Bonjour Michel,
Que dire ? Ou par quoi commencer...je ne connais pas AI donc je ne l'évoquerai pas et ne comparerai pas. je connais 9W qui en une petite dizaine d'années s'est fortement dégradée sans que, malgré le système de castes propre à l'
Inde, je n'ai senti de différence de traitement à l'encontre de certains voyageurs. Mais c'est une compagnie qui fut une Ferrari il y a dix ans et qui est devenue un canasson banal. Assez souvent prise.
Air India doit être dans la même veine...sans doute en pire. Je ne répète là que ce que j'ai souvent entendu.
La Saudia...je laisse tomber les annulations, les transferts, les reports, les retards...bref le n'importe quoi même s'il y a des vols à l'heure évidemment ou l'absence d'alcool dont on peut se passer quelques heures.
Je leur reproche surtout le souverain mépris des voyageurs qu'ils transportent...les Occidentaux sont plutôt épargnés de fait et n'ai jamais eu d'accrochage...mais tous les autres voyageurs, les hordes d'étrangers africains, proche orientaux ou asiatiques qui sont à bord sont la plupart du temps traités comme des pourceaux, au sol ou à bord, même si, sans doute, ne devrais-je pas utiliser ce terme dans ce cadre

Je mettrais en avant l'absence de zénitude et de douceur de vivre lors d'un transfert dans un aéroport saoudien, sans doute le reflet de la société saudi en général. Il y a tout de même quelques coins de cette planète où je suis heureux de ne pas être plus de 10 minutes...
Enfin la prise d'otage de la prière est toujours un "must" pour moi...et je n'arrive pas à m'y faire. Je leur ôte le droit de remettre mon âme en les mains d'Allah, je suis un grand garçon et je sais ce que je fais ! :-)
Enfin les prières sur petit tapis à l'intérieur de l'avion m'ont fait me rendre compte d'une réalité à laquelle personnellement je n'avais jamais été confronté, m'inquiètent sur un simple éclairage sécurité... et m'incitent à apprécier à sa juste mesure notre Moyen-Age occidental plus ouvert à la critique religieuse que le leur en 2017 et à...voyager autrement ! Je reconnais que je ne dois pas compter 1 euro + 1 euro...
Enfin, ce qu'à Dieu ne plaise...devrais-je dire Allah ici ?...si certains y voient du plaisir, une économie, un moyen...eh bien tant mieux ! Je ne suis personne pour les empêcher de...de là à recommander une compagnie proche du zéro absolu me semble à tout le moins dommage sur un site de voyageurs qui cherchent une information...
J'espère Michel avoir répondu à ta question...à bientôt sur un vol TK

...Bien à toi