Salut Ludivine!
Je suis allée aux
Canaries en octobre. J'adore aussi la nature, la mer, la montagne et surtout les endroits pas trop touristiques.
Je ne sais pas combien de temps tu vas y passer mais c'est effectivement dur de choisir une île. J'en ai fait 3 en 10 jours:
Tenerife,
Lanzarote et
Fuerteventura.
Sur chacune il y a toujours des gros complexes touristiques c'est sur mais en contradiction des endroits très natures sans trop de touristes.
A
Tenerife, c'est super de faire la rando pour monter au
Teide, dormir en refuge et monter au sommet pour le lever du soleil. Il y a aussi des jolies petits village, des superbes vues sur les petites routes de montagnes et des vagues impressionantes!
Fuerteventura est désertique mais malgré tout très variée. Tu verras au sud des plages de sable noir baignées de vagues turquoises au pied des volcans, au nord-ouest le joli village blanc de Cofete et ses superbes lagons paradisiaques, au nord-est les dunes qui tombent dans l'eau et au centre les collines volcaniques aux couleurs dorées. J'etais émerveillée... C'est vraiment fou comme paysages.
Lanzarote est aussi superbe mais peut etre moins variée que les autres. Il y a toute une visite du parc naturel de
Timanfaya avec ses paysages lunaires mais la effectivement c'est trop touristique. C'est tout à la queue leu leu et ca gache l'expérience.
Mon gros coup de coeur par contre a été les iles de la
Graciosa. Wow!! La nature, des plages de reves, des petits volcans et pas trop de monde. Peut etre que le fait d'y etre en octobre a fait la différence.
Pour aller de
Tenerife à
Fuerteventura, j'ai pris l'avion pour 50 euros avec Binter (1h d'Avion).
De Fureteventura à
Lanzarote c'est en bateau pour 40 euros (30 min de traversée).
Si tu veux plus de détails et surtout des photos, j'ai fait deux articles sur
fuerteventura
et
ténérife
qui pourrait t'intéresser :)
J'espère que ca t'a donné envie d'y aller! N'hésite pas si tu as des questions.
Perrine