Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Samisa2912 · 10 août 2008 à 8:19 · 2 photos 46 messages · 19 participants · 4 628 affichages | | | | À: Samisa2912 · 11 août 2008 à 13:55 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 770 affichages · Partager ce sont des maisonnettes avec terrasse pour 2 personnes minimum, mais tu as des choses plus grandes aussi. Effectivement pas donné, c'était hors de notre budget aussi mais c'est vraiment calme, beau et très romantique. Le service est splendide et adorable et l'endroit où tu prends le petit déj, genre plage de James Bond... Pour les autres logements sur Ko tao, je ne sais pas. Tu trouveras de toutes façons beaucoup de choses, du bungalow très simple au resort qui tape!
Bon vol et profitez bien! | | | À: Vjendly · 11 août 2008 à 14:07 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager Penses tu qu il faille reserver ?
Nous partons demain et arrivons proche de Koh Tao dans la journee de mercredi.
penses tu que l on puisse choisir directement sur place ?
facile de louer un scooter pour aller checker les resorts ?
merci | | | À: Samisa2912 · 11 août 2008 à 14:17 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager Oublie le scooter sur tao, à moins d'être kamikaze. Il n'y a que très peu de route goudronnée sur Tao. Ce sont plutôt des pistes, avec ornières, trous et pentes raides (à faire à la montée et à la descente...). Même en 4x4, j'avais un doute sur le fait qu'on passerait. En scooter, cela paraît assez "casse-gueule". Cela reste faisable, mais périlleux. A toi de voir.
En arrivant au port, plein de rabatteurs te proposeront une GH, photos à l'appui. mais je pense qu'il vaut mieux savoir où tu vas avant d'arriver, surtout si tu dois compter avec le fait que certains endroits peuvent être complets. | | | À: Samisa2912 · 11 août 2008 à 14:21 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager Samisa, regarde le post de " flossibana " d' hier sur VF titré : Guest house tranquille sur KTao" Je lui ai répondu en joignant 2 photos de bungalow au sensiParadise. Je te conseillerai de réserver, ils sont souvent full. Bon voyage au PDS. | | | À: Genevois · 11 août 2008 à 14:42 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager J ai regarde la meteo du cote de Koh Samui et Koh Tao c est pas brillant ce qu il annonce pour les prochains jours, pas mieux que du cote de Phi Phi ou Koh Lanta.
Vaut il mieux tenter du cote de Phi Phi alors ? (preference pour ce cote de la Thailande)
si il y a du monde sur place qui peut me renseigner | | | À: Samisa2912 · 11 août 2008 à 16:38 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Hello,
Pour le Sensi, tu as interet a reserver, il y a effectivement du monde, mais ils auront surement qqchose. En ce qui concerne les scooters, tu en trouves à tous les coins de rue et ce n'est pas vraiment dangereux si tu restes sur la route principale qui traverses l'ile du sud au nord. Tu pourras facilement checker les resorts, qui sont tres accessibles a aprtir de là. Faire quand meme gaffe, ça change de l'occident...
Autre solution (ce que nous avons fait a samui): tu prends un chauffeur de pick-up et tu lui demandes de te montrer des resorts. Il va t'emmener dans des trucs ou il perçoit certainement une commission mais c'est une bonne solution pour ne pas se prendre la tete.
Pour la météo, nous n'avons pas eu très beau mais ce sera la meme chose partout en thailande a cette periode. C'est quand meme tres agreable et je vous envie!
Autre chose: si vous allez au sensi, il y a un resto a une centaine de metres qui s'appelle le Dolphin Lounge. Cuisine thai fantastique, ambiance cool et bonne miouze toute la soire, dans un esprit tres calme. les patrons sont tres accueillants, essayez la table centrale, celle sur une plateforme de bois avec des sieges/coussins, en sirotant un petit cocktail... La, vous allez vraiment vous reposer! Si vous y allez, merci de faire une bise de notre part (les Suisses avec le petit garçon qui s'est brûlé à la jambe)
Merci et à+! | | | À: Vjendly · 11 août 2008 à 16:52 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager D'accord avec Vjendly, mais si tu restes sur la route principale gourdronnée, tu te coupes de tous ces petits coins de paradis accessibles que par une piste. Le mieux à faire : compulse ce forum, fais ton choix en fonction de tes goûts, de ton budget et de ce que tu recherches (animation ou calme). Ensuite, passe un coup de fil, réserve ta chambre et donne l'heure de l'arrivée de ton bateau. Un pick-up sera là pour te prendre en charge. Ne réserve au pire qu'une seule nuit comme cela si cela ne te plaît pas tu changes. Si tu te décides pour Laem Thian, salue Mme Pingpong (c'est la patronne) et son staff pour moi. J'avais le bungalow "happy" et je voyageais avec mes 3 ados. | | | À: Samisa2912 · 12 août 2008 à 8:38 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseil Koh Tao. Pour ce qui est de l'hébergement, pour 50-80 euros la nuit (soit 2500 à 4000 Bath) la nuit vous trouverez de quoi vous loger. Vous avez le choix sur l'île! De plus vous pourrez, si cela vous tente, faire de la plongée sous marine, ce n'est pas les clubs qui manquent! Je vous recommande Koh Tao Cabana (sur le nord de Sairee), ce sont des bungalows très bien équipés (avec petits frigo, climatisation, TV.....) de plus la salle de bain est "ouverte" sur l'extérieur ce qui vous donne l'impression de vous doucher en pleine nature!! Bon voyage. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. LittleThalie | | | À: LittleThalie · 12 août 2008 à 9:21 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 158 affichages · Partager Bjr,
Merci pour les infos je vais regarder le Cabana 
Pensez vous qu il soit facile de debarquer a Koh Tao et de se mettre a la recherche d un resort, d un bungalow avec scooter ou taxi ?
merci | | | À: Genevois · 12 août 2008 à 9:31 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager Je ne suis pas encore fixe sur un resort en particulier, je prefererais voir sur place, prendre un scooter et faire un pti tour et choisir sur place, est ce faisable ?
Si vous avez une liste de resort, bungalow, que je puisse imprimer et enmener avec moi ce serait tres tres pratique.
Combien faut il prevoir pour la location d un scooter par jour $$$ ?
| | | À: Samisa2912 · 12 août 2008 à 9:45 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager Tu peux en effet de promener sur un scooter et essayer de trouver un bungalow. Pour cela il faudra laisser ton passeport en dépôt. Pour ce qui est de la location d'un scooter il faut compter 200 Bath/jour (c'est une moyenne). Un bon conseil: regarde BIEN l'état du scooter avant de le prendre, remplis un document faisant état des éraflures et casse éventuel et vérifie l'état des freins. Voilà. | | | À: LittleThalie · 12 août 2008 à 9:49 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 146 affichages · Partager | | | À: LittleThalie · 12 août 2008 à 9:54 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Je fais des photocopies et laisse cela en depot jamais l original  lollll
oui je vais checker l etat de l engin et Hop c est partit | | | À: Samisa2912 · 12 août 2008 à 10:37 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 136 affichages · Partager bonjour, ça dépend quand tu part, d'octobre a mars je te conseille koh lipe, au sud est de la thailande, a la frontiere malaisienne. c'est super, on se promene à pied, l'ile est petite et très conviviale, tu trouveras tout les renseignements sur google en tapant koh lipe, les hebergements vont de 500 a 2000 baths, dépaysement garanti et plages merveilleuses.beach bars sympas le soir, on se sent coupé du monde. il faut aller de bangkok a at hay en avion, train ou bus, et prendre un ferry ou speed boat a l'embarquadère de pack barra.bon voyage. | | | À: Reva04 · 12 août 2008 à 10:51 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager Nous partons ce soir  , arrivee a Bangkok demain matin et dans les iles fin de matinee | | | À: Samisa2912 · 12 août 2008 à 10:54 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager Nous partons ce soir, arrivee a Bangkok demain matin et dans les iles fin de matinee
faites un très bon voyage et profitez bien | | | À: Lili013 · 12 août 2008 à 11:05 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Merci,
Ca va etre le Fun | | | À: Misscoconut · 12 août 2008 à 13:15 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager moi j'ai un super souvenir de kho Tao en 2003 et 2004!
par contre, j'ai voulu faire du scooter, aie aie aie!!!!  j'ai eu la peur de ma vie!!! la route est super dangeureuse, je sais pas maintenant...mais attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Choupachups · 12 août 2008 à 13:42 Re: Quelle île choisir dans le sud de la Thaïlande? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager H - 3 avant l avion pour la Thailande.
Le scooter oui ca va donner je pense 
je donnerai mes impressions a mon retour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |