Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum alors je ne sais pas trop si je post cela au bon endroit ;)
Je vous sollicite car je suis à la recherche d'idées et de conseils. Mes amis m'ont fait une jolie cagnotte pour faire un voyage pour mes 30 ans et j'ai réussi à négocier 1 mois de vacances cet été

maintenant.. il y a plus qu'à!
Oui mais.. en fait la seule différence c'est que cette année je me retrouve seule du coup je ne sais pas trop quoi opter comme format.
Voyage organisé => Cela ne me correspond pas trop je suis plutôt voyage loin du tourisme de masse, j'aime les échanges et la découverte, l'aventure et la spontanéité. Ce que je vois sur internet ne me branche pas trop (voyage pour célibataire, voyage en mode colonie de vacances etc.) ou peut être UCPA mais je ne suis pas une sportive...
Voyage seule en sac à dos => j'ai très envie mais pas 1 mois, je suis pas encore prête je voudrais me tester d'abord sur une courte période..
Un volontariat => oui mais 1 mois c'est court et il faut trouver la bonne structure
Un compagnon de voyage => pourquoi pas mais je me dis que ça doit pas être simple de partir avec quelqu'un qu'on ne connait pas du tout, c'est quitte ou double !
Bref. Si vous avez été dans la même situation, si vous avez des idées, des bonnes adresses, des structures simples et bon esprit et pas trop cher, des associations sympas pour faire un volontariat / chantier, des sites internets.. je suis preneuse de tout vos conseils

ah et j'habite à
Toulouse donc si vous avez des plans Toulousains encore mieux (oui oui c'est beau de rêver!)
Merci d'avance et bonne semaine à vous.