Bonjour!
j'aurais besoin de vos lumières! =)
Je suis partie avec mon petit ami en
république dominicaine il y a deux ans en juin. Cette fois si, nous aimerions retenter l'expérience fin janvier mais le même problème se pose: quel coin choisir?
La première fois, j'avais bien analysé les commentaires sur le forum et en gros beaucoup conseillaient
Bayahibe. Notre choix s'est donc dirigé dans ce sens. Nous avons adoré notre séjour: super all inclusive, accueil chaleureux,... mais ce qui est également très important pour nous, c'est la mer et le paysage. Notre choix s'est dirigé vers
bayahibe en grande partie parce que ca se situe du côté de la mer des caraïbes. On en a donc conclu que la mer serait plus belle, moins de vagues, eau transparente... Malheureusement c'est là où s'est situé le seul point négatif. L'eau était assez trouble (on ne voyait pas nos pieds), il y avait de gros cailloux à certains endroits dans l'eau... Pour nous, amateurs de snorkelling ce n'était donc pas l'idéal à ce niveau.
Cette fois ci, nous avons les mêmes critères (paysages magnifiques, all inclusive bien complet, bel hôtel et surtout belle mer (eau transparente...)) et sommes ouverts à nous diriger vers un autre coin de l'île tel que
Punta Cana. Un des vacanciers qui était avec nous nous a dit qu'il était déçu et qu'il avait préféré
Punta Cana parce qu'il aimait faire du snorkelling et qu'ici, à
bayahibe, la mer était trop trouble pour voir quelque chose. Que me conseillez-vous?
Un grand merci!!