Lionel77 · 14 juin 2020 à 9:50 · Une photo 18 messages · 9 participants · 1 164 affichages | | | | 14 juin 2020 à 9:50 Quel trajet de Durango à Moab? Message 1 de 18 · 1 164 affichages · Partager Bonjour, pouvez-vous me donner vos points de vue sur le trajet de Durango à Moab?
J'hésite entre 2 trajets:
- Passer par Mesa Verde, Cortez, Monticello (pour randonnée dans les Needles). Donc pour voir Silverton, ce serait un aller-retour au départ de Durango. Avec cette option, j'ai des questions: que faire aux alentours de Silverton hormis la ville elle-même? Dans la journée est-ce pertinent de pousser plus loin que Silverton sachant qu'il faudrait retourner à Durango le soir? Ou serait-il judicieux de dormir à Silverton avant de revenir à Durango? Je ne tiens pas à prendre le train à vapeur car le trajet, même avec aller simple, est bien trop long. Est-ce que le trajet en voiture permet de voir les mêmes paysages?
- Passer par Silverton et Ouray. Mesa Verde serait visité lors d'un aller-retour au départ de Durango. Je ne vois pas les Needles dans ce cas-là (j'ai déjà fait une "visite" express de Canyonlands lors d'un précédent séjour à Moab et manquer Needles cette fois me fait de la peine).
Merci. Je suis ouvert à toutes les idées auxquelles je ne pense pas. | | | Bonjour Lionel, n'ayant que très peu d'infos sur tes envies, ta façon de visiter, la durée de ton séjour, je me permets juste de donner un conseil par rapport à mon ressenti. Tout d'abord, Mesa Verde est un lieu toujours difficile à caser dans un voyage dans l'ouest, j'ai attendu mon 7 ème voyage pour y aller et je ne regrette pas. J'y ai passé une journée entière et vraiment c'était top. Ensuite j'ai pris le train entre Durango et Silverton, pour l'aller simple. C'est vrai que c'est une matinée entière de "bouffée". Je suis revenu en bus. Mais qu'est ce que c'est beau !!On ne voit pas du tout la même chose par la route (qui est très belle aussi). A Silverton, je ne suis pas resté assez longtemps, mais vu la situation il doit y avoir de superbes randonnées. Regarde mon carnet sur le sujet voyageforum.com/...ost=9733498;#9733498 cela pourra te donner des idées a+ | | | Merci Jean-Pascal. Ah bon, on ne voit pas du tout la même chose de la route ? À Silverton, tu as donc uniquement flâné dans la ville ? Mesa Verde, dans les deux options je le visite. As-tu pris des visites guidées ? | | | Hello,
Lors de notre dernier passage dans le coin, nous avions fait le choix suivant: - Arrivée le soir précédent à Durango. - Départ du train puis route en voiture vers Silverton. Nous y étions resté un peu puis retour sur Durango. Après midi sur Mesa Verde avec une visite guidée et scenic road. Le soir, nous avions dormi à Dove Creek - Le lendemain, route vers The Needles et une rando + overlook puis route vers moab
The needles est un peu le secteur "bâtard" de Canyonland NP (Toujours celui qu'on oublie) mais les points de vues du Needles overlook sont très impressionnants. J'ai trouvé cela plus prenant que le Grand Canyon.
La route entre Durango et Silverton était sympa... Le Colorado quoi. Mais nous avions préféré celle entre Pagosa Springs et Durango (nous venions du Nouveau Mexique).
Silverton, j'ai trouvé cela inutile en tant que tel. Une ville en carton pâte attrape touriste. Dommage car au vue de son histoire, on aurait pu imaginer quelque chose de plus authentique. Je ne suis pas allé à Ouray donc je ne pourrai te conseiller.
Si je devais refaire notre itinéraire, je ferai le choix de passer plus de temps à Mesa Verde (Beaucoup de lieux nécessite une visite guidée) et je ferai le départ du train à Durango puis certainement 2 visites dans le parc en n'allant pas à Silverton. Je ne dormirai pas à Dove Creek (Très petit) mais plutôt à Monticello qui est à 30min de route. | | | Re, effectivement comme dit ailleurs Silverton n'est pas un truc extraordinaire. On est resté le temps d 'un repas, quelques photos et hop le bus. C'est vraiment le trajet qui vaut le coup. Pour Cortez, on était parti le matin de Durango, on a du arriver de mémoire vers 9h30 au Visitor Center et là on a pris nos visites guidées aux horaires qui nous allaient; il y avait encore du choix sans plomber la journée. On a juste inversé ce qu'on avait prévu de faire, mais vraiment sans soucis ! a+ | | | Bonjour Alex, très intéressant. Je suis à deux doigts d'enlever Silverton du parcours. Comme le projet implique de venir de Great Sand Dunes, je pense que je passerais par Pagosa Springs, donc par la route qui t'a plu. En quoi est-elle plus intéressante que celle de Durango à Silverton? Pour Mesa Verde J'ai envisagé une journée complète, avec visites guidées. Pour Needles, outre l'overlook, j'avais pensé à une randonnée vers Chester Park après nuit à Monticello. | | | Bonjour Alex, très intéressant. Je suis à deux doigts d'enlever Silverton du parcours. Comme le projet implique de venir de Great Sand Dunes, je pense que je passerais par Pagosa Springs, donc par la route qui t'a plu. En quoi est-elle plus intéressante que celle de Durango à Silverton? Pour Mesa Verde J'ai envisagé une journée complète, avec visites guidées. Pour Needles, outre l'overlook, j'avais pensé à une randonnée vers Chester Park après nuit à Monticello.
Si vous arrivez de Great Sand Dunes, vous allez certainement passer par la 160. Franchement, les paysages sont vraiment similaires à ceux que vous aurez en montant à Silverton.
Il n'y a qu'avec le train où on passe via la nature sauvage. Avec la voiture, c'est de la route de montagne assez basique.
La route entre Pagosa Springs et Durango nous avait bien plu grâce aux multiples animaux que nous avions croisés. Mais comme il était assez tard, le soleil commençait à se coucher ce qui les amenaient à sortir dans les différents champs autour de la route.
Après, cela ne vaut pas la 84 entre le Nouveau Mexique et le Colorado qui reste l'une de mes meilleures surprises du trajet.
| | | Pas de problème. En quoi Chimney Rock est-il remarquable ? Sur Street view on voit un banal rocher. Entre GSD et Durango, une zone insolite: la Highway 17, qu'un site nomme "The real extraterrestrial highway", du fait du nombre d'observations d'OVNI. Il y a la UFO Watch Tower. Rien de spécial à voir mais c'est toujours dépaysant. | | | Mesa Verde vaut le déplacement, mais il faut la journée, car, déjà en partant de Cortez, il y a pas de km avant l'entrée du parc et il y a beaucoup de choses à y voir. | | | Hello et merci alors Chimney Rock il y a www.chimneyrockco.org/
Un village en plus du rocher 
Pour la route entre GSD et Chimney vous me dite de passer par là plutôt goo.gl/maps/nGpiVEiXEr4gvTtc6 ce qui rajoute 1 heure de route quand même mais bon si je vois un OVNI  je verrais suivant le temps. Apparemment Chimney demande 3 h de visite puis 1 heure de route pour rejoindre Durango soit en gros 8H/11H30 Route, 11h30/15H30 oui je sais ça fait plus de 3 heures  15h30/16H30 Arrivé à Durango et début de visite couché du soleil autour de 20h ça laiise de quoi voir la ville | | | Pour le train de Durango, j ai eu 3 retours (dont une avec la version hiver).
Concernant les 2 retour que j'ai eu pour l'été, j'ai la version "parents aisés d'un ami" qui l'ont fait en First class ou Présidential class en aller/retour. Le père est fan de trains et ils ont adoré. Il était dithyrambique sur le sujet.
J'ai un autre couple d'amis qui l'ont fait avec le wagon "basique" totalement ouvert (Open Air Gondola), au bout d'une heure et quelques, ils étaient à 2 doigts de s'ouvrir les veines... Ils ont fini noir de suie et acouphènes.
A titre personnel, je ne l'ai pas fait mais dans tous les cas, je pense que la version avec bus au retour est peut être plus sympa... Il faut quand même être motivé pour enchaîner 2x 3H30 de train ^^. | | | J'ai un autre couple d'amis qui l'ont fait avec le wagon "basique" totalement ouvert (Open Air Gondola), au bout d'une heure et quelques, ils étaient à 2 doigts de s'ouvrir les veines... Ils ont fini noir de suie et acouphènes.
Bonsoir Alex,
Nous avons pris l'Open Air Gondola lors de notre circuit de l'été 2016.. Afin de ne pas être noirs de suie, nous avons réservé le dernier wagon ouvert, ainsi nous étions assez loin de la locomotive.
Nous n'étions pas à deux doigts de nous ouvrir les veines. Au contraire, nous avons aimé  Notre trajet en train à bord de ce wagon : l'aller : voyageforum.com/...st=7638743;a=7638743
le retour : voyageforum.com/...st=7640630;a=7640630
Bonne soirée !
Christine | | | Bonjour Lionel,
Pour Needles, outre l'overlook, j'avais pensé à une randonnée vers Chester Park
Si tu veux un peu de lecture, tu peux regarder notre site web : Chesler Park ici, Overlooks ici . | | | Bonjour ! Et coucou Hiacinthe ! C'est une réponse globale : au sujet de Silverton d'abord. Ce serait dommage de l'enlever, non pas pour la ville elle - même mais pour le trajet en train que nous avons trouvé remarquable, pour les vues que vous n'aurez pas en y allant en voiture ! En voici qq unes, dans le carnet que j'avais écrit : voyageforum.com/...histoire-d8146783-1/ Voyez le jour 8, 1er post. Rem. : choix des voitures ! Nos enfants avaient pris aussi une voiture ouverte mais pas eu le choix d'aller à l'arrière du train ; ils sont rentrés aussi pleins de suie mais ni à la limite du suicide ni acouphènes !!! Nous avions une température plutôt fraîche (mi mai, 9°...) et avions pris une voiture fermée ; passé le plus gros du temps sur la plateforme arrière, à prendre des photos. Il y a des voitures fermées mais 'panoramiques' : côtés et toit en verre, qui semblaient très attirantes (soleil !).
Quant à Mesa verde : tout dépend de la période ; nous y étions en juillet, il y a 20 ans, enfants obligent : sans souci ni réservation. Certaines visites ne se font qu'avec guide et nous sont passées sous le nez : complètes...
Bonne journée ! | | | Salut Lionel, Mesa Verde à faire absolument Plutôt que Cortez, nous avions choisi de passer une nuit à Mancos. Petit village calme, avec restos et très proche de l'entrée de Mesa Verde. Durango est une ville agréable, on y fait des rencontres sympathiques. Plutôt que Silverton, nous avons choisi d'aller à Telluride, ville/station de ski pour gens fortunés. La route est magnifique, l'ambiance de Telluride, décontractée. De là tu peux aller à Ouray et revenir à Durango par Silverton. Partir tôt de durango, il y aura de la route. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |