Bonjour Virginie!
Je vis ici au
Costa Rica, et j'ai effectué un aller/retour
San Jose-
Paris-
San Jose il y a peu de temps, avec Air France via Caracas. La compagnie Lacsa, affrétée par AF pour Caracas est un vol qui se passe sans encombres. Tu as 1h40 pour ta connexion, et tes bagages suivent directement jusqu'à
Paris: tu as même le temps de faire un peu de shopping si tu le dèsires, donc pas de panique. L'aéroport n'est pas
CDG ou
JFK, ne t'inquiètes pas.
Un détail simplement, sur Lacsa, sont proposés des sandwich payants, et pas bons du tout, donc il faut prévoir d'acheter des en-cas à l'avance pour ce vol-là.
Mes trois petites soeurs, toutes adolescentes, sont venues de
Toulouse sur ce vol AF, via Caracas, donc, et elles n'ont eu aucun soucis non plus. Par contre, pas d'écrans individuelles. A l'embarquement, demandez bien des sièges proches des écrans qui sont au milieu des allées, pour le petit.
Néanmoins, un petit détail quand à l'enregistrement des bagages à
CDG: soyez sur que l'hôtesse qui vous embarque fasse bien partir les bagages jusqu'à SJO, très important.
Cela vient de m'arriver, la personne ne savait pas que nous ne récupérions pas les bagages en transit.
Autre détail important, la limite est de 20kg par personne!!!! C'est à dire, moins qu'un
Toulouse-
Londres par exemple... Pour mon retour, cela a été une belle prise de tête...
Comme le mentionnait sowsow plus haut, Continental Airlines à une bonne réputation, c'est vrai tout de même qu'en passant par les US, c'est par toujours facile, surtout mais alors surtout par
Houston!!! Donc, un conseil, il vous faut éviter de passer par
Houston. Le moins risqué est par
NYC...
Quant à Iberia, question réputation sur ce trajet-là, aux dires de nos clients, c'est du 50%/50% contents.
Question qualité prix je pense justifiée. C'est la moins chère, et pas la meilleure on pourrait dire.
Pour Air Madrid, il me semblait qu'il avaient lancé leur direct
Madrid-SJO, mais uniquement à certaines périodes de l'année. Est-ce qu'ils opèrent toujours, je ne sais pas. Je leur ai envoyé à maintes reprises des emails, et n'ai JAMAIS reçu quoi que ce soit en retour!
Il y a biensur d'autres compagnies, une agent de voyage d'un TO devrait être capable de vous donner toutes les possibiltés, en fonction des disponibilités biensur.
Sur ce, je vous souhaite un excellent séjour au
Costa Rica!
Amicalement,
Catherine