|  |  |
 | | | | Genevieveg26 · 27 janvier 2008 à 15:13 · 2 photos 47 messages · 12 participants · 8 775 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 15:13 Quelle île choisir aux Philippines pour plonger? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 5 982 affichages · Partager Bonjour, nous partons 10 jours fin juin pour plonger au Philippines.Nous avons pensé aller à Cebu à Moal Boal, mais nous voulons avoir vos opinions sur cet endroit, ainsi que sur les autres îles, pour la plongée et nous voulons savoir avec quel club de plongée est-il mieux de plonger ? Nous sommes 2 plongeurs advanced et voulons faire autant de plongées avancées que de plongées open water, mais sans toutefois ne faire que du peu profond. Les pours et les contres ?
Alors opinions, expériences, quelle île choisir, quel club, etc? Hotel à recommander ?
Merci! | | | Salut C'est encore moi!  Nous avons plongé à Boracay et à Bohol au Phillipines. Nous avons beaucoup aimé notre séjour et les plongées étaient vraiment super. Beaucoup de faune et flore, beaucoup de sites et très variés. Mais nous avons fait ce voyage au mois de mars et donc je ne connais pas le temps qu'il fait en juin. Il faut bien prendre en compte le climat car à certains endroits par mauvais temps il est difficile de partir plonger. Souvent les sites sont loin et les trajets en bateau un peu longues.
Je ne connais pas Moal Boal
michèle | | | À: Mida · 27 janvier 2008 à 23:18 Re: Quelle île choisir aux Philippines pour plonger? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 5 948 affichages · Partager Salut hehehe décidément hehehe on a les mêmes goûts! Bon et bien merci encore, je prends ça en note. As-tu entendu aprler de Cebu pour plonger? Merci! | | | Il parait que le top aux Phillipines c'est Palawan avec les wrecks. Mon fils y été et wouah! il a trouvé formidable.
Ce ne sont pas des endroits qui manquent pour nous, amoureux des profondeurs!
Bonnes bulles.
Nous serons à Lost paradise à roatan.
michèle | | | À: Mida · 28 janvier 2008 à 3:18 Re: Quelle île choisir aux Philippines pour plonger? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 5 942 affichages · Partager Ok alors merci encore! Ons e revoit p-e à Roatan alors, c'est sur quelle plage, west end? | | | West End, c'est le nom de la plage | | | À: Mida · 28 janvier 2008 à 11:24 Re: Quelle île choisir aux Philippines pour plonger? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 5 926 affichages · Partager Il parait que le top aux Phillipines c'est Palawan avec les wrecks.
Ca semble merveilleux mais tant que le pays ne sera pas plus sûr, je n'y mettrai pas les pieds ! | | | À: Mida · 28 janvier 2008 à 15:32 Re: Quelle île choisir aux Philippines pour plonger? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 5 916 affichages · Partager Je sais hehe c'est la plage ou nous serons. Je veux savoir, votre hotel est sur quelle plage, sur west end comme nous ou ailleurs? heheh légère incompréhension hehehe entre nous 2 hehe! A+ | | | Oh sorry. Oui, nous serons sur West end aussi. Au bout de la plage, des bungalows directement sur la plage, notre 5ième séjour à Roatan.  C'est sympa.Pour l'instant le temps n'est pas au grand beau mais c'est la fin de la saison des pluies. Nous on aura tempête de ciel bleu! 
Michèle | | | À: GilesB · 28 janvier 2008 à 23:42 Re: Quelle île choisir aux Philippines pour plonger? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 5 892 affichages · Partager Ca semble merveilleux mais tant que le pays ne sera pas plus sûr, je n'y mettrai pas les pieds ! 
Franchement, là, tu exagères! On t'a pas dit d'aller à Jolo... | | | À: Lolodesiles · 29 janvier 2008 à 16:05 Re: Quelle île choisir aux Philippines pour plonger? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 5 760 affichages · Partager Oui, d'accord avec toi! Parceque si on commence à fonctionner comme ça on sort plus de son salon!!! | | | À: Mida · 30 janvier 2008 à 0:14 Re: Quelle île choisir aux Philippines pour plonger? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 5 747 affichages · Partager De toute façon, ce genre de pseudo-voyageur, on n'en veut pas dans nos pattes, alors qu, ils restent chez eux. On a juste plus la paix dans nos pays favoris! A+ | | | À: GilesB · 30 janvier 2008 à 11:17 Re: Quelle île choisir aux Philippines pour plonger? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 5 741 affichages · Partager si c'est comme ça GilesB rester c'est vous, on plus vous faites augmenté le prix labàs, | | | À: Lolodesiles · 30 janvier 2008 à 20:18 Re: Quelle île choisir aux Philippines pour plonger? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 5 733 affichages · Partager ouille ouille le pauv' Gilles il est en train de se faire rhabiller pour l'hiver... ce n'était pas le but de mon message, mais bon, c'est vrai que moi aussi je ne pas souvent de son avis mais chacun vit ses voyages comme il l'entend... enfin moi je dis ça je dis rien | | | À: GilesB · 1 février 2008 à 6:37 Re: Quelle île choisir aux Philippines pour plonger? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 5 711 affichages · Partager Il parait que le top aux Phillipines c'est Palawan avec les wrecks.
Ca semble merveilleux mais tant que le pays ne sera pas plus sûr, je n'y mettrai pas les pieds ! 
Alors là, mon pauvre, tu es la victime de la désinformation anti- Philippines qui a été menée par certaines ambassades occidentales. Les Philippines, pour 95% du territoire, sont bien plus sûres que de traverser la rue devant chez toi pour aller jouer ton tiercé au tabac du coin.... Seuls sont à éviter : Sud de Davao, îles de la mer de Sulu et extrême sud de Palawan. Très loin donc des endroits de plongée évoqués ici. | | | Salut Genevieve je suis actuellement aux Philippines et en plus ca tombe bien j ai pas mal plonge. Tt d abord les Philippines c est hyper sur pas de pb les gens sont d une tres gd gentillesse. pour les plongees
- Balicasag au sud de Bohol: Vraiment bien des coraux extra du gros des bancs de poissons tres bonne vivibilite tu peux plonger a la profondeur que tu veux
- Apo Island au Sud de Dumaguete: la c est du vrai vrai lourd!!! Que du bonheur les plus beaux coraux que j ai vu de ma courte vie
- El nido: Pas mal mais un peu mois beau a cause de la peche a l explosif il y a qq annees
- Sud Leyte; tres tres beaux
- Coron: A ne pas manque les wreks et les 2 lacs interieurs superbes!!!!!!!
Voila pour tt tes questions supllementaires n hesite pas | | | À: Getehem · 1 février 2008 à 11:46 Re: Quelle île choisir aux Philippines pour plonger? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 5 693 affichages · Partager lol Getehem 
gilesB il a plus de la chance d'être agressé à PARIS than in Metro Manila | | | À: Gregnala · 1 février 2008 à 13:31 Re: Quelle île choisir aux Philippines pour plonger? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 5 687 affichages · Partager Salut et merci. hehehe Je n'a jamais eu de crainte face à ma sécurité aux Philippines heheheJe suis bien habitué aux voyages en asie du sud-est. Pour la plonger, je prends tout ces endroits en note, merci beaucoup!!! Disons que si on a 7-10 jours aux philippines, quelle ou quelles île(s) nous recommendes-tu davantage, ton top pongée ?
A+ | | | Salut C est vrai qu avec 7-10 j le pb c est que tu ne peux pas te deplacer donc il faut aue tu choisisses une ile Je me suis tellement regaler a Apo Island que j ai envie de te conseiller cette ile. Apres Coron c est aussi super, si tu aimes les epaves et autres c est le reve mais moi je prefere les coraux et a Apo je n ai js rien vu de pareil j y sui reste 5j et si j avais pu je serai reste le double!!! Voila a toi de choisir mais comme on dit c est un pb de riche car de tt les manieres c est de superbes plongees qui t attendent.... Bonnes bulles | | | À: Gregnala · 4 février 2008 à 0:30 Re: Quelle île choisir aux Philippines pour plonger? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 5 635 affichages · Partager bonsoir Gregnala, j'ai suivi cette conversation car moi aussi j'aime bien voir ce qui se passe sous l'eau. Malheureusement, pneumothorax oblige, je suis "condamnée" au snorkeling, douce pénitence à laquelle je me livre durant de longues heures dès que je le peux  . Ma question est donc la suivante : peut-on faire du snorkelling dans les endroits que tu cites
- Balicasag au sud de Bohol: Vraiment bien des coraux extra du gros des bancs de poissons très bonne visibilité tu peux plonger a la profondeur que tu veux
- Apo Island au Sud de Dumaguete: la c est du vrai vrai lourd!!! Que du bonheur les plus beaux coraux que j ai vu de ma courte vie
- El nido: Pas mal mais un peu mois beau a cause de la peche a l explosif il y a qq annees
- Sud Leyte; tres tres beaux
- Coron: A ne pas manque les wreks et les 2 lacs interieurs superbes!!!!!!!
et aussi, y en a-t-il d'autres, quel sont ceux d'où l'on peut partir de la plage sans avoir besoin de louer un bateau ou de se joindre à une sortie organisée ? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |