|  |  |
 | | | | | Quelle destination choisir pour mes 65 ans, voyage d'un mois? Crudessence · 2 avril 2010 à 3:10 12 messages · 5 participants · 1 974 affichages | | | | 2 avril 2010 à 3:10 Quelle destination choisir pour mes 65 ans, voyage d'un mois? Message 1 de 12 · 1 942 affichages · Partager Bonsoir,
J'aurai 65 ans en septembre 2011. Pour souligner cet anniversaire, j'aimerais aller dans un ou des pays que je ne connais pas et il y en a des tas. Mais je ne peux me permettre un tour du monde alors je devrai choisir. Je ne connais pas l'Asie, l'Afrique (sauf l' Afrique du Nord), l' Amérique du Sud. De l'Europe, je connais bien la France, la Belgique, un peu la Suisse, un peu l' Espagne, un peu la Hollande, la Hongrie, l' Autriche et la République tchèque. Je vis au Québec et je connais bien sûr les Antilles. Alors comme vous voyez j'ai le choix.
Si je pars seule, je préférerais un ou des pays où l'on parle français. Je comprends l'anglais mais ne le parle pas très bien. Remarquez que je pourrais pratiquer cette langue dans les mois à venir ou/et apprendre l'espagnol ou une autre langue pas trop compliquée.
Mon périple devrait durer un mois et se terminer à Visé en Belgique. Je pense voyager léger seule ou avec une amie.
J'aime énormément la nature, la mer, la montagne, le calme. Je suis une bonne marcheuse.
Pouvez-vous m'aider?
Je vous en remercie à l'avance. | | | À: Crudessence · 3 avril 2010 à 8:02 Re: Quelle destination choisir pour mes 65 ans, voyage d'un mois? Message 2 de 12 · 1 899 affichages · Partager Salut Pourquoi pas la Tunisie si ce n'est déjà fait. Pays magnifique, gens sympathiques parlant français, une très bonnes destinations qualité-prix et le taux de change du dollar canadien est très avantageux en ce moment.
Évitez les mois d'été, trop de monde et de plus cette année, ce sera la période du Ramadan.
Bon voyage | | | À: Crudessence · 3 avril 2010 à 10:13 Re: Quelle destination choisir pour mes 65 ans, voyage d'un mois? Message 3 de 12 · 1 887 affichages · Partager L' islande. Je vous laisse découvir les carnets et infos dans les rubriques concernées... | | | À: Crudessence · 3 avril 2010 à 12:47 Re: Quelle destination choisir pour mes 65 ans, voyage d'un mois? Message 4 de 12 · 1 883 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi pas La Réunion ? On y parle français et tu auras à la fois la mer et la montagne. Si tu aimes randonner, c'est le paradis : les cirques sont magnifiques, les sentiers très bien entretenus et tu as possibilité de dormir dans des gîtes très accueillants. Tu as aussi l'excursion au volcan qui vaut le coup et la possibilité de profiter un peu de la mer avec le lagon. En plus c'est très dépaysant, mélange de cultures africaine, indienne et (un peu) française.
Bon voyage à toi ! (et bon anniversaire  ) | | | À: Mikalkwin · 3 avril 2010 à 16:02 Re: Quelle destination choisir pour mes 65 ans, voyage d'un mois? Message 5 de 12 · 1 866 affichages · Partager Bonjour,
Alors là c'est une destination à laquelle je n'aurais pas pensée.
Je vais voir.
Merci et bonne journée! | | | À: Noznoz · 3 avril 2010 à 16:50 Re: Quelle destination choisir pour mes 65 ans, voyage d'un mois? Message 6 de 12 · 1 861 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Tunisie le 15 avril. Merci pour la suggestion.
Bonne journée! | | | À: Crudessence · 3 avril 2010 à 20:10 Re: Quelle destination choisir pour mes 65 ans, voyage d'un mois? Message 7 de 12 · 1 851 affichages · Partager Un petit coucou si tu passes par Hammamet.
Bon voyage | | | À: Noznoz · 3 avril 2010 à 20:20 Re: Quelle destination choisir pour mes 65 ans, voyage d'un mois? Message 8 de 12 · 1 848 affichages · Partager Bonjour,
En fait je serai plutôt à Port El Kantaoui où nous avons des amis. De là je rayonnerai vers le sud: Gabes, Matmata Guermessa, Tataouine, Tozeur peut-être Chebika, Tamerza et Midès. Nous irons aussi à Cap Bon à Dougga, à Kairouan, El Jem Mahdia, Tunis, Sidi Bou Said, Carthage, etc. Hammamet étant une station balnéaire, nous y passerons seulement en route vers une autre destination.
Je croyais que vous étiez québécoise? | | | À: Crudessence · 3 avril 2010 à 20:32 Re: Quelle destination choisir pour mes 65 ans, voyage d'un mois? Message 9 de 12 · 1 846 affichages · Partager Je suis de la ville de Québec mais je passe une partie de l'hiver en Tunisie depuis quelques années. Je loue un appartement à Hammamet. Bon programme en perspective. Super! La température est idéale pour se balader. | | | À: Crudessence · 3 avril 2010 à 21:35 Re: Quelle destination choisir pour mes 65 ans, voyage d'un mois? Message 10 de 12 · 1 844 affichages · Partager évite le 11  | | | À: Lonesailor · 4 avril 2010 à 1:11 Re: Quelle destination choisir pour mes 65 ans, voyage d'un mois? Message 11 de 12 · 1 784 affichages · Partager Pour le 11 septembre?
Mon anniversaire est le 23. | | | À: Millie · 4 avril 2010 à 1:19 Re: Quelle destination choisir pour mes 65 ans, voyage d'un mois? Message 12 de 12 · 1 778 affichages · Partager Bonsoir,
Il me semblait vous avoir répondu mais je ne vois pas la réponse dans les messages.
La Réunion rejoint tout ce que j'aime et jusqu'à maintenant c'est ma destination première, suivie de l' Islande et de la Thaïlande. Pour la blague, j'ai demandé à mon compagnon ce qu'il aurait choisi. Pour lui (mais il ne sera pas du voyage puisqu'il sera en voyage de vélo) 1er choix: La Thaïlande, 2e choix: L' Islande et 3e choix: L'Ile de la Réunion parce qu'il trouve cela très loin. Inutile de vous dire que je vais essayer d'en profiter pour visiter. si le temps le permet: Madagascar, Les Seychelles et les Maldives. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |