Je cherche une destination nouvelle, avec de beaux paysages, et pas trop chère du 25 février au 17 mars prochain. Après moult réflexions, j'hésite entre le
Népal et le
Brésil.
Salut,
Mon dernier passage au
Brésil date de 2009. Le moins que l'on puisse dire c'est que le
Brésil et le
Népal ne se ressemblent guère et ce à tous points de vue! Le
Brésil est un pays moderne même si la pauvreté est présente mais mieux cachée qu'au
Népal.. Les routes sont bien asphaltées et les transports rapides et confortables..
Rio et toute la côte au sud c'est plutôt festif, les plages, la musique les boites, les jeunes qui font de la "muscul" les filles en string les surfeurs..ça me fait penser (de loin quand même) à la côte adriatique Italienne au mois d'Août!
Les prix (logement surtout et nourriture) ne sont pas non plus les mêmes qu'au
Népal ni comme en
Asie du sud est (
Indonésie Thaïlande Philippines etc..).. A moins de 10 euros je pense que ça doit être plutôt dur à trouver même si j'étais en famille et que je n'ai pas trop cherché... si ça se trouve niveau sécurité ça doit être à éviter!..Il existe des endroits sympas et une côte très belle:
Paraty, isla gande mais c'est un peu notre
côte d'azur et comme c'est en partie les vacances locales (février) c'est donc un peu la
côte d'Azur en été chez nous!
Pour le climat c'est donc l'été et la période chaude sur la côte et parfois très chaude à l'intérieur autour de 40° dans l'ouest du côté d'
Iguaçu... parfois quelques orages très violents.
Pour la sécurité ma foi comme partout en Amérique latine faut être assez attentif ça vole beaucoup! (pick pocket) ça braque aussi mais ça n'arrive pas tous les jours quand même il ne faut pas s'aventurer dans les "banlieues" éviter de sortir la nuit.
Une fois, dans le nord est du
Brésil sur un marché un jeune m'avait subtilisé ma montre à mon poignet; je m'en suis aperçu au moment où il s'enfuyait; à l'époque j'étais leste et rapide et je l'ai rattrapé! J'aurais plus de mal aujourd'hui! le pauvre avait failli se faire lyncher par la foule!