| Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Whitetemple · 15 mai 2010 à 15:41 28 messages · 10 participants · 6 954 affichages | | | | 15 mai 2010 à 15:41 Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 633 affichages · Partager Bonjour.
Adorant l'Asie et comptant y vivre, je souhaite savoir quel est le pays d'asie où le coût de la vie est le plus bas. La Thaïlande me paraît chère, mais les pays aux alentours me paraissent accessibles au niveau du coût bas de la vie. J'hésite entre le Laos, le Myanmar, le Cambodge, les Philippines et l' indonésie. Lequel de ces cinq pays a le coût de la vie le plus bas ? | | | À: Whitetemple · 15 mai 2010 à 15:47 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 606 affichages · Partager Bonjour.
Adorant l'Asie et comptant y vivre, je souhaite savoir quel est le pays d'asie où le coût de la vie est le plus bas. La Thaïlande me paraît chère, mais les pays aux alentours me paraissent accessibles au niveau du coût bas de la vie. J'hésite entre le Laos, le Myanmar, le Cambodge, les Philippines et l' indonésie. Lequel de ces cinq pays a le coût de la vie le plus bas ?
bizare de choisir un pays juste au cout de la vie... sourtout pour y vivre.
visite de nombreuses semaines chacun de ces pays, car meme en choisissant par exemple la thailande, tu choisirais de vivre ou? bangkok, le sud...le nord l'isaan....l'ouest, plein de lieu et de region a explorer... | | | À: Whitetemple · 15 mai 2010 à 15:52 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Adorant l'Asie et comptant y vivre, je souhaite savoir quel est le pays d'asie où le coût de la vie est le plus bas. La Thaïlande me paraît chère, mais les pays aux alentours me paraissent accessibles au niveau du coût bas de la vie. J'hésite entre le Laos, le Myanmar, le Cambodge, les Philippines et l' indonésie. Lequel de ces cinq pays a le coût de la vie le plus bas ?
Tu adores l'asie mais tu n'y as jamais mis les pieds, c'est ça ?  A mon avis: l' Indonésie (hors Bali...) | | | À: Asiawis · 15 mai 2010 à 15:53 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager Je connais déjà l'Asie ayant beaucoup voyagé. La Thaïlande, je la connais très bien, mais le coût de la vie ne sera sûrement pas le plus bas d'Asie, même en Issan. Je choisis le pays en fonction du coût de la vie car j'aime vraiment tous les pays asiatiques. Les asiatiques ont un caractère que j'apprécie, comme la patience, l'altruisme, les liens amicaux et le respect. Donc, peu importe le pays tant que je reste en Asie. S'il te plaît, connais-tu le pays d'Asie où le coût est le plus bas pour y vivre ? Merci. | | | À: Teamten · 15 mai 2010 à 15:54 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 548 affichages · Partager S'il te plaît, réponds si tu as la réponse. Je te remercie. | | | À: Whitetemple · 15 mai 2010 à 15:56 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 545 affichages · Partager Re : A mon avis: l' Indonésie (hors Bali...) | | | À: Teamten · 15 mai 2010 à 15:57 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 528 affichages · Partager pourrais-je m'en sortir avec 500 euro par mois sans trop me priver ? | | | À: Whitetemple · 15 mai 2010 à 16:00 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager Le coût de la vie certes...et le droit d'y résider sans trop de problème ?
Réfléchis y! | | | À: Metmot · 15 mai 2010 à 16:06 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 524 affichages · Partager Je partirai avec cent mille euro en poche. A près, je me débrouillerai sur place pour analyser le pays. Si j'ouvre un commerce, je ferai une étude de marché pendant au moins un an histoire de savoir quelles sont les attentes des locaux et comment marchent les affaires. Si ouvrir un commerce est un très gros risque, je chercherai du travail pour une boîte occidentale même si je suis payé au lance-pierre. Tant qu'il y aura des sous qui rentreront, je serai content. Partir avec cette somme, est-ce suffisant en Indonésie si je gère bien ? Comment gérer cette somme pour être sûr de pouvoir rester dans ce pays indéfiniment ? | | | À: Whitetemple · 15 mai 2010 à 16:08 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager C'est rigolo ces questions, pourquoi ne vas-tu pas y faire un tour... pour voir ?  500 euros/mois, je m'en sortirai mais peut-être pas toi ! Et puis peut être que le pays ne te plaira pas, peut-être qu'il y pleuvra trop, peut-être qu'il y fera trop chaud, peut-être qu'il y fera trop froid ? (Non, ça non...) | | | À: Whitetemple · 15 mai 2010 à 16:11 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager Partir avec cette somme, est-ce suffisant en Indonésie si je gère bien ? Comment gérer cette somme pour être sûr de pouvoir rester dans ce pays indéfiniment ?
Fabrique des extasy ! | | | À: Teamten · 15 mai 2010 à 16:16 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 319 affichages · Partager Comme je l'ai cité tout en haut, je connais déjà l'Asie car j'y ai voyagé. Donc, comme je connais déjà l'Asie, je sais qu'il y fait très chaud mais merci quand même. Et je sais aussi qu'il est difficile de vivre avec 500 euro par mois si on est fêtard. Tout ça, je le sais, car j'ai voyagé en Asie et partout. Bon, bref, revenons à nos moutons.
500 euro par mois en Thaïlande, c'est un peu court pour quelqu'un qui aime bouger, sortir, s'amuser. Mais en Indonésie, est-ce plus facile avec 500 euro par mois ? C'est seulement ça que je veux savoir. C'est simple, si tu le sais, dis le, sinon ne dis rien.
Je connais l'Asie d'un point de vue voyage mais pas d'un point de vue " expatrié ". Etre en vacances et y vivre, c'est différent et ça je le sais. Je ne suis pas un naïf. Merci pour la leçon de morale mais je préfère qu'on réponde à mes questions. Si tu trouves ma question " débile ", zappe et trouve une question plus " intelligente ". | | | À: Whitetemple · 15 mai 2010 à 16:33 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 302 affichages · Partager zappe et trouve une question plus " intelligente ".
J'ai pas ça en magasin, alors je "zappe"...  Bonne chance pour tes projets ! | | | À: Teamten · 15 mai 2010 à 16:37 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 296 affichages · Partager merci pour ton soutien concernant mon projet.
je dis que j'aimerais le faire, mais ça ne restera probablement qu'une question.
en tout cas, je ne partirai pas avant au moins 10 ou 15 ans !
en posant des questions naïves, on apprend beaucoup de choses.
en posant des questions intelligentes, on en apprend moins. | | | À: Whitetemple · 15 mai 2010 à 16:45 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 287 affichages · Partager en posant des questions naïves, on apprend beaucoup de choses. en posant des questions intelligentes, on en apprend moins.
 A méditer... | | | À: Whitetemple · 15 mai 2010 à 16:51 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager Dans 15 ans....
?????
Tout dépendra du taux de l'euro !    
Un expat moyen dépense plus qu'un touriste moyen !
Un expat qui compte ses sous en Asie aura du mal à se faire une place!
Le contraire est aussi vrai en Europe, un asiat sans pognon c'est de la sous m...
Dans les réponses idiotes, il y a aussi à glaner ! | | | À: Whitetemple · 15 mai 2010 à 16:56 · Modifié le 15 mai 2010 à 17:27 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager Je connais déjà l'Asie ayant beaucoup voyagé. La Thaïlande, je la connais très bien, mais le coût de la vie ne sera sûrement pas le plus bas d'Asie, même en Issan. Je choisis le pays en fonction du coût de la vie car j'aime vraiment tous les pays asiatiques. Les asiatiques ont un caractère que j'apprécie, comme la patience, l'altruisme, les liens amicaux et le respect. Donc, peu importe le pays tant que je reste en Asie. S'il te plaît, connais-tu le pays d'Asie où le coût est le plus bas pour y vivre ? Merci.
Pose toi aussi la question du point de vue facilite de residence, dans de nombreux pays faut foutre le camp apres un certain temps et de plus en plus imposent une periode comme l' Inde 2 mois avant de pouvoir y retourner, au Vietnam grosses restrictions sur les visas et le seul encore moins complique aujourd'hui est le Cambodge. Suffit de demander un visa affaire a l'arrivee et ensuite on te vend des visas de 1 an 260/280 dollars selon l'agence ou tu t'adresses a Phnom Penh oui c'est pas forcement a leur immigration et on te fous la paix sans pointage chaque 3 mois comme en Thailande. | | | À: Whitetemple · 15 mai 2010 à 16:59 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 248 affichages · Partager Je partirai avec cent mille euro en poche. A près, je me débrouillerai sur place pour analyser le pays. Si j'ouvre un commerce, je ferai une étude de marché pendant au moins un an histoire de savoir quelles sont les attentes des locaux et comment marchent les affaires. Si ouvrir un commerce est un très gros risque, je chercherai du travail pour une boîte occidentale même si je suis payé au lance-pierre. Tant qu'il y aura des sous qui rentreront, je serai content. Partir avec cette somme, est-ce suffisant en Indonésie si je gère bien ? Comment gérer cette somme pour être sûr de pouvoir rester dans ce pays indéfiniment ?
Reve pas dans nombre de pays d'Asie t'as pas le droit de travailler ! alors commerce n'y compte pas trop. Indonesie faudra partir a expiration de ton visa de 2 mois, c'est pas l'Europe ici, pas d'histoires de te maintenir illegalement ou tu morfleras sourire asiatique ou pas. | | | À: Goblin · 15 mai 2010 à 18:53 Re: Quel est le pays asiatique où le coût de la vie est le plus bas? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 203 affichages · Partager De toutes manières, en Décembre 2012 on aura tous disparus | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |