| Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Benito774 · 20 janvier 2019 à 17:32 19 messages · 8 participants · 3 783 affichages | | | | 20 janvier 2019 à 17:32 Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 1 de 19 · 3 783 affichages · Partager Bonjour à tous, je vien ici pour avoir des avis. Je souhaite enmener ma femme et mes enfants dans les Alpes cet été du 10 août au 17 août. Je cherche une station ou il y a pas mal de chose pour enfant, piscine, jeux, animation... Et des lacs, rivières, cascade... Pour les balades. Mes enfants auront 3 ans et 11 ans. Merci pour votre aide, car il y a tellement de stations, que je suis perdu lol. Merci à vous. | | | À: Benito774 · 20 janvier 2019 à 18:41 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 3 de 19 · 3 776 affichages · Partager Salut Benjamin,
Le lac de Serre-Ponçon et ses alentours offrent de quoi passer un excellent séjour. | | | À: Lescaribous · 20 janvier 2019 à 20:37 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 4 de 19 · 3 771 affichages · Partager Merci à vous pour cet réponse 😊 je suis parti une foi un été à la plage étant petit, plus particulièrement au coches, et c'était très bien pour les enfants, piscine, patinoire, accrobranche... Et des activités tous les jours. Mais je cherche d'autre endroit avec le même genre d'ambiance. Du coup merci pour cet endroit je vais regarder 😉 | | | À: DKliptus · 20 janvier 2019 à 20:37 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 5 de 19 · 3 769 affichages · Partager Merci 😉 vous connaissait une station en particulier ? | | | À: Benito774 · 21 janvier 2019 à 7:32 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 7 de 19 · 3 755 affichages · Partager En termes de villes « vacances » avec accès direct au lac tu as Savines le Lac et Embrum. Embrum est un peu plus grande, il y a notamment une piscine au bord du lac (avec toboggans), une « plage » aménagée (le plan d’eau) avec des jeux (gonflables sur l’eau) et une base nautique. S’il fait pas beau il y a aussi un cinéma.
Si tu veux monter plus haut, en station, il y Le Orres qui sont la plus « grosse » du coin et qui développe des activités l’été.
À noter que pas loin tu as là un parc La Montagne aux Marmottes, sympa pour les enfants.
Un peu tard tes dates pour le Tour de France je pense par contre ça tombe peut être pendant me triathlon. Un autre bel événement.
Évidemment, le coin est le paradis de la marche, du vélo, des bons produits, etc. | | | À: DKliptus · 21 janvier 2019 à 10:05 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 8 de 19 · 3 751 affichages · Partager Merci pour votre réponse, oui je suis grand fan du tour de France, mais malheureusement nos vacances sont en août. Je regarde aussi beaucoup le val thorens, car c'est une station très haute et très jolie apparemment. Donc je regarde aussi par la ba | | | À: Benito774 · 21 janvier 2019 à 13:40 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 9 de 19 · 3 746 affichages · Partager Val thorens n'est pas conseillé pour un enfant si jeune, a cause de son altitude. | | | À: Magne2 · 21 janvier 2019 à 20:35 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 10 de 19 · 3 732 affichages · Partager Merci pour cet précision, je n'y avai pas penser, du coup j'oublie le val thorens lol | | | À: Benito774 · 24 janvier 2019 à 10:49 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 11 de 19 · 3 708 affichages · Partager Bonjour. Je vous conseille Tignes. C'est une station très familiale. Il y a un lac mais on ne peut pas se baigner par contre on peut y faire des activités d'eau dessus. En plus, pratiquement tout est gratuit avec la carte tignes. Ex : 2 accès à la piscine (attention au monde), paddle, tir à l'arc, Pédalo, mini golf et etc... En une semaine, vous aurez de quoi faire. J'y ai vu des enfants de tout âge. Il y a de nombreux sentiers de randonnée. On peut même prendre le funiculaire pour la grande motte. Un glacier où on peut encore y skier en été. On y aller 3 fois et même une fois avec notre chat. Dès qu'on peut y aller, on y retourne. | | | À: Shaolan · 24 janvier 2019 à 11:09 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 12 de 19 · 3 705 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, je regardai tigne, mais je savais pas comment c'était en été... Et ce bracelet pour les activités on la ou ? Vous savez les tarifs ? Mes enfants aurons 3 et 10 ans 😉 merci pour vos réponses 😊 | | | À: Benito774 · 24 janvier 2019 à 12:29 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 13 de 19 · 3 701 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, je regardai tigne, mais je savais pas comment c'était en été... Et ce bracelet pour les activités on la ou ? Vous savez les tarifs ? Mes enfants aurons 3 et 10 ans 😉 merci pour vos réponses 😊
La carte est gratuite. Soit vous l'obtenez à votre hôtel/résidence ou à la maison de tignes. Elle s'appelle My Tignes Open. Perso, je prends toujours la résidence Inter sport Maëva, avec piscine fermée et sauna gratuit, pratique si il ne fait pas beau et surtout pas bondé. Au pieds de la résidence, il y a l'arrêt de bus bien sûr gratuit. Ce sont des petits appartements mais bien équipés avec lave-vaisselle. Si l'enfant de 11 ans est sportif ou même la famille, vous pouvez louer des vélos pour dévaler les pentes. Je trouve qu'il y a beaucoup d'infrastructure pour enfants. Jetez un œil sur le le site de tignes et my tignes open. Vous ferez toutes les activités. J'ai vu des bébés donc je pense que votre enfant de 3 ans pourra y aller sans souci, sauf si problème particulier. J'ai lu plusieurs blog, c'est ce qui m'a décidé. Quand on ne sait pas où aller en été, on va là-bas. | | | À: Benito774 · 24 janvier 2019 à 13:18 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 14 de 19 · 3 698 affichages · Partager Tignes c'est à peine moins haut que Val Thorens | | | À: Magne2 · 31 janvier 2019 à 16:52 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 15 de 19 · 3 652 affichages · Partager Salut, pour avoir vécu 3 ans à Grenoble et parcouru les Alpes de long en large, je déconseille fortement les stations de ski l'été. C'est vraiment moche sans la neige, tu ne vois que du béton et de la terre à nu (peu de choses poussent quand c'est compacté par le damage).
Moi aussi je trouve que le Queyras est sublime, c'est mon coin préféré avec les Ecrins. C'est resté authentique, avec des villages sublimes comme Saint Véran, des routes comme le col Agnel ou de l'Izoard. Mais je ne sais pas si tu auras toutes les infrastructures que tu veux pour tes enfants... Il y a un accrobranche à Molines en Queyras. Pour les enfants, tu pourras visiter Château Queyras, et tu as également Fort Dauphin pas loin. Je conseille également la balade à dos d'ânes. Tu as une liste ici : www.queyras-montagne.com/randonnee-avec-ane.html
Pour l'altitude, à partir de 3 ans y a pas vraiment de problème. Si tu regardes le téléphérique de l'aiguille du Midi, c'est autorisé à partir de 3 ans et ça monte à 3842m. | | | À: Hallu · 31 janvier 2019 à 19:06 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 16 de 19 · 3 644 affichages · Partager Avec le téléphérique de l'aiguille tu monte haut mais tu redescend l'après midi même, à Tignes tu y reste pour la nuit et la semaine. | | | À: Benito774 · 8 mars 2019 à 23:04 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 17 de 19 · 3 553 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés à la montagne l'été pour la première fois il y a 2 ans et ma fille y a fêté ses 3 ans. Nous étions à Valmorel (de mémoire 1.300m) et nous avons beaucoup apprécié l'ambiance conviviale, familiale, sportive et authentique de cette station qui est piétonne, un vrai dépaysement pour les parisiens que nous sommes ! Comme dans beaucoup de stations, il existe une carte donnant accès aux remontées mécaniques qui permettent de faire de belles rando dans différents coins aux alentours, du tir à l'arc, du VTT, 1 séance de ciné (+ piscine, mais à vérifier car nous n'y sommes pas allés étant donné que nous en avions une dans notre résidence). Pour choisir ta station, je te conseille de choisir une station labellisée "Famille Plus" (tu peux avoir la liste ici : familleplus.fr/fr ), ce qui te garantira une offre d'activités/services pour les enfants. Il y a tellement de stations et de coins sympa à la montagne que c'est un critère qui m'aide à choisir ! | | | À: Flo78170 · 8 mars 2019 à 23:18 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 18 de 19 · 3 551 affichages · Partager Je complète ma réponse avec une suggestion qui correspond à nos vacances de l'été dernier. Nous étions à La Rosière, située au dessus de Bourg St Maurice, à la frontière italienne au niveau du col du Petit St Bernard. C'est plus haut (1.850m) mais nous y avons vu beaucoup d'enfants (et il me semble que à 3 ans, les risques de l'altitude ne sont pas aussi forts que pour un bébé. A vérifier néanmoins !) Un des bons plans de cette station est qu'elle propose gratuitement un club enfant. Mon grand qui avait 6 ans 1/2 n'a pas voulu y aller, mais ma petite de 4 ans y a passé 2 journées, ce qui nous a permis de faire des rando plus difficiles sans elle. Il y a également la possibilité de faire de l'escalade, du tir à l'arc, du golf... Il y a aussi une patinoire et un cinéma. Côté rando, nous avons été au col du Petit St Bernard et au village de la Thuile, aux cascades du Ruitor en Italie, à la réserve de la Grande Sassière au dessus de Tignes dans le parc national de la Vanoise (c'est magnifique et nous vu une multitudes de marmottes, un super souvenir pour petits et grands), au ravissant village classé du Monal à côté de Ste Foy Tarentaise (une rando facile et un endroit très agréable pour un pique-nique)... | | | À: Benito774 · 27 mars 2019 à 17:19 Re: Quelle destination choisir en été dans les Alpes avec des enfants? Message 19 de 19 · 3 505 affichages · Partager Merci 😉 vous connaissait une station en particulier ?
Hello, Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais... De nombreux chalet Val Thorens sont intéressants aussi... Mais bon, faut généralement trouver la bonne période pour réserver à des prix plutôt abordables ! Bon courage à toi dans tes recherches et tiens nous au courant ;-) Laura | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |