|  |  |
 | | | | | Quelle assurance voyage choisir? Coravoyage · 14 août 2026 à 15:51 12 messages · 6 participants · 123 affichages | | | | 14 août 2026 à 15:51 Quelle assurance voyage choisir? Message 1 de 12 · 123 affichages · Partager Bonjour Connaissez vous une bonne assurance voyage. D' habitude, je prends celle de l'agence. Mais là, je souhaite partir par moi-même et je suis un peu perdu. Certaines personnes m'ont dit que lorsqu'on payait avec la carte bancaire, on avait l'assurance de la banque. Mais, après contact avec la banque, c'est faux. Ou alors, il faut prendre une option en plus et payer tous les mois en plus cette option. Donc, je cherche une assurance qui permet assurer une annulation, un rapatriement, une perte de valise... Merci pour vos conseils | | | À: Coravoyage · 14 août 2026 à 17:29 Re: Quelle assurance voyage choisir? Message 2 de 12 · 119 affichages · Partager bonjour Cora Avez vous vu avec votre assureur ? je suis assurée chez Axa (maison, voiture..) et lorsque je voyage je prends mon assurance chez eux mais j'ai de la chance, je n'ai jamais eu aucun souci donc jamais eu à les contacter.. je ne peux donc vous conseiller mais voilà des liens : www.assurance-voyage.axa-assistanhttps:/...uran...
Effectivement une carte Visa Premier donne certains avantages : exemple : www.caisse-epargne.fr/.../carte-visa-premier/ | | | À: Coravoyage · 14 août 2026 à 17:38 Re: Quelle assurance voyage choisir? Message 3 de 12 · 117 affichages · Partager Bonjour, Prenez une mastercard Gold de chez fortunéo (Par exemple) mais d'autres banques en ligne ont leurs cartes qui couvrent à peu près de la même façon niveau assistance Et Assurance. Celle de chez Fortuneo est gratuite et de plus on vous fait cadeau de 80 euros.Ce qui est couvert Assurance+ assistance est très bien expliqué.
www.fortuneo.fr/...arte-gold-mastercard | | | À: Coravoyage · 14 août 2026 à 17:48 Re: Quelle assurance voyage choisir? Message 4 de 12 · 111 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous avez une carte bancaire Visa ou MasterCard sur une banque française vous avec l'assistance médicale et rapatriement. Pas l'assurance, qui est autre chose. Cette assurance annulation ou bagage n'est offerte que dans les cartes Gold ou Premier, et est conditionné au paiement par la carte.
Michel | | | À: Coravoyage · 16 août 2026 à 11:06 Re: Quelle assurance voyage choisir? Message 5 de 12 · 73 affichages · Partager Bonjour Connaissez vous une bonne assurance voyage. D' habitude, je prends celle de l'agence. Mais là, je souhaite partir par moi-même et je suis un peu perdu. Certaines personnes m'ont dit que lorsqu'on payait avec la carte bancaire, on avait l'assurance de la banque. Mais, après contact avec la banque, c'est faux. Ou alors, il faut prendre une option en plus et payer tous les mois en plus cette option. Donc, je cherche une assurance qui permet assurer une annulation, un rapatriement, une perte de valise... Merci pour vos conseils
Concernant la banque, il faut cotiser pour une carte Visa Premier ou Mastercard Gold. C'est en effet plus cher que la carte "basique", mais certainement plus fiable, et dans tous les cas à comparer au coût d'une autre solution. Simplement se renseigner après combien de temps tu peux résilier la carte Gold et repasser à une "normale". Et bien penser à payer avec cette carte bleue bien sûr sinon l'assurance ne s'applique pas.
J'ai toujours fait cela depuis des années que j'achète des billets d'avion ou des prestations hôtelières. J'ai par exemple déjà été remboursé de prestations médicales (par chance, jamais eu de pbs de retard d'avion ou de perte de bagages) Par contre, je prends généralement toujours en plus l'assurance pour la location de voiture. | | | À: Envallis · 16 août 2026 à 11:37 · Modifié le 16 août 2026 à 13:12 Re: Quelle assurance voyage choisir? Message 6 de 12 · 72 affichages · Partager Concernant la banque, il faut cotiser pour une carte Visa Premier ou Mastercard Gold. C'est en effet plus cher que la carte "basique", mais certainement plus fiable, et dans tous les cas à comparer au coût d'une autre solution.
Où as tu vu que ces cartes sont payantes ? Chez toutes les banques en ligne elles sont totalement gratuites (une prime de 80 ou 100 euros est même offerte après la souscription!) et aucun frais n'est perçu lors des achats ou retraits à l'étranger. Pas besoin non plus de changer de banque J'ai conservé la mienne (sans carte bancaire car payante) et fait une demande de carte MasterCard gold chez Fortuneo. Non seulement elle est totalement gratuite et sans aucun frais de paiement et retrait dans n'importe quel pays mais on m'a offert 80 € 3 mois après réception de ma carte. | | | À: Envallis · 16 août 2026 à 12:02 Re: Quelle assurance voyage choisir? Message 7 de 12 · 70 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas où vous allez chercher qu'il faut payer avec la carte pour l'assistance médicale et rapatriement. D'ailleurs ça n'aurait aucun sens. Payer quoi? L'assurance annulation par contre oui Quant aux prix... J'ai une Gold Fortuneo et une Premier ultim Boursobank. Elles ne me coûtent rien.
Michel | | | À: Envallis · 16 août 2026 à 12:46 · Modifié le 16 août 2026 à 13:04 Re: Quelle assurance voyage choisir? Message 8 de 12 · 61 affichages · Partager Si en plus tu prends une assurance complémentaire pour une location de voiture elle fait double emploi avec celle de ta carte gold. Exemple : A La Réunion, sur un parking j'ai retrouvé mon rétroviseur cassé.. non assuré par l'assurance du loueur. (Je n'avais pas pris la " complémentaire" proposée par le loueur) J'ai fait ma déclaration auprès de l'assurance de ma MasterCard gold et j'ai été entièrement remboursé la semaine suivante. | | | À: Tatra · 17 août 2026 à 10:30 Re: Quelle assurance voyage choisir? Message 9 de 12 · 37 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas où vous allez chercher qu'il faut payer avec la carte pour l'assistance médicale et rapatriement. D'ailleurs ça n'aurait aucun sens. Payer quoi? L'assurance annulation par contre oui Quant aux prix... J'ai une Gold Fortuneo et une Premier ultim Boursobank. Elles ne me coûtent rien.
Michel
Pour que les garanties s'appliquent à l'étranger, il faut avoir réglé le voyage avec la CB, c'est tout | | | À: Djalma · 17 août 2026 à 10:32 Re: Quelle assurance voyage choisir? Message 10 de 12 · 36 affichages · Partager Si en plus tu prends une assurance complémentaire pour une location de voiture elle fait double emploi avec celle de ta carte gold. Exemple : A La Réunion, sur un parking j'ai retrouvé mon rétroviseur cassé.. non assuré par l'assurance du loueur. (Je n'avais pas pris la " complémentaire" proposée par le loueur) J'ai fait ma déclaration auprès de l'assurance de ma MasterCard gold et j'ai été entièrement remboursé la semaine suivante.
Oui c'est certainement surabondant. Je prends surtout l'assurance loueur pour une histoire de franchise. Et ca coute pas grand chose généralement | | | À: Envallis · 17 août 2026 à 10:41 · Modifié le 17 août 2026 à 11:00 Re: Quelle assurance voyage choisir? Message 11 de 12 · 35 affichages · Partager Oui mais MasterCard gold et autres cartes gratuites du même genre remboursent cette franchise.ce fût le cas pour moi à la Réunion | | | À: Coravoyage · 17 août 2026 à 11:18 Re: Quelle assurance voyage choisir? Message 12 de 12 · 29 affichages · Partager Bonjour,
Dans tous les cas avec la carte bancaire, se procurer le fascicule détaillant l'Assurance/Assistance de l'année en cours, et le lire attentivement. La banque fait appel a une société d'assurance qui peut changer d'un année sur l'autre (nous avons pu le constater) et alors les garanties, leur montant, ou les prestations peuvent être différentes d'une année à l'autre avec la même Carte/banque....
Concernant l'assistance il arrive aussi que certaines prestations font l'objet d'un AVANCE d'une certaine somme, qui devra être remboursée.
Et pour Info, il existe aussi des assurances voyage spécifiques et très complètes comme celle proposée par Chapka Assurances a souscrire au moment du paiement du voyage.
Salutations.
Puma2A
... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |