Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Samisa2912 · 10 août 2008 à 8:19 · 2 photos 46 messages · 19 participants · 4 627 affichages | | | | 10 août 2008 à 8:19 Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 2 710 affichages · Partager Bonjour a tous,
Mercredi avec ma Copine on s envole direction Bangkok et dans la journee on souhaite rejoindre une Ile du Sud de la Thailande, notre choix n est pas encore arrête, si vous avez des avis, si vous en revenez etc... Ko Samui- Koh Tao- Ko Phangan- Ko Phi Phi et Koh Lanta : meteo capricieuse en ce moment ?
Si vous avez de beaux hotels a me suggerer sur ces iles : resort entre 50-80 euros / nuit.
Merci.
| | | À: Samisa2912 · 10 août 2008 à 8:26 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 2 707 affichages · Partager Hello Samisa,
J'en reviens avec ma famille. Nous vous conseillons Ko tao, on a eu assez beau temps et l'eau est très belle. Ko samui aussi mais l'esprit est vraiment pourri. Si vous y allez, évitez à tout prix le "bill resort" sur la plage de Lamai Beach (malhonnête, sale, degré zéro du service).
Les augtres îles, on n'a pas fait.
Bon voyage, les chanceux!
Ko tao, le sensi paradise est sublime, mais je ne sais pas s'ils ont des maisons dans votre budget (sensiparadise.com) | | | À: Vjendly · 10 août 2008 à 8:34 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 2 701 affichages · Partager Merci pour ces infos,
je vais aller voir aussi sur le site que tu m as indique, sinon entre 50-80 euros, j espere trouver une chambre pour 2 dans un bon hotel, pas necessairement une maison.
| | | À: Samisa2912 · 10 août 2008 à 8:36 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 2 697 affichages · Partager Avec plaisir!
Sinon, tu trouveras de nombreux logements sur Ko Tao, pas besoin de réserver, il y a de quoi faire.
A+ | | | À: Vjendly · 10 août 2008 à 8:57 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 2 691 affichages · Partager J espere trouver facilement, quelque chose de bien quand meme 
si tu as d autres idees, suggestions, activites etc...je suis preneur
merci, cela devrait etre tres sympas | | | À: Samisa2912 · 10 août 2008 à 9:59 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 2 675 affichages · Partager Hello,
Pas besoins de metre si chere pour 20 ou 30 E tu peux avoir un appartement de luxe de 45m2 avec clim salon TV terrasse piscine a cote de tous les resto et sortie mais au calme pres du centre de Lamai a Samui.
www.lamaibeachresidence.com
y'a une semaine il y avait de vos compatriotes un petit couple tres charmant ils devaient reste 2 nuits finalement ils sont rester 10 jours.
Bye | | | À: Latanapong · 10 août 2008 à 11:46 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 2 643 affichages · Partager Bonjour Latanapong,
Merci pour les photos, cet hotel est super mais peuts-tu me renseigner sur l' ambiance de la nuit et la météo pour le mois d'octobre
Merci d'avance | | | À: Samisa2912 · 10 août 2008 à 13:41 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 2 620 affichages · Partager Salut,
50-80 euros pour une chambre dans laquelle tu ne feras que dormir, c'est pas un peu dommage ? Enfin, question de choix.. Perso, nous avons passé une petite semaine au Laem Thian Bungalows sur la côte est de Koh Tao. 600 bath le bungalow sur pilotis, simple pas de luxe (un lit, une moustiquaire, un ventilo, une douche et WC), vue sur la mer, hamac, super resto et staff super sympa et efficace. Le site n'est occupé que par ces bungalows, donc calme absolu (si c'est ce que tu recherches, sinon va plutôt sur Pha Ngan rejoindre les adeptes de la Full moon). Le soir, Firegames sur la plage avec musique chill-out et petit cocktail. Petite plage, rochers pour sauter dans l'eau profonde (de 2 à 10 mètres) et cerise sur le gâteau : si tu snorkles tôt le matin (6-7 heures), tu vois des requins de récif à 40 mètres du bord par 2, 5 mètres de fond. J'en ai vu une bonne dizaine deux matins de suite, même s'ils sont inoffensifs (paraît-il...), c'était mes premiers requins, donc frissons garantis. La patronne a un bateau avec lequel tu peux partir faire le tour de l'île sur une journée ou encore partir à la pêche. Dernière info : le site est au bout d'une piste (style bout du monde), donc une fois que tu y es tu y restes, même si la patronne peut t'amener au port avec son 4x4 (contre quelques baths bien sûr).
A toi de voir, tu as bien sûr d'autres resorts plus luxueux sur l'île.
laurent Image attachée: | | | À: Samisa2912 · 10 août 2008 à 14:30 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 2 605 affichages · Partager Coup de coeur pour ko tao, belle ile, pas trop de monde, contrairement à Samui, on a logé au ko tao resort, dans un beau lagon, accessible par la route ( www.kotaoresort.com ), phangan est sympa aussi. Samui, c est vraiment hyper touristique, genre station balnéaire du sud de l' espagne! Pour ce qui est de la côte Andaman, c est la mousson, on y etait il y a 3 semaines, et il y avait pluie et nuages. On a commencé par Ko Lanta, u nous avons été déçus, les plages sont sales, et bon, les 2 journées qu'on a passées là étaient assez pluvieuses, et phi phi est vraiment beau, mais la encore sur 4 jours, 1 de grand soleil, un de pluies continues et 2 bien nuageuses. De plus, comme c est la saison basse, pour aller de lanta à phi phi, ou inversément il faut repasser par Krabi car pas de bateau direct, ce qui prend une bonne demi journée (à condition de ne pas rater le bateau a Krabi...et de devoir attendre 3h en plus a krabi). Voila, n'hésite pas si tu veux plus d infos
Bon voyage! | | | À: Cpvermeersch · 10 août 2008 à 14:36 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 2 599 affichages · Partager On a commencé par Ko Lanta, u nous avons été déçus, les plages sont sales, et bon, les 2 journées qu'on a passées là étaient assez pluvieuses, et phi phi est vraiment beau, mais la encore sur 4 jours, 1 de grand soleil, un de pluies continues et 2 bien nuageuses. De plus, comme c est la saison basse, pour aller de lanta à phi phi, ou inversément il faut repasser par Krabi car pas de bateau direct, ce qui prend une bonne demi journée (à condition de ne pas rater le bateau a Krabi...et de devoir attendre 3h en plus a krabi).
Les plages étaient peut-être sales quand vous y étiez mais elles ne le sont pas a la belle saison de novembre a mai, de même pour le bateau les liaisons sont via Krabi seulement a cette période sinon c'est accessible depuis Phuket. Ça sert a quoi qu'on arrête pas de répéter que c'est pas la bonne saison pour aller sur ce coté de la Thaïlande a cette période | | | À: Elmagnifico9 · 10 août 2008 à 16:00 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 2 559 affichages · Partager Hello,
Le mois d'octobre est ok c'est novembre qui n'est pas terrible.
Pour la fete t'a pas a t'inquieter...en plus la residence est a cote de tout c'est pratique pour sortir sur Lamai.
Bye | | | À: Genevois · 10 août 2008 à 17:26 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 2 507 affichages · Partager Merci Genevois, je vais regarder ce que tu m indiques.
Si tu as d autres infos sur Koh Tao, je suis preneur 
On m a indique ce resort a Koh Tao comme resort: le jamaikiri, mais je ne trouve pas leur site internet, si quelqu un connait 
Merci pour vos infos.
Depart dans 3 jours | | | À: Samisa2912 · 10 août 2008 à 20:06 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 2 458 affichages · Partager  bsr a tous,
Nous nous sommes adeptes et amoureux de kho pha ngan. il n'y a pas que la full moon, les teufs, les jungles partys, cependant il y a de tres belles fetes de villages locales toutes aussi bruyantes mais tres sympatique versions thai. tu peux trouver de tres beaux endroits, plages tres calmes avec des bungalows pas trop chers, 250 thbs ou 1000 bths voir plus. Par contre cette année (plus developpés) et plus sympas nous avons choisis une maison, pour 300bths par jour, tu as electricite, eau, moustiquaire, fan, petite cuisine, frigo (tres important). La tranquilité et les voisins tres discrets et tu es chez toi et sous les cocotiers (que du bonheur!!!!)à 3 mns a pied les plages que dire de plus...la vie est belle.... La moto est un moyen de locomotion pas tres chere (Tu peux en louer à tongsala, les moins cheres) ce qui te permet d'etre autonome. Bon voyage et profitez bien. que la thailande est belle....que soit coté andaman ou golf du siam.........tout est tres beau enfin c'est notre opinion..... | | | À: Samisa2912 · 10 août 2008 à 21:24 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 2 433 affichages · Partager je te deconseille Samui... enfin moi j'ai tenu une journée. Sauf si tu aimes la fete et les endroits surfaits.
le nord de ko phan gan par contre, je dis oui ! | | | À: Plage94 · 10 août 2008 à 21:32 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 2 427 affichages · Partager Merci pour ces infos.
Pha Ngan, c est aussi bon que Koh tao ?
aurais tu des adresses ou des noms de resorts, ou Bungalows su Pha Ngan ?
Merci, samuel. | | | À: Samisa2912 · 10 août 2008 à 21:43 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 2 418 affichages · Partager Quelqu un aurait il le lien pour ce resort sur Koh Tao : le jamaikiri
Je ne le trouve pas lolll | | | À: Samisa2912 · 10 août 2008 à 22:42 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 2 403 affichages · Partager | | | À: Plage94 · 11 août 2008 à 0:46 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 2 381 affichages · Partager Très juste, il n'y a pas que ceux qui vont se déchirer sur Pha ngan. Nous y avons passé 3 jours en juillet, au nord sur haad Khom. L'endroit est magnifique, mais seul souci : il y a très peu d'eau ! et apparemment, la plupart des plages de la côte ouest avaient ce problème en juillet. La mer se retire loin, les rochers apparaisse, dur pour se baigner. A Tao, il n'y a pas ce problème. | | | À: Samisa2912 · 11 août 2008 à 10:50 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 2 332 affichages · Partager Hello,
Quand je parlais de "maison" au Sensi paradise sur Ko Tao, ce sont en fait des chambres/maisons, il n'y a que ça. Pour les tarifs, ça commence à 100 dollars environ, qqchose de vraiment chouette.
Voilà, bon voyage! | | | À: Vjendly · 11 août 2008 à 11:58 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 2 304 affichages · Partager Je vais aller voir sur le site du Sensi Paradise : 100 $ c est pas donne non plus  , leurs maisons c est pour 2 personnes ou + ? car nous serons 2 avec ma copine.
Le Resort a Koh Tao : le le jamaikiri est tres bien mais tres cher, si vous avez des idees de bon resort legerement meilleur marche, je suis preneur
Depart demain soir de Dubai pour Bangkok et direction un Ile du Sud de la Thailande 
Devis pour le le jamaikiri : 1000 euros pour 5 jours, je vais mourir 
Date : 14 August 2008 Total Rooms: 1
Check-out Date : 19 August 2008 Total Nights : 5
Date Qty Room Type Extra Bed Rate14/08/2008 1 Superior pavilion with twin bed 0 6, 900 15/08/2008 Superior pavilion with twin bed 0 6, 900 16/08/2008 1 Superior pavilion with twin bed 0 6, 900 Move to 17/08/2008 1 Deluxe suite with king size bed 10, 900 18/08/2008 1 Deluxe suite with king size bed 10, 900 Complimentary Thai massage for 2 persons
Last boat from Samui to Koh Tao leaves Sub total:฿ 42, 500
at 13.30 h. Services 10%: ฿ 4, 250
Tax 7%: ฿ 3, 273
This total rate includes 7% tax, 10% services charge, and breakfast for 2 persons Grand total:฿ 50, 023
Deposit required:฿ 15, 007 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 615 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | |