Syl08 · 13 mars 2011 à 19:59 · 2 photos 22 messages · 10 participants · 4 713 affichages | | | | Bonjour,
Je vais rester 2 nuits sur Durango en provenance de Monument Valley. Lors de ce séjour, nous allons prendre le 2ème jour le train reliant Durango à Silverton (retour en bus). Sur les 2h à passer sur Silverton, y a t-il un coin sympa à voir ou un endroit pour déjeuner qui soit typique à la région? Enfin, nous allons à notre arrivée de MV, visiter Mesa Verde. Nous pensons faire soit Cliff Palace, soit Balcony House ainsi que la Mesa top Loop Road et ses points de vue. 1/ J'ai lu dans les forums ici et là les détails des visites des sites troglodytiques, l'une avec des échelles hautes, passage sur les genoux dans un tunnel de 3m50 (Balcony House) et l'autre plus classique et plus visitée (Cliff Palace). Entre les 2, Balcony House me parait plus sympa ne serait-ce que pour son parcours atypique. Mais pour celles et ceux qui ont fait les deux, quel site est le plus remarquable? A quel moment de la journée y a t-il moins de monde? 2/ Combien de temps faut-il à peu près, en comptant les arrês, pour faire la Mesa Top Loop Road et ses points de vue? Y en a t-il en particuliers qui valent vraiment qu'on s'y attarde? Quand faire cette route (matin, après-midi ou soirée?)
Merci Bonne soirée Sylvie | | | Bonsoir Patrick,
Oui je sais merci. Je voulais surtout savoir quelle visite privilégier? Mais à la lecture de vos carnets de voyage, je ne vois pas de visite de Mesa Verde.
Merci quand même  Bonne soirée Sylvie | | | Effectivement nous y étions allés le 14 mai 2000 sur une journée de Mexican Hat à Silverton, notre visite avait duré la matinée 4/5h, tour en voiture des deux parties du parc Wetherhill Mesa pour Step House point de vue, et Chapin Mesa pour le musée, Spruce Tree House et les points de vue de Cliff Balcony et Sun Temple. Pas de visites guidées car timing trop juste, uniquement la visite de Spruce Tree House par nous mêmes avec les infos d'une Ranger qui est sur place. Peu de monde sur place. Très beau temps doux. Le parc est très étendu, loin de l'entrée, il demande du temps. C'est un bel endroit et présenté du moins par la Ranger croisée, un peu comme un sanctuaire.
Patrick | | | Bonsoir,
En deux heures, tu pourras visiter cette charmante Silverton www.sangres.com/...anjuan/silverton.htm
Concernant la visite de Mesa Verde, Balcony House est une visite plus confidentielle, généralement le groupe est constitué de vingt personnes, de plus pour atteindre la maison, on doit escaler une échelle assez impressionnante pour certains. Nous avons fait les deux visites et si cela était à refaire nous les referrions toutes les deux car elles sont très différentes de conception. Nous avons commencé par Balcony et terminer par Cliffs. Mesa Top loop road demande une bonne heure en s'arrêtant à tous les points de vue. Quand pars-tu ? En Juillet, les réservations de Balcony House partent très vite, il faut arriver assez tôt le matin pour être certain de visiter ces lieux.
A bientôt, Anne | | | Bonsoir Anne,
Merci beaucoup pour tes informations qui me sont très utiles et pour ton lien sur Silverton.. Nous ferons, si possible, les deux visites (Cliff Palace et Balcony House)en réservant tôt. Nous serons à Durango durant 2 nuits (14 et 15 juin). Nous aurons une journée pour le train Durango-Silertone et une autre pour Mesa verde.
Bonne soirée A bientôt Sylvie | | | Bonjour Sylvie,
Et Alors... tu n'a pas lu mon blog ??????
onglet du milieu (au jour le jour) c'est le jour 11 soit le 14 août 2009.
onglet "annexes" les visitor center (celui de Chapin Mesa), et dans les visites... voir le museum et la spuce tree house !!!
à + Jean. | | | Bonjour,
Personnellement Mesa Verde reste mon coup de coeur dans l' Ouest américain parce qu'il est l'un de seuls sites anciens, historiques et humains de mon circuit. Et puis, vieux souvenir d'enfance des histoires du lieutenant Blueberry qui hante ces habitations.
J'étais parti pour visiter Cliff Palace, plus majestueux. Et puis le ranger du visitor center, très aimable m'a incité à faire aussi Balcony house. Il avertit de la présence de l'échelle au départ et du passage étroit à la sortie (Un gabarit permet de tester à l'avance sa corpulence, au visitor center) Début septembre, la fréquentation baisse et on n'est plus obligé de choisir entre les 2 deux visites.
Balcony house est plus intime et puis en réécoutant le guide, on finit par bien assimiler toute l'histoire et les caractéristiques de ce lieux.
En résumé, fais les deux si tu le peux. | | | Bonjour Jean,
J'avais lu ton blog mais j'avoue qu'en ce moment j'en lis tellement.dans la cadre de la préparation de voyage pour juin....qu'il me faudrait faire des cipier/coller pour ne pas oublier... Merci il me sera très utile. Bonne journée Sylvie | | | Bonjour Bruno,
Il est vrai que ce parc va changer un peu des décors rouges flamboyants des canyons et parcs visités au cours de mon périple... J'espère ne pas être obligée de choisir entre Cliff Palace et Balcony House en juin dans la cas où il y aurait trop d'influence ce jour là... la beauté et la grandeur des habitations de Cliff Palace m'attire davantage que celles de Balcony House mais le parcours original pour accéder à ce dernier site (échelles, passages étroits et vertigineux...) et le côté "plus intime" dont tu fais référence a ma préférence. On verra sur place et on essaiera de réserver le plus tôt possible dès notre arrivée à Durango pour pouvoir faire les deux.
Merci beaucoup pour m'avoir apporté ces précisions.
Bonne journée Sylvie | | | Bonjour Sylvie,
Si tu arrives assez tôt, tu pourras effectuer les deux visites. En regardant mon carnet, nous sommes arrivés le 21 juillet au Far view Visitor Center vers 9 h00, avons fait une queue d'environ une demi-heure, puis randonné jusqu'à Petroglyph point, ensuite nous avons fait la Mesa Top Loop road, visité Balcony House, randonné sur Soda Canyon overlook trail puis découvert Cliff Palace, enfin nous avons terminé par Spruce Tree House et le Museum. Journée très remplie mais très instructive. Ce parc très différent des autres (déjà la montée sur la Mesa vaut le déplacement) recèle de fabuleux trésors qui nous a charmés.
Bon voyage, Anne. | | | Bonjour Anne,
Merci beaucoup, me voilà rassurée sur le timing de la journée.
Bonne journée; Sylvie | | | Bonjour,
nous restons 2 nuits à Durango (CO). Vu les tarifs du train Durango / silverton, cela vaut-il la dépense ou peut-on voir la même chose en voiture. Merci d'avance
Michel | | | Bonjour
La route qui mène à Silverton ne manque pas de charme mais ne suit pas la voie ferrée dans les endroits les plus sauvages.
Contrairement aux puristes qui ont adoré et c'est bien, nous avions décidé de "faire l'impasse" sur le train pour les raisons suivantes: - 6 h de voyage AR c'est long pour une seule journée - j'aime pas les escarbilles - quoiqu'on en dise le paysage ne semble pas exceptionnel pendant toute la durée du trajet - que fait on s'il pleut? - je ne suis pas nostalgique des vieux moyens de communication au confort relatif.
J'aime bien m'arrêter; avec le train c'est moins facile - sauf si chapeau, foulard et pistolet. Le prix de l'excursion n'est pas exorbitant.
La seule chose que je regrette, c'est qu'on peut faire des rencontres intéressantes dans le train.
Silverton mérite 2h de visite en flânant.
Alain
PS prendre un verre au bar du Straten Hotel est incontournable... PPS Non loin de là le kiosque de l'office de tourisme délivre gracieusement un petit opuscule (Walking Tour) qui décrit les bâtiments les plus remarquables de la rue principale (compter 1h30 de balade) PPPS au centre, sur la route de Silverton il existe un City Market pour les salades-sandwiches du midi (6 Town Plz) si nécessaire. | | | " Non loin de là le kiosque de l'office de tourisme délivre gracieusement un petit opuscule (Walking Tour) qui décrit les bâtiments les plus remarquables de la rue principale "
On peut même le demander à l'avance. Moi j'ai reçu ce petit guide très intéressant par la poste 
Jacqueline | | | On peut même le demander à l'avance. Moi j'ai reçu ce petit guide très intéressant par la poste 
Jacqueline
Et en plus le lien; car on le trouve en ligne le bougre!...mais sans les images 
www.durango.org/...ts/walking-tour.aspx
Alain | | | Bonjour,
Nous avons fait l'excursion en train Durango-Silverton 2009 et nous avons adoré.  
Les paysages traversés sont magnifiques et très variés. Le train longe des versants boisés, un torrent et toute une partie en surplomb du canyon très impressionnante. On aperçoit quelques mines abandonnées avant d'arriver à Silverton.
Pas de problèmes d'escarbilles ou avec la météo si vous voyagez dans les wagons fermés. De toutes façons on peut se déplacer. Réserver les places du côté droit des wagons (côté le plus intéressant)
Le voyage dure environ trois heures qui passent très vite, je conseille le retour en bus (2 h). Nous avons fait le trajet par la route Durango, Silverton, Ouray, etc..La route est très belle mais cela n'a rien à voir avec les paysages que traverse le train. Si vous êtes intéréssés il faudrait réserver vos places dès maintenant.
FP Images attachées: Photo postée par le membre Francal. Photo postée par le membre Francal. | | | Bonjour Alain,
intéressant commentaire !
mais tu parles de Durango OU de Silverton ????
merci Jean. | | | intéressant commentaire !
mais tu parles de Durango OU de Silverton ????
Serviteur... 
Les PS, PPS et PPPS de mon message concernent Durango.
Autre chose, je pensais que les couleurs "flashy" des bâtiments peu ou prou pseudo-victoriens de Silverton étaient passées par Photoshop! Que nenni, c'est surprenant! Pas facile à prendre en photo; avec un grand angle à décentrement c'est + facile mais pas dans mes moyens. A moins que des pros de la retouche puissent me donner le truc à faire pour redresser les murs....
Alain | | | Réserver les places du côté droit des wagons (côté le plus intéressant)
A l'aller ? Je demande car je ne vais faire que le trajet retour (j'ai réservé - chez Outlaws Rivers & Jeep Tours à Durango - un combi jeep le matin + retour en train l'après-midi). Dans mon cas, il faudrait que je sois donc plutôt du côté gauche alors ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |