Amis, frères et sœurs de voyages bonjour !
Je m'adresse à vous car je suis en quête d'avis, à la recherche d'idée, bref j'ai besoin de vos témoignages.
En effet, je vais très certainement entreprendre un voyage de 2 semaines, la dernière semaine de janvier et la première semaine de février, et voyez vous, je n'arrive pas à départager quelques destinations...
Ce voyage étant un voyage linguistique pour m'aider à apprendre l'anglais je pensais à :
Cambridge ou
Oxford en
Angleterre (pour le prestige et les potentielles rencontre d'étudiants locaux),
Singapour (pour le choque et la richesse culturelle), le nord-est ou sud-est de la côte des
USA (pour la "American way of life"),
Malte (pour son climat, ses eaux translucides et la diversité des activités), voir l'
Afrique du Sud /
Sydney ou
Brisbane en
Australie (parce qu'en janvier/février ils sont en été et au bord de mer...).
Je précise que je suis un étudiant de 19 ans qui recherche tout à la fois : un endroit qui mêle activité sportives, culturelles (musée, expositions, représentations, tout autre chose), sociale, plutôt jeune et dynamique en outre : un endroit où je pourrai faire des rencontres, élargir mon horizon et me forger des souvenirs innoubliables. Je n'ai pas forcément peur du dépaysement ou du choque culturel, j'arrive plus ou moins à m'adapter.
Et je note que mon dernier voyage remonte à cet été : 1 mois à
Brighton en
Angleterre (avec pas mal de haltes autour : Bath, Stonehenge,
London obviously...)
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce long message et j'espère qu'ici dans la rubrique "autour du monde" je saurais trouver des témoignages divers et variés de vous tous chers amis.
A bientôt !