Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'envisage d'effectuer un premier voyage en solo cet été et j'aimerais avoir des idées de destinations qui pourraient me correspondre.
Pour commencer, je vais tenter l'aventure en solo par défaut puisque jusque la je voyageais avec ma copine. J'ai toujours pensé que partager l'aventure avec un proche rendait le voyage plus intense (peut être à tort).
Cela dit, n'ayant pas envie de me priver de voyager pour cause de célibat, ni d'attendre les dispos des uns et des autres, je vais me faire violence et sortir de ma zone de confort pour vivre une expérience différente (Non sans appréhension).
D'autre part, un voyage de 2/3 semaines seul sera également un bon test pour savoir si je peux envisager sereinement un tour ou demi tour du monde (projet qui trotte dans ma tête depuis longtemps mais toujours reporté)
Il faut savoir que je n'ai que quelques notions d'anglais et d'espagnol et suis d'une nature réservé.
J'ai surtout voyagé en autotour avec ou sans préparation aux
USA (2fois),
Mexique,
Costa Rica et une fois sac à dos en
Thailande. (En gros je suis novice en mode routard)
Je recherche une destination en Asie ou
Amérique du sud pas trop roots, accessible pour un voyageur sac à dos inexpérimenté, mêlant beauté des paysages culture, activité sport treck et facilité de circulation. (Hormis
Thailande :))
Mes recherches et mon budget 1500 TT Compris, m'oriente en
Asie du Sud est avec notamment l'
Indonésie et la
Malaisie (Petite préférence pour la deuxième) et l'
argentine du Nord pour l'
Amérique du Sud (Possibilité d'autotour).
J'adorerais, l'
Equateur, La
Bolivie et le
Perou mais cela me semble moins judicieux pour un premier voyage seul.
Idem pour la
birmanie, le
Laos et le
Vietnam en
Asie du Sud est...qui sont de toute façon non recommandés à cette période.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces destinations ou d'autres qui me sont pas venu à l'esprit.
Quel est selon vous le pays le plus recommandée pour un voyage seul inexpérimenté comme moi?
Avis, conseils, suggestions... toutes remarques sont les bienvenues
Merci par avance.
Stéphane