Raskinet · 19 avril 2012 à 14:27 · Une photo 7 messages · 5 participants · 3 953 affichages | | | | 19 avril 2012 à 14:27 Quel type de vêtements aux Pays-Bas? Message 1 de 7 · 3 942 affichages · Partager Bonjour, notre premier départ approche et on se pose la questions"faut il rouler en cuissard et maillot"on est plutôt pour les vêtements cycliste mais on a pas d'expérience comment faut il s'habiller pour être à laisse!Que conseillez vous? Merci à tous de vos suggestions et conseils. | | | À: Raskinet · 19 avril 2012 à 14:35 Re: Quel type de vêtements aux Pays-Bas? Message 2 de 7 · 3 918 affichages · Partager Pour le cyclotourisme, le bon sens dicterai de prendre: - des synthetiques (temps de sechage plus court / evacuation de la sueur)
- des manches longues (protection UV)
- Pour le reste, je prefere des sous-vetements remboures ce qui me permet de mettre n'importe quel pantalon ou short car ce qui est specifique au cyclotourisme est souvent a un prix prohibitif.
- Si par hasard vous n'etes pas habitue a etre sur une selle pour 6h il peut etre judicieux de prendre de la creme contre les irritations. | | | À: Raskinet · 19 avril 2012 à 15:07 Re: Quel type de vêtements aux Pays-Bas? Message 3 de 7 · 3 880 affichages · Partager Salut,
j'ai le souvenir d'avoir du m'acheter à Rotterdam un anorak au mois de Juillet pour mon tout premier grand voyage à vélo. C'était en 2001.
Bon ok je suis plutot frileux mais quand meme 
++Bruno | | | À: Dji25 · 19 avril 2012 à 15:51 Re: Quel type de vêtements aux Pays-Bas? Message 4 de 7 · 3 866 affichages · Partager Pour le cyclotourisme, le bon sens dicterai de prendre: - des synthetiques (temps de sechage plus court / evacuation de la sueur)
- des manches longues (protection UV)
- Pour le reste, je prefere des sous-vetements remboures ce qui me permet de mettre n'importe quel pantalon ou short car ce qui est specifique au cyclotourisme est souvent a un prix prohibitif.
- Si par hasard vous n'etes pas habitue a etre sur une selle pour 6h il peut etre judicieux de prendre de la creme contre les irritations.
Les heures de selle ne sont pas un problème en général on sort en tandem ou à vélo 5/6 fois par semaine en moyenne 450 km plus les sorties clubs mais pour partir plusieurs jours on se demander quelle tenue choisir vu que l'on est habitué au cuissard et maillot ainsi que le casque, c'était question de savoir vos habitudes à vous qui avez voyager sur votre tenue vestimentaire pour passer le plus discret possible et en même temps être à laisse en ville ou lors d'une visite sur un lieu touristique. | | | À: Raskinet · 19 avril 2012 à 18:12 Re: Quel type de vêtements aux Pays-Bas? Message 5 de 7 · 3 836 affichages · Partager Voilà les sorties d'une semaine avec ma femme mais c'est quand il ne pleut pas, Image attachée: | | | À: Raskinet · 19 avril 2012 à 18:52 Re: Quel type de vêtements aux Pays-Bas? Message 6 de 7 · 3 828 affichages · Partager J'ai traversé les Pays-Bas l'été dernier et manque de chance, j'ai eu 4 jours de pluie continue. Je n'avais pas du tout prévu ça et je me suis retrouvé trempé des pieds à la tête ultra rapidement, alors je vous conseillerais de prévoir cette éventualité (c'était mi-juillet pourtant) ! Sinon, si beau temps, cuissard suffit amplement. | | | Des bons vêtements windstopper, ça souffle beaucoup, souvent frais, aux Pays-bas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |