Si ça peut te conforter, il y a trois ans que je suis aux
Philippines et je n'ai pas encore eu ne fut-ce qu'une minute un sentiment d'insécurité....et les milliers d'autres expats qui sont dans la région le ressentent de la même façon.
Quand un fait divers concerne un étranger, dans 99% des cas, en creusant, on découvre que le type a cherché ce qui lui arrive.
EXemple : il y a quelques années, un belge a été defenestré d'une chambre d'hôtel au 7° étage. Les coupables courent toujours.
J'ai rencontré son meilleur copain: il m'a expliqué que l' accident (hum) était survenu autour d'une table de poker, et que son copain avait la vilaine habitude de tricher....
A
Cebu l'an passé, un anglais a été mis en prison puis expulsé pour visa expiré depuis deux ans....Le plus drôle, c'est que ce type faisait profession d'obtenir les extensions de visa pour les touristes!
Il s'avère que ce type battait sa femme Filipina chaque fois qu'il était saoul soit en moyenne 7 fois par semaine....Un jour elle en a eu marre et elle l'a dénoncé. Mais lorsque c'est arrivé, la communauté anglophone et le consulat anglais ont alerté les étrangers : attention, campagne anti-étrangers à
Cebu!!!
Et des exemples comme ça je peux t'en citer des paquets!
A Palawan par exemple, en 1991 lorsque Abu Sayyaf était au sommet de sa puissance avec plus de 1000 hommes, ils ont attaqué un resort (Dos Palmas) et pris 3 otages : un couple et un célibataire, citoyens US.
DepuisAbu Sayyaf a été très diminué, il reste 250 hommes selon les estimations, et totalement confinés à Jolo et aux autres îles de la mer de
Sulu. Jene crois pas qu'il y aie eu d'autres incidents sur Palawan depuis lors.
Est-ce une raison pour proscrire Palawan aux touristes?