des sacs étanches ?
voir les rayons voiles et spéléologie des magasins de sport
j'ai ainsi acheté des sacs étanches ( (la plus grande taille environ 30x55 cm), tout simple comme ceux de chez Ortlieb à fermeture par roulage au rayon voile chez Décathlon il y a plusieurs années
Dans l'un je range le sac de tente et le matelas
Dans l'autre mon duvet
Le toit de la tente est rangé dans un sac à gravat (Castorama) et la chambre dans un autre sac à gravat. Le tout est rangé dans le sac de la tente.
Ainsi si le toit est sale et mouillé il ne salit pas le reste.
J'ai adapté au ciseau la taille des sacs à gravat
Pour éviter de salir le sol de la chambre je mets dessous une couverture de survie modèle épais (ça tient bien au moins 15 jours sinon plus). je range la couverture de survie sale et mouillée dans son propre sac puis dans le sac de tente. Pour la prochaine rando je testerai de la toile de bâche de chantier donc en plastique épais à la dimension un peu supérieur pour pouvoir faire comme un bac étanche avec des bords hauts en cas d'orage.
Le plus souvent quand il fait soleil tout sèche en quelques minutes.
sinon je profite de la pose de midi et du soleil s'il y en a pour tout faire sécher y compris ma lessive de la veille si elle n'a pas séché dans la nuit et mon duvet car un duvet même synthétique ça emmagasine de l'humidité la nuit
voir le sac de voile ici (tente+matelas) et les sacs à gravat
picasaweb.google.com/pcspromeneur/Velo