Virg80 · 25 septembre 2007 à 16:54 13 messages · 9 participants · 2 194 affichages | | | | 25 septembre 2007 à 16:54 Quelle destination choisir en Amérique du Sud? Message 1 de 13 · 2 139 affichages · Partager Bonjour Je suis une jeune femme qui désire partir en Amérique Latine 1 mois ou 2 afin d'apprendre l'espagnol. Plusieurs choix s'offrent à moi et puisque je ne connais aucunement ce pays, je voulais vous demander conseil. Alors voilà les pays et les villes qui sont offerts : Argentine : Buenos-Aires, San Carlos, UshuaiaBolivie : SucreChili : Santiago, Vina del MarCosta Rica : Heredia, Samara Cuba : Santiago Equateur : Cuenca, Quito, iles GalapagosHonduras : La Ceiba, Copan, Ile d'Utila, ile de Roatan Mexique : Cacun, Cuernavaca, Guadalajara, Oaxaca, Playa del Carmen, San Miguel Pérou : CuscoVenezuela : Puerto la CruzMerci de me conseiller !!! | | | Bonjour !
Je pense que cela dépend un peu des goûts de chacun. Cela dépend par quelle(s) culture(s) tu te sens le plus attirée, si tu préfère la grande ville ou plutôt la campagne... Personnellement, j'aurais choisi Cuzco.
Cordialement
Guillaume | | | Bonjour, mon opinion : Argentine, connaît pas. Sucre, tu vas t'ennuyer. Santiago, j'aime et Viña del mar, j'aime bien (plutôt en été). Le Costa Rica, c'est superbe et j'aime bien Heredia. De plus, c'est une ville proche de San Jose, la capitale. Cuba, connaît pas. Equateur, c'est sympa. Quito et Cuenca sont de jolies villes coloniales. Préférez Cuenca, plus à taille humaine. Les Galapagos, c'est beau. Honduras, vraiment bien. Préférez Utila à Roatan. La Ceiba, une vrai ville des caraibes. Mexique, fabuleux. Laisse tomber Cancun et Playa del Carmen. Va plutôt dans le Michoacan sur la côte pacifique et le Guanajuato. Cuernavaca, Guadalajara et Oaxaca, vraiment sympa. San Miguel...lequel? Pérou, Cusco est une très belle ville très cosmopolite et touristique. Sympa si tu ne veux pas trop être coupé du monde occidental tout en étant dépaysé. Par contre, je ne suis pas sûr que cela soit le meilleur endroit pour apprendre l'espagnol (remarque valable aussi pour Cancun et Playa del Carmen). Venezuela, connaît pas. A bientôt | | | Je ne connais pas toutes les villes dont tu parles, mais j'éviterais les îles du Honduras puisqu'on y parle plus l'anglais que l'espagnol. Il faut aussi savoir que les Argentins et les Cubains ont de forts accents que tu ne retrouveras pas ailleurs en Amérique latine. La semaine dernière, on m'a référé pour ma copine une bonne école d'espagnol à Antigua ( Guatemala). Tu peux me contacter et je te ferai parvenir les coordonnées et les prix (cours et hébergement). Salut, André | | | L'Espagnol des Chiliens est difficile a comprendre, et ils emploient beaucoup de mots purement chiliens. En Argentine aussi, beaucoup de particularites argentines. En general, dans les pays 'indiens', leur Espagnol est beaucoup plus facile a comprendre (comme a Antigua, au Guatemala, ou je l'ai personnellement appris). | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour l'information ! Je voulais savoir comment tu as trouvé Antigua ?? | | | Tres bonne experience, mais c'etait en 1984... a l'epoque tres tres peu d'etrangers a Antigua. | | | J'ai pris des cours d'espagnol à Cuzco et c'était vraiment génial. C'est une ville très sympa !
Sinon, Santiago du Chili me tenterait bien si c'est simplement pour prendre des cours...
A toi de voir !!
Bon voyage !! | | | Bonjour,
Je suis française de Paris habite à Lima Pérou depuis 1 an et demi. J'ai une maitrise de gestion et j'ai travaillé comme directeur export et voyagé dans 45 pays. Je suis polyglotte et à Lima suis professeur d'espagnol de français d'anglais d'allemand et hollandais et guide touristique. J'adapte mes horaires à ceux de mon fils de 4 ans. J'ai une employée de maison qui m'aide.
Peux tu me dire ton age ? ton niveau d'etudes ? ton budget ? et qu'aimes tu faire et visiter ?
A bientot Delphine. | | | Bonjour Delphine,
J'ai 22 ans, je viens de montréal et je désire partir en Amérique du sud pour 6 mois à partir de janvier. J'ai un baccalauréat en marketing. Ce que je veux faire en Amérique du Sud : me reposer !! Et bien sûr apprendre l'espagnol.. Je suis très attirée vers les plages et les montages.. Une ville paissible quoi, mais qui a aussi toujours quelque chose à faire !! Donc je m'informe beaucoup à propos du Costa Rica.. Mais je trouve cela un peu cher.. Je n'ai malheureusement pas un gros budget.. En fait je n'ai que 3000$ canadiens.. Je compte bien trouver un stage qui me permetterait d'être logé et nourris. | | | Mise à jour : Bonjour Je suis une jeune femme qui désire partir en Amérique Latine durant 6 mois afin d'apprendre l'espagnol. Je compte rester pendant 6 semaines ou plus dans la même ville afin de suivre des cours de langue. Plusieurs choix s'offrent à moi et puisque je ne connais aucunement ce pays, je voulais vous demander conseil. Je recherche la mer, la paisibilité, les montagnes, mais aussi une ville où il y a toujours quelque chose à faire ! Pouvez-vous m'aider ? Alors voilà les pays et les villes qui sont offerts : Argentine : Buenos-Aires, San Carlos, Ushuaia, Bariloche, Cordoba, Mendoza
Chili : Santiago, Vina del MarCosta Rica : Heredia, Samara, Flamingo Beach, San Jaaquin, Manuel Antonio
Equateur : Cuenca, Quito, iles GalapagosHonduras : La Ceiba, Copan, Ile d'Utila, ile de Roatan Mexique : Cacun, Cuernavaca, Guadalajara, Oaxaca, Playa del Carmen, San Miguel Pérou : CuscoVenezuela : Puerto la CruzMerci de me conseiller !!! | | | Hello Hello
Je connais l Argentine, le Chili, Perou et Bolivie sur ce que tu cites.
Bolivie : je te conseille mais pas Sucre. Prefere La Paz. tu auras des superbes montagnes autour et plein d excursions et randonnée à faire. Tu pourras aller à Cusco facilement. Au niveau prix, c est imbattable pour les cours.
Argentine : j adore. Buenos Aires si tu aimes les grandes villes, sans hesiter.
Chili : je suis pas tres fan de SAntiago.
Voila
vincent | | | Bonjour AndréT, J'ai lu que tu avais des infos sur une école d'espagnol.........moi ça m'interesse beaucoup. J'aimerais bien, si tu veux évidement, avoir ces infos si possible.
Merci d'avance
Bonne fin de journée Véronique | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |