Salut!
Si je peux me permettre, faudrait que tu cibles quel pays tu choisis en premier et après tu décris ce que tu cherches et les gens vont te proposer pleins d'endroits.
Il est vrai que
Cuba on dit qu'en janvier tu risques d'avoir des journées pas très chaudes. Je ne te conseille pas les
Bahamas pour la même raison (2 fois en janvier j'ai eu du 16-18 degrés, même pas assez chaud pour se baigner).
Pour le
Mexique, y a pleins d'endroits superbes et il fait très beau mais c'est assez cher.......ton budget de $2500 c'est pour vous 2 ou chacun? Pour 2 j'imagine si tu pars une semaine.
En République, si tu vas à
Punta Cana ça bouge assez sur les complexes, c'est magnifique et les plages sont extra mais c'est pas proche de la ville...tous les hôtels sont dans le même coin. Chaque hôtel a ses activités, ses spectacles et des discothèques. Mais tu sais, chaque hôtel offre des excursions et tu peux toujours prendre un taxi pour aller en ville.
Je te conseille de te dépêcher à aller demander tes passeports si ce n'est pas encore fait (j'ai vu que tu es du
Québec et là cette année c'est l'enfer pour attendre sur place et même par la poste).
Et d'aller te chercher des dépliants ou livres de pub dans une agence de voyage...tu y verras de belles photos et après tu pourras te faire faire des prix.
Il y a aussi voyagesarabais.com, tours mont-royal aussi que tu peux acheter en ligne....
Tu peux voir pleins de commentaires sur les hôtels ici et aussi sur tripadvisor.com