|  |  |
 | | | | Smile4you30 · 21 novembre 2008 à 21:03 20 messages · 10 participants · 3 817 affichages | | | | Bonjour, mon questionnement est à savoir si, pour apporter du vin en République, il faut absolument acheter celui au Duty Free de l'aéroport ou l'on peut prendre celui de l'épicerie / SAQ et le mettre dans nos bagages en soute..
Merci | | | Tu peux prendre le vin que tu veux et, comme tu le mentionnes, si tu l'achètes avant de partir, tu le places dans ta valise.
Mais il faut bien l'emballer!!!!!!! Sinon, tu auras peut-être quelques surprises...
Ou bien, tu l'achètes au Duty Free et tu le places dans ton bagage à main.
Tant qu'à acheter du vin, choisis plutôt le vin de la SAQ! Meilleur que celui de l'épicerie et bien souvent, moins cher!!!!!
Il faut dire, par contre, que je n'apporte jamais de vin en voyage.... Je me contente de celui qu'on me donne même si parfois, je le trouve "ordinaire". J'en achète, par contre, à mon retour d'Europe.
Voilà!
D'une fille qui a commencé des cours sur les vins! | | | Merci bcp! J'avais peur de dvoir seulemetn acheter celui du Duty Free | | |  salut même si le vin dans les all est de mauvais à buvable, j'achète en minimarket ou dans les colmados (?) du vin chilien au juste prix, pas besoin de le faire venir dans la soute a bagage. a part d'être accro au bordeaux ou au collioure (introuvable en RD). | | | bonne question : les douaniers n'acceptent que le "pétrus 1979" ou le chateau peyreffite 1956... Faut pas badiner avec ça.... | | | Pour le saisir?? Si je devais transporter ce type de vin, je changerais l'étiquette | | | Pour le saisir?? Si je devais transporter ce type de vin, je changerais l'étiquette 
c'est ton standing qui en prendrait un coup | | | je part justement demain en RD et moi aussi je compte m, amener au moins 2b histoire de déguster un bon cru un soir sur la plage ! tien voici un lien que j'ai justement posté ce matin sur mon forum de vin ( www.fouduvin.ca )
www.fouduvin.ca/...c.php?f=2&t=9597
bon voyage ! | | |  Et alors? le beaujolais nouveau on en fait quoi? Et le dom pérignon millésime ? | | |  si tu veux vraiment déguster du bon vin, tu ne trouveras qu'un seul pays.....La France. J'ai fait une randonnée avec des québécois, en RD, ils connaissaient nos chansons d'ivrognes que nous sommes, mieux que nous!!!! boire un petit coup c'est agréable et je suis fier d'être bourguignon Et plein d'autres encore. Là, je vous adore nos amis Canadiens. | | |  Et alors? le beaujolais nouveau on en fait quoi?
On avait dit du vin | | | mon estomac ne supporte pas le vin nouveau... je ne suis pas tres beaujolais, pardon de mon ignorance... je craque plus facilement sur des saint julien, st estephe et les communiants st st st st etc.. je préfère le cristal roederer au dom, | | |  tu as très bon goût, mais tu coûtes trop cher, je ne t'invite pas..............................Sauf si tu acceptes le rosé de Provence, le Pétillant de Menton, et bien sûr le pastis. | | | snif !! je sais que mes gouts sont dispendieux, mais je fais avec..... pour le rosé de provence pourquoi pas.... avec quoi ? une pizza maison bien sur.. ce soir je vais ouvrir un st estephe pour accompagner une cote a l'os sauce a la moêle ave frites salade. je sais que le régime.......Mais bon quand meme.... j'ai aussi en cave, des pétrus 54 62 69 76 que je ne distille qu'avec des amis et en apéro. et avec les nouveaux amis aussi  La vie nous a donné le vin, la retraite nous donne peu de temps, donc faut en profiter..... l'alcool tue, pas le vin, buvons du vin........ | | | bonjour Gérard,
dis donc, çà a dû te coûter une petite fortune "TES PETRUS" !   
Monsieur est grand amateur de bon vin à ce que je vois !!  
T'en apportera à PAQUES !!!!!! Ce sera de la dégustation !!!!
Et bien, bon appétit ! ma petite omelette salade va être minable à côté de ton festin !!!!
Soignes-toi bien après les misères que tu as eues !
KENAVELOMA
Soizic | | | salut fra..... non, je suis des ventes de temps en temps, et j'achete des lots, de particuliers ayant des besoins, donc il s'en trouve des tres bons parmi le reste..... mais pour le prix, je prefere boire un bon et grand vin plutot que d'avoir mal a l'estomac. je n'en bois pas beaucoup, 1 bouteille semaine environ. kenaveloma....Hi hi, ça fait sympa...... | | | peu mais bon ! c'est comme çà que l'on apprécie !
ah, peut-être, vas-tu "au clou", c'est certainement un bon endroit pour faire de bonnes affaires ! mais de Toulouse, çà fait loin !
Désolée pour ceux qui ne peuvent garder leurs "bons crus", le porte-monnaie oblige pour certains !
Du pétrus 55, j'y ai goûté, nous étions "invités" (5500 Frs la bouteille) à l'époque ! environ 20 ans !
biz et maintenant dodo ! | | | non pas au "clou, la centrale, les encheres, la gazette, etc... pour le 55 petrus, j'en ai encore 4 bout. et je les ai eues a moins que ça. | | | bonjour Gérard,
Attention c'était dans un restaurant donc ils ont pris leur marge !
Bonne journée.
Soizic | | |  Pour moi, hier, çà a été le beaujo l'pif nouveau qu'on m'avait mis de côté dans mon restau favori, chez Michel à Hyères avec une daube provençàle accompagnée de polenta. Et une crême brûlée. On s'en fout du régime........... On fera celà à la fin du printemps. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |