pour un stage de 2 mois non rémunéré pas besoin de visa.....tu arrive ici et la Police Féderal à ta descente d'avion de donnera un visa de 90 jours automatiquement...ensuite pour ta recherche de logement, tu la fera sur place, mais sache qu'il te sera presqu' impossible de louer quoique ce soit à un brésilien car comme en
France il faudra donner des garanties et fournir surtout un CPF qui est un numero d'identifiant fiscal brésilien, donc tu devra te trouver soit un hôtel soit une pousada pour la durée de ton stage.
Pour l'histoire qu'une société brésilienne ne peut pas prendre un stagiaire en stage s'il n'a pas de visa, oui c'est vrai dans les faits, mais ici au
Brésil cela n'a pas d'importance, tu peux faire un stage dans une entreprise à titre gratuit et sans que l'employeur soit inquiété de quoique ce soit en terme de régularité, personne ne peut empêcher un touriste (ce qui serait ton cas avec ton visa de 90 jours) de venir aider une entreprise à condition qu'il ne soit pas rémunéré et que cela soit vraiment le cas, dans le cas inverse cela effectivement pourrait généré des soucis à l'entreprise si cela est prouvé et découvert en cas de délation de la part d'un de ses salariés auprès de l'administration juridique du travail.
Donc à toi de voir ce que tu envisage de faire, tu as encore le temps de choisir entre ta demande de visa à faire auprès de l'ambassade du
Brésil à
Paris ou de choisir de ne rien faire et de venir au
Brésil en tant que touriste.