur la BIRMANIE ? C'est le pays que j'ai préféré, mais j'ai peur que pour 3 jeunes filles, ce ne soit pas un voyage très "fun"... Peu de touristes, peu de soirées animées... C'est un voyage "authentique", à la rencontre du peuple birman, temples et sites superbes, atmosphères des pagodes. Les transports sont très longs. C'est un voyage extraordinaire mais qu'il faut savoir apprécier et je ne pense pas que ce soit le plus adapté pour un 1er voyage...
Quant à la Malaisie, je la classerais en dernier pour une 1ère approche de l'Asie, ce n'est pas le plus sympa, ni intéressant à mon avis...
Voilà pour vous aider à y voir un peu plus clair sur le choix des pays......  Je ne pense pas que le prix des vols soit le même pour Bangkok ou pour Bali, pour le budget, il faudra aussi rajouter les prix éventuels des visas selon l'endroit, etc... Mes voyages ne sont pas très récents et je ne peux pas mieux vous renseigner, surtout sans connaître vos goûts... Pour le climat, cela me semble OK pour le Vietnam, très chaud pour la Birmanie. Le reste je ne sais plus, il faudrait vérifier...
Bonne préparation ! | | | À: Aportier · 4 septembre 2009 à 16:19 Message 7 de 16 · 7 967 affichages · Partager problème de vol? non, si tu ne mets ton dernier appareil photo ou tes rayban au vue de tous problème de drogue? non, mais je n'accepte pas de verres de la part d'inconnu, aussi gentil soit il Cambodge et Vietnam ne se ressemble pas et le Vietnam est plus varié la Malaisie, ça craint, t'as chopé ça où? | | | À: Honeywell · 4 septembre 2009 à 23:29 Message 9 de 16 · 7 946 affichages · Partager merci pour toutes ces réponses. c gentil de prendre du temps pour nous conseiller ! je pense qu'on va tenter laos, thailande et indonesie danc cet ordre.
j'ai une question sur les visas. à part la thailande, il faut etre muni d'un visa. en revanche, il faut justifier dans chaque pays, un retour. nous ne voulons pas prévoir systematiquement nos trajets entre les pays. par ex, du laos, on voudrait aller en thailande en bus..comment justifier au laos, qu'on sortira du pays ? une fois en thailande, le visa est free si on reste - de 30 jours mais il faut aussi justifer d'une sortie et si on souhaite prendre un billet d'avion vers l' indonésie qu'une fois sur place, comment peut-on le justifier ?
pour le visa en indonésie, doit-on le prendre de la thailande ou directement une fois arrivé sur place ou encore de la france ?
merci d'avance pour vos réponses PS : j'ai entendu dire que la malaisie CRAIGNAIT mais apparement c faux et tant mieux !!!! | | | À: Aportier · 5 septembre 2009 à 9:41 Message 10 de 16 · 7 930 affichages · Partager Salut, je ne sais pas ou tu as entendu qu'il fallait justifier sa sortie du pays?? Si tu vas au Laos, tu as un visa de 30 jours que tu peux obtenir directement aux frontieres terrestres (prevois des dollars et des pts billets de 1 pour les backshish...), donc pas de justif de sortie a fournir. Pour le Vietnam, il te faut le Visa AVANT d'entrer dans le pays (a faire dans une ambassade avant) et pour le Cambodge, pareil que pour le Laos, Visa que tu peux choper a la frontiere terrestre. Pour la Thailande, tu as droit a 1 mois si tu arrives par avion et 15 jours si tu arrives par une frontiere terrestre, effectivemnt c'est encore gratuit. J'espere que je t'ai pas trop embrouille>>> @ plus | | | À: Camille74 · 5 septembre 2009 à 13:05 Message 11 de 16 · 7 856 affichages · Partager je l'ai entendu sur les sites officiels et le guide du routard. mais effectivement tu m'as donné des infos supplémentaires genre je ne savais que si on arrivait en thailande par une frontiere terrestre, le visa était de 15 jours ? de toute façon, on a chopé les adresses des ambassades et nous poserons toutes ces questions bientôt. en tout cas si on peut directement obtenir le visa une fois sur place c cool. tu connais les pièces qu'il ft avoir sur soi pour faire les visas ? ah oui une autre question, faut-il un passeport biométrique ou le passeport normal suffit ?
pour info, je suis depuis quelques temps un mec qui fait le tour du monde grâce à son site internet www.romain-world-tour.com/ et en ce moment il est en thailande ! il fait de superbes videos, photos et commentaires, son site est super bien fait et il a beaucoup de succès sur la toile alors si cela intéresse certains.... | | | À: Aportier · 5 septembre 2009 à 16:40 Message 12 de 16 · 7 840 affichages · Partager Bonjour Aportier
J'ai fait plusieurs voyages en Asie du sud-est. Pour un voyage de 2 mois, je te conseillerais de te concentrer sur un ou 2 pays, la Thailande et le Laos parexemple...il y a de quoi ne pas s'ennuyer dans ces deux magnifiques pays. Peut-être que mon blogue pourrait t'être utile pour préparer ton voyage.
ICI pour la Thailande du Nord, ICI pour la Thailande du Sud, ICI pour le Laos.
Pour ce qui est des formalités d'entrée dans les pays, va voir cet article .
Un dernier point...la vision que j'ai de la Malaisie est complètement différente de ce que tu en dis. Pour moi, c'est le pays d' Asie du sud-est que j'apprécie le plus.
Bonne préparation
Jacques | | | À: Mong1 · 6 septembre 2009 à 11:43 Message 13 de 16 · 7 820 affichages · Partager tu as tout dis que, dire de +, peut etre un peu trop chaud en thailande en cette periode bangkok est etoufante, peut etre des pliues sur les plages du sud, je pense que le laos est un beau premier voyage, le voyage y est facile mais pas trop quand meme, les gens sont vraiment adorables et les paysages merveilleux, des cascades sublimes, et une nouriture authentique. les prix sont autour des 5 a 7 $ les guest houses par nuit pour les cheap, n hestitez pas a negocier et encore + si vous restez plusieurs jours, et en visiter plusieurs, c penible quand on arrive juste, mais on voit de tout donc.... la nouriture est +/- 1.5$ (cheap repas corect). bangkok- vientiane se fait en train de nuit (couchette) pour pas cher du tout pas de probleme dans le train a part la clim a fond couvrez vous!!!
voila mais vous me direz et la plage dans tout ca...
je dirais que le viet nam n est pas tres loin est la baie d allong est une alternative.le billet luang prabang - hanoi est peu cher (70e environ). a hanoi prendre le bus pour hai phong (et non allong bay city trop touristique) et prendre le speedboat pour cat ba island. de la vous pouvez prendre un bateau local style (5 a 7 pers) pour excursions dans la baie.ceci est un peu cher ma foi mais c pour tout le monde pareil est si vous etiez venu par allong city vous seriez 30 sur le bateau avec un groupe de japs insupportables.50$ si je me souviens bien pour 1 jour ;90 pour une nuit en +. c cher pour nous.mais sympa.une nuit 7 $.repas 1.5 a 2$. location de mob et tres peu de circulation sur la route. voila enfin c juste une idee faites votre trip par vous meme vous recolterez d autres bonnes info (forcement).
pour l indo le billet est assez cher autour de 1000 a 1300 e pour balli ca calme, mais c magique, sumatra est aussi une tres belle ile avec toutes activitees et chaud en cette periode.
enfin plein de bons endroits, voila je espere que vous trouverez votre bonheur ;moi j y ai trouvé le mien, ceci est une partie d un de mes trips et une des meilleures...
"profitez de la vie autant qu elle profite de vous"bon trip Images attachées: Photo postée par le membre Gyom33. Photo postée par le membre Gyom33. Photo postée par le membre Gyom33. Photo postée par le membre Gyom33. Photo postée par le membre Gyom33. Photo postée par le membre Gyom33. Photo postée par le membre Gyom33. Photo postée par le membre Gyom33. Photo postée par le membre Gyom33. | | | À: Aportier · 6 septembre 2009 à 11:56 Message 14 de 16 · 7 820 affichages · Partager tu peux avoir les visa a bangkok pour pas tres cher mais a acheter imperativement a l ambassade etnon dans une agence de voyage de guest house (certains sont faux voire enormenent et probleme lors du passage de la frontiere).ca te faire un peu le tour de la ville (demander toujours au chauffeur de mettre le taxi meter pour ne pas payer le prix fort et ne vous fiez trop a eux quand il dit que c est a l autre bout de la ville).
pour le vietnam il vous faut votre carnet de vaccination a jour (et oui étonnant). | | | À: Gyom33 · 8 septembre 2009 à 10:20 Message 15 de 16 · 7 772 affichages · Partager merci pour vos réponses ! je suis tellement étonnée que les gens prennent du temps pour nous conseiller ! ah !!!! on voit l'amour que vous portez au pays dans vos phrases ;) un merci tout particulièrement à jacques : votre blog va bien m'aider et c'est très sympa de votre part.
au niveau des vaccins pour le laos, thailande et indonésie, j'ai entendu parler de la fievre jaune et tiphoide...il ft que je me renseigne auprès de mon médecin traitant, mais il y at-il d'autres vaccins conseillés à faire ? le traitement anti-palu est -il remboursé par la SS ?. de plus, je suis asthmatique, jspr que le climat ne me posera pas de problème. si vous êtes asthmatique, l'avez-vous bien vécu ?
merci pour vos réponses anais | | | À: Aportier · 22 septembre 2009 à 10:04 Message 16 de 16 · 7 641 affichages · Partager Hello, rien de bien special, a part penser a tjs avoir des photos d'identite pour les visas aux frontieres. Pour les visa Thai, c'est un peu different depuis qu'ils sont gratuits, voila pourquoi 15jours par voie terrestre. Sinon, tu peux aussi avoir 2 mois si tu le fais dans une ambassade a l'avance. Et j'ai un passeport normal, pas de souci, il faut juste qu'il soit valable au moins encore 6 mois... Voila!! Bonne prepa et bon voyage... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |