|  |  |
 | | | | Quelle compagnie aérienne pour l'Équateur? Chabcha · 12 octobre 2006 à 14:18 17 messages · 9 participants · 10 340 affichages | | | | 12 octobre 2006 à 14:18 Quelle compagnie aérienne pour l' Équateur? Message 1 de 17 · 10 257 affichages · Partager bonjour,
je prépare mon voyage en Equateur (Février 07) - quelle cie aérienne me conseiller? merci de me faire part de votre expérience (international au départ de Paris et lignes intérieures en Equateur (les Galapagos) - pour le reste, j'utiliserai le bus - merci - amicalement- Chabcha- | | | À: Chabcha · 12 octobre 2006 à 19:02 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Équateur? Message 2 de 17 · 10 215 affichages · Partager Bonjour
Etant donné moi meme vivant en Amerique du sud, je vous conseillerais plutot Air France (jusqu'a Caracas) et ensuite vol vers Quito ou Guayaquil, ou alors en prenant avec la SkyTeam en passant par KLM (par Amsterdam) Sinon les vols quotidiens avec Iberia (intéressants pour les prix mais moins de prestations que chez AF), ou alors en passant par Avianca (par Bogota et meme constat que pour Ibéria). Sinon reste l'option via Atlanta (avec Air France et Delta) ou alors pour si vous parlez espagnol en passant par Miami (en prenant avec American Airlines). Pour les vols dans l'intérieur, je crois qu'il y a un systeme de pass avec TAME.
Par contre a éviter de toute urgence, les vols avec Air Madrid (sauf si vous aimez rester en rade a Madrid ou en aimant enormement les retards car Air Madrid pour moi represente le champion du monde des retards).
En esperant que cela puisse vous aider, cordialement | | | À: Chabcha · 12 octobre 2006 à 23:32 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Équateur? Message 3 de 17 · 10 165 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés trois fois en Equateur, 2 fois avec KLM, rien à dire : Paris - Amsterdam puis escale d'une heure à Bonnaire. La troisiéme fois : Avianca (Iberia jusqu'à Madrid) puis escale à Bogota, un peu plus long, mais 710 euros, billets commandés 4 mois à l'avance.
J'ai remarqué, mais peut être me trompe-je (sic) que 4 mois à l'avance est le bon creneau pour acheter ses billets, avant et après c'est plus cher. Statistiques toutes personnelles.
Pour les Galapagos, tu vas passer immanquablement par une agence de voyage, donc c'est eux qui décideront de la compagnie.
Pour le reste tu as bien sur raison d'utiliser le bus, le reseau est bien fait et c'est une excellente façon de s'immerger dans le pays.
Bon voyage, Albert | | | À: Chabcha · 13 octobre 2006 à 0:03 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Équateur? Message 4 de 17 · 10 162 affichages · Partager L' Equateur n'est pas la moins crevante des destinations, ni la moins chère, mais il y a comme cité, pas mal de solutions. Les européenes: Le plus simple: Iberia, escale à Madrid puis vol triangulaire Madrid- Quito- Guayaquil- Madrid. Le service est pas terrible, mais c'est pas cher et (relativement) rapide. KLM: service un peu mieux, mais une escale en plus ( Amsterdam-Bonaire- Guayaquil- Quito-Bonaire- Amsterdam) et pas toujours évident de trouver des bons prix. Voilà pour les européens desservant Quito en propre. D'autres possibilités sympa: Air France jusqu'à Bogota, puis Avianca: pas mal. Ou Air France jusqu'à Caracas puis TACA (moins bien). De bonnes promos aussi sur la colombienne Avianca de temps en temps: Paris Madrid sur Iberia, puis Madrid Quito (via Bogota) sur Avianca. Les américaines: ça fait faire un détour, mais ça peut etre sympa si tu as une carte de fidelité. Problème: les correspondances un peu serrées peuvent être ratées à cause de la longueur possible du passage à l'immigration. Meilleure compagnie de mon point de vue: Continental (via NY ou Houston). American également via Miami (mais service en deça). Les horaires des compagnies US sont généralement beaucoup moins sympa (arrivée tard le soir). | | | À: Yop · 13 octobre 2006 à 10:29 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Équateur? Message 5 de 17 · 10 150 affichages · Partager bonjour, merci pour toutes ces informations - très utiles - je vais pouvoir commencer mes recherches de prix - amicalement- Chabcha | | | À: Albert4 · 13 octobre 2006 à 10:34 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Équateur? Message 6 de 17 · 10 150 affichages · Partager bonjour, merci beaucoup pour toutes ces infos - je m'y mets maintenant- je suis sûre que mon séjour en Equateur va être super!pour le Galapagos, je pense qu'il est préférable de contacter une agence sur place (moins cher qu'au départ de France?) - amicalement- Chabcha | | | bonjour, merci pout toutes ces information très utiles - je me mets en quête dès maintenant - amicalement -Chabcha | | | À: Chabcha · 13 octobre 2006 à 12:38 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Équateur? Message 8 de 17 · 10 144 affichages · Partager Bonjour,
Pour les vols entre le continent et les iles Galapagos, je te conseille la compagnie AeroGal ( www.aerogal.com.ec ). Elle est assez fiable et tu peux faire la résa via son site web.
Pour aller d'Europe en Equateur, KLM et Iberia offrent de bons horaires... mais évite Air Madrid, super cheap, mais ils ont généralement entre 4 heures et plusieurs jours de retard....
Bon planning
Steph | | | bonjour,
merci pour tes conseils utiles - je m'y mets dès maintenant - amicalement- Chabcha | | | À: Chabcha · 16 octobre 2006 à 19:04 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Équateur? Message 10 de 17 · 10 093 affichages · Partager Hello, Je rentre juste d' Equateur, je suis partie avec Iberia c'était le moins cher et le plus pratique et assez bonne compagnie. par contre je te deconseil American Airlines ou toutes compagnies transitant par les US ou UK. pour les galapagos je ne peu pas t'aider Bon préparatif!! l' Equateur est un pays magnifique... | | | À: Magna · 17 octobre 2006 à 1:20 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Équateur? Message 11 de 17 · 9 858 affichages · Partager bonsoir, merci beaucoup pour ton info- je vais utiliser IBERIA - d'autres adhérents m'ont aussi conseillé cette cie - je suis sûre de passer un très bon séjour en Equateur - amicalement- Eliane
aurais-tu fais les volcans? j'ai essayé de joindre un alpiniste indiqué par Nolwenn Liebard (eco-tourisme en Amazonie), mais il ne m'a pas répondu - je souhaiterais avoir des infos pour trouver un guide de montagne - | | | Moi aussi je me prepare a partir en equateur et je suis alle sur le site de la LAN ( www.lan.com ) et jai vu des prix plutot attractifs avec des madrid- quito (direct) a moins de 640 euros ??
Est ce aan pourrait me dire ce qu il pense de cette compagnie aerienne? Est elle fiable? | | | À: Titaf · 26 octobre 2006 à 2:26 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Équateur? Message 13 de 17 · 9 745 affichages · Partager A mon avis, il s'agit de LAN Ecuador (filiale de LAN), excellente compagnie sur l' Amerique du Sud, donc tu peux partir les yeux fermés, moi j'adhère complement. Un meilleur service, de bonnes prestations, et peu de retards... mieux que sur Ibéria et Air Madrid
En esperant que cela puisse t'aider, Cordialement | | | Salut Tigrou, Vu que tu as repondu au message, et que tu as l'air d'etre en Urugay, as tu 1 idee d'une compagnie et du tarif pour Quito ou la Colombie jusqu'a BS As ou MVD ???
Merci Antoine | | | À: Magarac · 26 octobre 2006 à 13:25 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Équateur? Message 15 de 17 · 9 738 affichages · Partager Cher Magarac,
Je pense que tu en auras au moins pour minimum 500 USD (car c'est le tarif pour aller sur LIM), ou meme un petit peu plus car les vols ne sont pas directs entre Bogota/ Cali... et Montevideo, et de meme entre Guayaquil/ Quito et Montevideo, au minimum changement ou a EZE ( Buenos Aires) ou alors a SCL ( Santiago) avec LAN, c'est le plus pratique en tout cas.
En esperant que cela puisse t'aider, Cordialement | | | À: Chabcha · 8 août 2007 à 21:00 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Équateur? Message 16 de 17 · 9 035 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Equateur en janvier 2008. Finalement, tu es parti avec quelle compagnie?? J'ai vu des vols vraiment pas chers avec LAN, mais je ne connais pas cette compagnie?? Je ne sais pas si c'est fiable... Si tu as des infos, n'hésites pas à m'en faire part! Merci. A bientôt | | | À: Chistosa · 8 août 2007 à 21:30 Re: Quelle compagnie aérienne pour l' Équateur? Message 17 de 17 · 9 031 affichages · Partager Bonjour
LAN Ecuador a une tres bonne reputation, les vols sont operes en A340 ou Boeing 767 aux couleurs de LAN Ecuador, tres bonne compagnie, peut etre que les prestations seront un peu moins importantes que sur LAN CHile, mais foncez, il n'y a pas de problemes, a conseillez vivement!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai jamais prise cette compagnie mais je n'en ai entendu que du bien, alors n'hesitez pas | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |