|  |  |
 | | | | Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Mplafortune · 7 avril 2015 à 19:24 16 messages · 8 participants · 1 871 affichages | | | | 7 avril 2015 à 19:24 Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 1 de 16 · 1 828 affichages · Partager Nous cherchons un tout inclus pas trop cher (entre 750$ et 900$) pour debut juin. Nous sommes allé a cuba une seule fois, on voyage plus en europe, mais differente vie avec des petits. On cherche une superbe plage, relax pour les enfants, pas trop grosse vagues. Hotel en bon etat, bien entretenu. (tellement de commentaire negatif sur trip advisor) si possible avec jeu pour enfants, parc, jet eau. Idealement bonne bouffe quoi que, est ce realiste a cuba ? Je ne connais pas bien cuba, j ai vu que cayo coco, varadero et cayo ste maria c est magnifique mais le reste de cuba ? Est ce que holguin, et les autres plages c est aussi bien? N ayant pas d agent de voyage, je ne sais pas vers qui me tourner pour savoir quel resort est conseillé ces temps si pour une famille qui a un budget raisonnable et qui veulent profiter de la mer et du soleil. Bien sur Cuba reste Cuba, nous devons pas trop avoir d attente mais avez vous des suggestions ? Merci de vos conseils, une maman qui a passé bien des heures sur internet, trip advisor et qui est finalement plus mêlée que rassuré :-) | | | À: Mplafortune · 8 avril 2015 à 7:02 · Modifié le 8 avr. 2015 à 7:18 Re: Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 2 de 16 · 1 771 affichages · Partager Bonjour Mplafortune, Je peux vous suggérer le Iberostar Ensenachos pour y avoir séjourné quelques fois Il faut aussi tenir compte de l'âge des enfants pour qu'ils puissent aussi profiter de la mer des deux plages, celle de Megano et d'Ensenachos où vous retrouverez peu de vagues une mer magnifique et un bon espace pour les jeux de plage ce qui fait un endroit vraiment très bien pour les enfants.Jeux d'eau piscine, activités et animation selon l'âge des enfants en fait tout pour les amuser Il y a aussi Cayo Coco /Guillermo où la mer y est superbe claire et transparente :Memories Caribe... Melia Cayo GuillermoAussi le Playa Pesquero à Holguín qui est aussi très bien avec une mer où il y a peu de vague et en plus les enfants pourront découvrir quelques poissons ce qui favorise la plongée en apnée pour certain Bonne animation pour les enfants Varadero : Iberostar VaraderoVoilà quelques bons choix. | | | À: Mplafortune · 8 avril 2015 à 15:26 Re: Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 3 de 16 · 1 739 affichages · Partager Bn matin, Je part, ma conjoint et mon fils (1 ans), justement un juin en début Juin. J'ai une agente de voyage qui me connais bien depuis quelque année et voici le résultat de nos recherche. Nous avons booker au Melia Jardines Del rey a cayo coco.
La région et l'hotel nous on été recommander, justement a cause de la mers tres calme. De plus l'hotel a été choisit en fonction de la piscine et des installation. L'hotel etant nouvellement ouverte. L'on m'as assurer que le matériel requis pour les tout petit etais disponible en quantité, deplus L'hotel est doté d'un baby et kid club (si besoin est).Les commentaire sur tripadvisor sont sensiblement bon, le défaut de cette hotal est semble t'il l'entrée en mer qui a des corraux en face de l'hotel. Vous pouver palier a cela en ayant des souleir d'eau ou contournant le tout par le droite ou le gauche. Je suis un peu chatouilleux sur la nourriture et c'est d'ailleur pour cela que mon agente ma référer a cette hotel (chacun c'est defaut). Je ne m'attend pas a manger comme un roi mais toutefois j'évite les endroit qui me font ressembler a un raton laveur fouillant les poubelle a la recherche du meilleur morceau disponible 
Je vous propose d'aller voir par vous meme les commentaires sur tripadvior mais aussi sur Monarch.ca, je trouve ce site plus fiable. Vous y aurez des commentaire de voyageur qui y on résidé et de votre région.
Pour le prix celui-ci etais assez compétitif. J'ai apyer 1600$ / pers mais pour 2 semaine (je ne voyage jamais moin que 2 semaine) donc 800$ / semaine. J'ai vu récament que les prix avais baisser a 1500$ ce qui est encore meilleur marché pour un 5 étoile.
bref, je suis sur que plusieur autre hotel pourrons aussi vous convenir mais étant donner votre lieu de résidence ( quebec) votre situation familliale vos demande de recherche mon interpeller puisqu'il resemblais au mien.
Bonen recherche. | | | À: Mplafortune · 9 avril 2015 à 3:15 Re: Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 4 de 16 · 1 692 affichages · Partager Nous partons pour notre 3eme voyage a Cuba avec de jeunes enfants. La regions de Cayo Guillermo / Cayo Coco est vraiment interessante avec eux car la mer est peu profonde et tres calme (d ailleurs on y retourne). Je trouve qu avec les enfants c est un IMMENSE must..car les parents relaxent aussi et les enfants ont plus de plaisir..c est comme une pataugeoire naturelle. Holguin la mer est calme mais un peu plus profonde, donc vous devrez aller dans l eau absolument avec eux. Pas grave mais j ai trouve ca moins relaxant...MAIS..la region a l exterieur du resort a Holguin est magnifique! Nous avions reserve des chauffeurs de taxi / guide pendant 2 demi-journee qui restaientt avec nous et nous fesait visiter la region en s adaptant au rythme des enfants. C est campagnad et montagneux. La ville d Holguin est tres interessante aussi.
Je suis allee au Playa Pesquero et honnetement, moi j ai trouve ca beaucoup trop gros..avec des petits je prefere plus petits resorts pour avoir tout a proximite..je vous suggererais plus le Playa costa verde a cote. Le Iberostar Ensenachos semble bien mais aussi un gros site, (fini les gros site en ce qui me concerne hehe..marcher jusqu a la mer avec les enfants et se rendre compte qu on a oublie un truc..ca fait loin le detour..etk) A CAyo Guillermo / Cayo COco je vous suggere le Iberostar Daiquiri ou le Memories Caribe beach. Les jeux d eau a cet age..bof..ils vont vous achaler pour etre tout le temps la au lieu d etre a la mer (moi je les evite hehe) | | | À: Janyrou · 10 avril 2015 à 21:47 Re: Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 5 de 16 · 1 627 affichages · Partager Super, merci pour les conseils. Je regarde depuis un bon moment le memories. Seulement c est assez vieux (pour cuba) comme construction, je me demandais si c etait malgré tout potable et bien entretenu ? C est vrai que les grands resort ca fait beaucoup de marche a faire. Mais je me demandais si les plus petits n offrent alors pas un plus petit choix au niveau des resto, menu au buffet, espace de plage ? J ai le malheur d etre epicurienne, donc le buffet cubain ne m enchante pas a premiere vue.... Le conseil pour les jet eau est tres appropries, il en ont tout l ete dans les parc au quebec, tandis que la mer.... Mais est ce le meomries ou le iberostar daiquiri on un parc ? J enverrais papa les bruler pendant que maman se prepare histoire qu ils soient plus relax au resto en soiree, pas facile deux petits gars de 2 et 4. Je vais regarder encore les hotels, mais je crois que cayo coco / guillermo semble notre best bet. Cayo ste maria semble assez loin de l aeroport donc perdre 3 h apres le vol c est plate. Merci encore et n hesites pas si vous avez d autres bon conseils a partager. | | | À: Mplafortune · 10 avril 2015 à 22:09 Re: Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 6 de 16 · 1 621 affichages · Partager Épicurien et Cuba ne va pas ensemble hehehe (ils font ce qu ils peuvent avec l embargo..) Mais...ils ont plus a offrir niveau authenticité, mer, musique, etc.. Pour le reste j irais au Mémoires sans problème..et je retourne au Daiquiri pour une 2 ème fois avec les enfants ;) Y'a pas vraiment de modules...mais pas d inquiétude..après une journée a la mer au soleil ils seront brûlés hehehe Ce que j aime au Daiquiri c'est le Ranchon de plage..le quai..et le band cubain a tout les soirs au lobby pas trop tard...donc les enfants vont danser c'est cool 8) | | | À: Mplafortune · 10 avril 2015 à 22:10 Re: Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 7 de 16 · 1 621 affichages · Partager Pas d inquiétude sur la propreté. | | | À: Mplafortune · 11 avril 2015 à 5:40 Re: Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 8 de 16 · 1 600 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allée au Memories Caribe en mai et en août 2014, donc j'ai beaucoup aimé  . N'étant pas allée avec des enfants, je n'ai pas vraiment porté attention aux installations pour les enfants mais je me souviens avoir vu un mini-club. Pour la plage, wow une des plus belles que j'ai vues! Et c'est vrai qu'elle serait parfaite avec de jeunes enfants! Bon voyage à vous. | | | À: Mplafortune · 11 avril 2015 à 15:52 Re: Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 9 de 16 · 1 567 affichages · Partager Cayo Santa Maria c'est effectivement 1h30 de plus en autobus et la mer y est souvent agitée ce qui n'est vraiment pas idéal avec les jeunes. A cet endroit toutefois, l'Iberostar Ensenachos est vraiment bien avec un coin pour les jeunes vraiment super et de par sa disposition une mer calme. Aussi 2 plages de style complètement différent. Belle qualité aussi au niveau de la nourriture, du moins les 2 fois où j'y suis allée.
Effectivement avec de jeunes enfants Cayo Coco est idéal. Moins de 15 minutes de l'aéroport et la mer calme. Le Pestana est également un choix à considérer. Je dirais pas mal équivalent au Memories sauf que ses installations sont très récentes. J'ai déploré la qualité de l'air climatisé en septembre au Memories et j'imagine que ce sera la même situation en juin - juste pour cela le Pestana vaut la peine à mon avis.
Plus sommaire vs qualité et choix de nourriture toutefois.
Un autre choix à considérer à Cayo Coco serait le Melia Jardins del Rey. Le seul inconvénient c'est que toute l'entrée à l'eau devant l'hôtel est en roches et qu'il faut se déplacer sur la gauche pour entrer à l'eau - tout de même juste à côté. L'hôtel est tout neuf et la nourriture assurément de qualité supérieure. | | | À: Mplafortune · 11 avril 2015 à 16:29 Re: Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 10 de 16 · 1 565 affichages · Partager Le site est enorme aussi je crois au Melia Jardins del Rey. (Cerains aiment la..c est vraiment selon les preferences..) Sol Cayo coco est un bon choix aussi je pense..il y a 2 plages..dont une calme. Les commentaires sont excellents et il semble y avoir une belle ambiance. | | | À: Janyrou · 11 avril 2015 à 19:42 Re: Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 11 de 16 · 1 544 affichages · Partager sinon les iberostar mojito et daikiri ? Lequel est mieux ? Mojito semble assez bien mais pas super axé sur les enfants ? | | | À: Mplafortune · 11 avril 2015 à 19:46 Re: Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 12 de 16 · 1 539 affichages · Partager Le Daiquiri est mieux en famille a mon avis. La plage du Mojito serait plus profonde et peu de chambres avec balcons (essentiel les balcons le soiree pour veiller avec son conjoint lorsque les enfants dorment..) Il est beau le Mojito par contre..seule avec mon conjoint je l aurais aime je pense. | | | À: Mplafortune · 11 avril 2015 à 20:01 Re: Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 13 de 16 · 1 534 affichages · Partager Je me permet de vous répondre Mplafortune Je vous dirais Le Iberostar Mojito et Daiquiri, sont très bien tous les deux Memories Caribe...Melia Cayo Guillermo, etc. Les seuls où je ne pourrais me prononcer sont le Pestana et le Melia Jardines del Rey Le plus axés pour les enfants est le Memories Caribe. Bon choix ! | | | À: Kat2 · 14 janvier 2016 à 22:30 Re: Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 14 de 16 · 972 affichages · Partager Bonjour...cest quoi les commentaires sur le iberostar mojito ??
jai entendu dire qu'il y avait ben dfla bebitte ?? la plage ?? la bouffe ?? gros site ??
Merci | | | À: Francoise11 · 15 janvier 2016 à 4:33 Re: Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 15 de 16 · 946 affichages · Partager Le Iberostar Mojito est le Olé Mojito anciennement le El Senador Ce n'est pas un hôtel qui est neuf mais qui est très bien. Par contre je n'y suis pas retournée depuis quelques temps à cet hôtel. Il est juste tout près du Iberostar Cayo Coco et la plage est, était très belle et le site n'est pas trop grand. Des moustiques il y en a partout surtout le soir et tôt le matin et aussi par temps humide et pluvieux. Apportez une bonne crème anti moustiques avec un deet assez concentré comme le Watkins. | | | À: Mplafortune · 15 janvier 2016 à 16:40 Re: Quel tout-inclus choisir Cuba avec deux petits 2 et 4 ans Message 16 de 16 · 905 affichages · Partager Je seconde le I. Daiquiri et Cayo Guillermo, plage sécuritaire avec petites dunes à la marée basse. Vous trouverez aussi plus de coquillages qu'à Varadero. Je ne suis toutefois pas certaine que vous obtiendrez ce cayo au prix souhaité, m'enfin au gré de notre cher peso...canadien | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |