|  |  |
 | | | | | Quel type de valise? MaXdu70 · 6 janvier 2016 à 11:51 · 2 photos 23 messages · 5 participants · 2 026 affichages | | | | 6 janvier 2016 à 11:51 Quel type de valise? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Bonjour, je souhaite acheter une valise et jen au vu dans une vente privée mais aussi en soldes pas chère mais je vois pas indiqué qu'il y a un système TSA mais juste là genre de serrure a code qui verrouille les deux systèmes d'ouverture.
Est ce que sa va comme système ?
Il y a til des marques à privilégier ?
Merci à vous Max | | | À: MaXdu70 · 6 janvier 2016 à 12:14 Re: Quel type de valise? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Je mets deux photos de la valise en question Images attachées: Photo postée par le membre MaXdu70. Photo postée par le membre MaXdu70. | | | À: MaXdu70 · 6 janvier 2016 à 13:39 Re: Quel type de valise? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Oui bien sur que c'est bon. Personnellement je n'utilise pas le systeme à code TSA de ma valise je prefere mettre un cadenas TSA à clef sur les fermetures. | | | À: Seb6210 · 6 janvier 2016 à 13:53 Re: Quel type de valise? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Oui bien sur que c'est bon. Personnellement je n'utilise pas le systeme à code TSA de ma valise je prefere mettre un cadenas TSA à clef sur les fermetures.
Oui jai pense à ça aussi mais j'ai l'impression que les tirettes dès fermeture éclair c'est un peu facile à casser. | | | À: MaXdu70 · 6 janvier 2016 à 14:00 Re: Quel type de valise? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager tu sais mettre un cadenas sur sa valise concretement sa ne sert à rien voir cette video :
Apres moi j'en met un par principe mais si on veut vraiment l'ouvrir on y arrivera toujours  Le but c'est de ne pas mettre de truc precieux dans son bagage en soute et de tout garder dans son bagage cabine ou sac à dos (telephone appareil photo, tablette, pc portable etc etc) | | | À: Seb6210 · 6 janvier 2016 à 14:02 Re: Quel type de valise? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager tu sais mettre un cadenas sur sa valise concretement sa ne sert à rien voir cette video :
Apres moi j'en met un par principe mais si on veut vraiment l'ouvrir on y arrivera toujours  Le but c'est de ne pas mettre de truc precieux dans son bagage en soute et de tout garder dans son bagage cabine ou sac à dos (telephone appareil photo, tablette, pc portable etc etc)
Ah oui effectivement la vidéo est assez explicite. Vraiment trop facile de l'ouvrir. Dans ce cas là faut peut être une valise rigide non pas avec fermeture éclair mais des clips de chaque cote et un verrouillage mécanique au dessus non ? | | | À: MaXdu70 · 6 janvier 2016 à 14:09 Re: Quel type de valise? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager oui dans avec ce type de valise sa sera deja moins facile à ouvrir. Apres faut pas psychoter non plus, si tu ne met ren d'interessant dans ta valise pour un voleur, rien ne disparaitra. Les voleur cherche de l'high tech, ou du cash, il s'en foute de ton boxer DIM ou ton T shirt grand canyon. | | | À: Seb6210 · 6 janvier 2016 à 14:30 Re: Quel type de valise? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager oui dans avec ce type de valise sa sera deja moins facile à ouvrir. Apres faut pas psychoter non plus, si tu ne met ren d'interessant dans ta valise pour un voleur, rien ne disparaitra. Les voleur cherche de l'high tech, ou du cash, il s'en foute de ton boxer DIM ou ton T shirt grand canyon.
Toute manière dans ma valise il y aura rien de valeur mais ma crainte est que la valise soit ouverture et plus fermable.
J'ai deux valises à acheter et j'aimerai pas mettre 200 euro. | | | À: MaXdu70 · 6 janvier 2016 à 14:47 Re: Quel type de valise? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Ne tinquiète pas, si tu te prend la tete avec ta valise je te dis pas comment tu va te prendre la tete avec le choix de tes hotels ou de ta location de voiture  Moi j'ai celle ci : www.mesbagages.com/...se-madisson-863.html Je l'ai payé 80€ je crois à l'époque et elle m'a suivis 5 fois aux USA et deux fois à malaga. Et elle repart avec moi au mois de mai 2016 pour les USA. Personnellement je prefere les valises rigides, j'ai une grande contenance toujours utilise pour ramener les achats fait sur place. Bref tracasse toi pas prend une bonne valise qui rentre dans ton budget et qui a une contenance qui te convient, de toute facon elle sont toute made in china | | | À: Seb6210 · 6 janvier 2016 à 16:02 Re: Quel type de valise? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager Ne tinquiète pas, si tu te prend la tete avec ta valise je te dis pas comment tu va te prendre la tete avec le choix de tes hotels ou de ta location de voiture  Moi j'ai celle ci : www.mesbagages.com/...se-madisson-863.html Je l'ai payé 80€ je crois à l'époque et elle m'a suivis 5 fois aux USA et deux fois à malaga. Et elle repart avec moi au mois de mai 2016 pour les USA. Personnellement je prefere les valises rigides, j'ai une grande contenance toujours utilise pour ramener les achats fait sur place. Bref tracasse toi pas prend une bonne valise qui rentre dans ton budget et qui a une contenance qui te convient, de toute facon elle sont toute made in china 
pas de chance mes réservation d'hotel et voiture sont déjà bouclés MDR
elle a l'air sympa la tienne, faut que je trouve quelque chose d'un peu moins cher quand même.
il y a la marque Tekni qui ressort un peu sur les forum et qui à l'air solide et pas cher. Le grand modèle est à 90 euro sur leur site, j'essaie de la trouver en promo quelque part | | | À: Seb6210 · 6 janvier 2016 à 19:23 Re: Quel type de valise? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 522 affichages · Partager Ne tinquiète pas, si tu te prend la tete avec ta valise je te dis pas comment tu va te prendre la tete avec le choix de tes hotels ou de ta location de voiture  Moi j'ai celle ci : www.mesbagages.com/...se-madisson-863.html Je l'ai payé 80€ je crois à l'époque et elle m'a suivis 5 fois aux USA et deux fois à malaga. Et elle repart avec moi au mois de mai 2016 pour les USA. Personnellement je prefere les valises rigides, j'ai une grande contenance toujours utilise pour ramener les achats fait sur place. Bref tracasse toi pas prend une bonne valise qui rentre dans ton budget et qui a une contenance qui te convient, de toute facon elle sont toute made in china 
Après maintes recherches toutes la journée j'ai trouvé un modèle chez American Tourister pour 109 euro avec en prime un code promo de 10 %.
C'est plus que ce que je pensais mettre mais vaut mieux avoir quelque chose de sur. D'après les avis que j'ai pu voir c'est du bon matos. Y avait aussi du Delsey, à peine plus cher mais un peu plus lourd et jai privilégier le poids. Même si sa se jouait à 300 grammes. | | | À: MaXdu70 · 6 janvier 2016 à 21:43 Re: Quel type de valise? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager ok si tu as trouvé ton bonheur tant mieux  Apres toute les valises sont sur le meme type de compartiment apres c'est rigide ou souple, 2 roulette ou 4 roulettes etc. | | | À: Seb6210 · 6 janvier 2016 à 21:46 Re: Quel type de valise? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager ok si tu as trouvé ton bonheur tant mieux  Apres toute les valises sont sur le meme type de compartiment apres c'est rigide ou souple, 2 roulette ou 4 roulettes etc.
J'ai lu mal de truc et les pas chères en général ne font pas long feu. Donc c'est pas plus mal de mettre un certain prix. Et la j'ai mi un prix que je pense suffisant | | | À: Seb6210 · 8 janvier 2016 à 13:25 Re: Quel type de valise? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager ok si tu as trouvé ton bonheur tant mieux  Apres toute les valises sont sur le meme type de compartiment apres c'est rigide ou souple, 2 roulette ou 4 roulettes etc.
salut,
j'ai reçu mes valises, et du coup j'ai l'impression qu'elles sont petites. J'ai regardé si je m'étais pas trompé en commandant et en fait sur le site c'est trompeur, il est indiqué :
- Taille de la valise avec roues et poignées : L54 x H75 x E29 cm >> 117L - Taille de la valise sans roues et sans poignées : L52 x H69.5 x E29 cm >> 83L
du coup elles font que 83 litres. tu crois que c'est assez gros ou bien je dois les renvoyer et en prendre des plus grosses ?
Je pars un mois au mois de Mai et j'emmène un peu de matos de camping et un duvet. | | | À: MaXdu70 · 8 janvier 2016 à 20:24 Re: Quel type de valise? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager Bonjour,
très drôle, cette discussion... 
Il est évident que tes affaires importantes (PC, bijoux, appareils photo...) restent avec toi en cabine. Si le but de la manoeuvre est de récupérer ta valise ré-utilisable (pas fracturée, donc), il suffit de ne pas mettre de fermeture sécurisée... 
Perso, mon critère de choix pour l'achat d'une valise est la solidité des roues ! J'ai fais une dizaine de voyages avec une valise 2e prix de grande surface. Au début, je mettais un cadenas. Mais voilà longtemps que j'en ai perdu les clés... Aucun vol ou dégradation de valise à déplorer  .
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 8 janvier 2016 à 20:33 Re: Quel type de valise? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Bonjour,
très drôle, cette discussion... 
Il est évident que tes affaires importantes (PC, bijoux, appareils photo...) restent avec toi en cabine. Si le but de la manoeuvre est de récupérer ta valise ré-utilisable (pas fracturée, donc), il suffit de ne pas mettre de fermeture sécurisée... 
Perso, mon critère de choix pour l'achat d'une valise est la solidité des roues ! J'ai fais une dizaine de voyages avec une valise 2e prix de grande surface. Au début, je mettais un cadenas. Mais voilà longtemps que j'en ai perdu les clés... Aucun vol ou dégradation de valise à déplorer  .
Cordialement, Murielle
Oui c'est un choix et sa peut effectivement éviter des ennuies.
Sinon niveau volume tu en dis quoi ? | | | À: MaXdu70 · 8 janvier 2016 à 20:43 Re: Quel type de valise? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Sinon niveau volume tu en dis quoi ?
Ça dépend du voyage. Ça dépend du mode de vie aussi.
Pour 15 jours, surtout en saison clémente, la valise cabine ou sac à dos 40 litres (passe en cabine aussi) me suffit. Pour plus de 20 jours avec visites à des amis, ou en hiver, c'est valise plus grande (taille juste au-dessus de valise cabine) ou sac-à-dos 50 litres, (s'il faut le sac de couchage, c'est 60 l). | | | À: Elhine · 8 janvier 2016 à 20:46 Re: Quel type de valise? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Sinon niveau volume tu en dis quoi ?
Ça dépend du voyage. Ça dépend du mode de vie aussi.
Pour 15 jours, surtout en saison clémente, la valise cabine ou sac à dos 40 litres (passe en cabine aussi) me suffit. Pour plus de 20 jours avec visites à des amis, ou en hiver, c'est valise plus grande (taille juste au-dessus de valise cabine) ou sac-à-dos 50 litres, (s'il faut le sac de couchage, c'est 60 l).
Pour le dac en cabine on aura chacun un 30 litres et en soute 83 litres. En fait je suis sur un vol American Airlines et c'est 158 cm maxi par bagage et je suis à pile 158 donc je ne peux pas prendre plus gros comme valise à priori. On part on mois de mai et juin. On passe du temps en camping donc il y aura le sac de couchage ou au moins 1 sur 2. | | | À: MaXdu70 · 8 janvier 2016 à 21:05 Re: Quel type de valise? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Pour le dac en cabine on aura chacun un 30 litres et en soute 83 litres.
Oui, voilà, ça dépend du mode de vie de chacun ! | | | À: MaXdu70 · 9 janvier 2016 à 15:02 Re: Quel type de valise? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager Difficile à dire, ma valise fait la meme contenance mais je part assez leger. Il y'a que toi qui sait si ca ira ou pas selon ce que tu emmenes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |