|  |  |
 | | | | Colombiano · 8 mai 2007 à 22:43 26 messages · 9 participants · 10 075 affichages | | | | 8 mai 2007 à 22:43 Quelle île visiter en Malaisie? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 978 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Je vais partir en Malaisie en Août-Septembre et je suis à la recherche d'une île ou aller là bas. Je compte rester dans l'île deux trois jours mais j'aimerais que cela ne me revienne pas trop cher... J'avais pensé aux îles perhentian mais ça me paraît cher, c'est surement toujours comme ça dans les îles, mais surtout ça me parait trop touristique. Je m'explique, je souhaite découvrir un endroit pas trop connu des gens, ou les gens ne vont pas habituellement. Je précise que je préfererai aller dans une île sur la côte Est pour ensuite pouvoir continuer vers la Thaïlande. Voila, merci de votre aide.
PS: toute information sur la Malaisie ou sur la Thaïlande est bienvenue!!!!!!! | | | Si je comprends bien, tu voudrais qu'on t'indique sur un forum le nom d'une île paradisiaque, pas chère et où il y a peu de monde dans un pays très touristique et facile d'accès, c'est la quadrature du cercle ! Si par miracle, une telle île existait, tu penses bien qu'on tairait son nom, mais je te rassure, ça n'existe pas en Malaisie péninsulaire.
Par ailleurs, on peut aller sur les Perhentian avec un budget modeste. | | | À: Lepiaf · 9 mai 2007 à 8:43 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 939 affichages · Partager Si je comprends bien, tu voudrais qu'on t'indique sur un forum le nom d'une île paradisiaque, pas chère et où il y a peu de monde dans un pays très touristique et facile d'accès, c'est la quadrature du cercle ! Si par miracle, une telle île existait, tu penses bien qu'on tairait son nom, mais je te rassure, ça n'existe pas en Malaisie péninsulaire.
Par ailleurs, on peut aller sur les Perhentian avec un budget modeste.
en voila une reponse de piaf comme je les aime  et que je me contenterai de confirmer.... | | | À: Lepiaf · 9 mai 2007 à 16:10 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 908 affichages · Partager Paradisiaque peut être pas non plus. En fait j'ai surement mal posé la question, mais je me demande si les îles perhentian valent le coup ou si d'autre sont mieux.
"Par ailleurs, on peut aller sur les Perhentian avec un budget modeste"
A partir de combien d'euros par jour peut on vivre (pas survivre) sur les îles perhentian??? Je me connais un coté radin mais ça me semblait très cher par rapport au pays... D'autan que mon budget est serré (eh oui c'est ça d'être jeune et de sans cesse vouloir partir à perpet!!) | | | À: Colombiano · 9 mai 2007 à 16:12 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 904 affichages · Partager comptes 15 euros par jour !!!!!!! | | | À: Teamten · 9 mai 2007 à 16:15 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 901 affichages · Partager 15 euros pour le dormir, manger et boire une bière le soir les pieds dans l'eau c'est bon? Pour le coups ça fausse mes calculs!!! | | | À: Colombiano · 9 mai 2007 à 16:22 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 899 affichages · Partager NOOOOOOn, je plaisantais !!!! c'est pour faire référence à la discussion qui est juste en dessous de la tienne (qui ne va pas tarder à passer au dessus, si tu veux mon avis....) | | | À: Teamten · 9 mai 2007 à 16:25 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 895 affichages · Partager Je me disais bien que sinon je devais revoir mes maths à fond  . Plus serieusement il faut compter combien par jour sur les Perhentian?? | | | À: Colombiano · 9 mai 2007 à 16:28 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 893 affichages · Partager Si tu veux, je te le dirai à mon retour car j'y vais pour la première fois en Juin....Je ne voudrais pas te dire de conneries (sauf en plaisantant) | | | À: Colombiano · 9 mai 2007 à 16:28 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 892 affichages · Partager Si tu évites de faire de l'internet, que tu ne fais pas trop d'activités payantes et que tu n'utilises pas souvent les bateaux taxis, je pense que tu peux te débrouiller avec 20€/jour, bière du soir comprise. Si les Perhentian sont courues, c'est bien sûr parce qu'elles sont chouettes, particulièrement si tu aimes le snorkeling.
Une astuce : achète une ou deux caisses d'eau potable sur le continent, ça te payera ta bière quotidienne (venir avec sa caisse de bière est possible, mais la boire fraiche est alors difficile). | | | À: Lepiaf · 9 mai 2007 à 16:32 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 790 affichages · Partager Les activités payantes ce sont les activités de plongées ou la ballade en bateau qui va vite non? Je ne vais aux perhentian que pour me détendre pour après continuer en Thaïlande donc pour moi ça sera plutôt la plage pendant deux jours et une journée pour faire ce qu'ils appellent le "jungle trek"!! | | | À: Colombiano · 9 mai 2007 à 16:38 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 788 affichages · Partager Le jungle trek ? Si c'est la balade sur l'île de Kecil qui va de Coral Bay au village de pêcheurs, c'est une simple promenade, certes agréable, mais n'ayant rien d'un trek.
Et oui, quand je parle des activités payantes, je pense à la plongée ou au journées snorkeling par bateau. On peut trouver du snorkeling très chouette sur Coral Bay, juste après l'extrêmité nord de la plage. | | | À: Lepiaf · 9 mai 2007 à 16:42 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 785 affichages · Partager je m'imagine bien que ça n'a rien a voir avec un trek (de toute façon j'ai prévu d'en faire un au Nord de la Thaïlande) mais si comme tu me le dit c'est agréable... Pourquoi pas? Merci en tout cas pour les infos. | | | À: Colombiano · 9 mai 2007 à 23:30 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 758 affichages · Partager Salut,
Le "jungle treck", c'est juste des sentier d'une plage à une autre (gratuit) Des sites de snorkeling formidables sont accessibles depuis les plages (gratuit) La nourriture est certes plus chère que sur la péninsule mais n'éxagérons pas, si tu aimes le riz ou les pates tu t'en tires pour pas grand chose. Ton fric va juste partir dans un bungalow (a partir de 8 ou 9 euros mais il y a aussi des dortoirs moins chers), et dans les bateaux taxis que tu es obligé de prendre pour changer de plage ou d'île (et il serait dommage de pas le faire...). Sinon, tu peux aussi aller en Thailande par la cote ouest en passant par Tarutao et Ko Lipe qui sont pas mal non plus!!! A part ça, moi je dis que ce qui compte ce n'est pas d'aller là où "les gens" ne vont pas habituellement, mais d'aller là où tu ne vas pas toi habituellement...L'essentiel étant d'aller où les cons ne sont pas (et les cons sont universels et de toutes les couleurs). Tiens en ce moment il parait que Malte est à la mode.... | | | À: Colombiano · 10 mai 2007 à 4:48 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 749 affichages · Partager La derniere fois que je suis alle au Perhentians (Juin 06), je payais 20RM par nuit pour mon bungalow avec ventilo (ca fait un peut plus de 4 euros). La bouffe de l'ordre de 10RM par repas pour tres bien manger (5 suffisent), et la biere (au dive shop) 8RM la cannette. Donc avec 15 euros, no problemo.
Bon j'ai depense beaucoup plus car je plongeais, mais justement, on essayait de ne pas trop claquer dans le logement/bouffe pour plonger plus. A noter toutefois que ce sont sans doute les plongees les moins cheres en Malaisie (65RM / plouf sur bateau) | | | À: Philthil · 10 mai 2007 à 17:26 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 683 affichages · Partager POur le snorkeling j'imagine qu'il faut avoir masque tuba et palmes, vu que je voyage avec mon sac à dos pendant trois semaines je ne pense pas les trimballer avec moi donc je devrais les louer (pas gratuit!!!). Mais si c'est à faire je n'hésiterais pas, peut être même je ferrais de la plngée en sacrifiant un peu sur d'autres choses dans mon budget.
J'ai choisi la côte Est car apparemment c'est celle ou il pleut le moins en septembre donc vu que je pars quand c'est la mousson autant partir dans les endroits ou il pleut le moins possible! De plus j'ai vu que depuis Kota Bahru le départ pour la Thaïlande éatait simple (mon but est de rejoindre la station ferroviaire thaïlandaise la plus proche de la frontière pour ensuite prendre un train de nuit jusqu'à Bangkok).
Enfin pour les cons on en trouve un peu partout je suis d'accord!!!! Concernant ta remarque il est vrai que c'est bien d'aller là ou on ne va pas actuellement mais c'est encore mieux si c'est un endroit ou le gens ne vont pas habituellement!
Pour en terminer, malte ce n'est pas mon truc moi j'ai mon île secrète en méditéranée là ou personne ne va et celle la je suis pas prêt de la lacher!!! | | | À: Patrice13 · 10 mai 2007 à 17:29 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 8 682 affichages · Partager Aurais tu par hasard un moyen de contacter les loueurs de Bungalows pas cher C'était une adresse que tu as eu dans un guide?
Le plongée c'était avec un moniteur ou pas??? J'aimerai bien m'initier mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup?..... | | | À: Philthil · 10 mai 2007 à 17:40 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 8 679 affichages · Partager Tiens en ce moment il parait que Malte est à la mode....
pas sûr qu'il y ait des dortoirs | | | À: Colombiano · 10 mai 2007 à 17:42 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 676 affichages · Partager Salut,
Les bungalows ont ete loues par une copine Malaisienne. C'etait sur la plage sud de Besar (calme) a Pelangi resort de memoire. Elle avait fait reserver par la nana a Kuala Besut s'occupant de reserver nos bateaux.
Pour la plongee, je finissais de passer mon Open Water (niveau 1), avec Ricky Divers, sur cette ile. Tres bons souvenirs  Le prix est de moins de 200 euros pour le package total, et il faut compter 4 ou 5 jours pour le passer dans de bonnes conditions. Si c'est juste pour un bapteme, compter environ 35/40 euros pour une plongee depuis la plage pour se familiariser + une plus profonde pour aller voir les poissons | | | À: Colombiano · 10 mai 2007 à 17:45 Re: Quelle île visiter en Malaisie? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 8 675 affichages · Partager masque+tuba+palmes, je ne me souviens plus du prix mais cela revient cher ! beaucoup n'apportent pas leurs palmes en voyage mais un masque et un tuba çà na prend pas bcp de place ; tu peux louer une paire de palmes si tu veux plonger. en septembre il fait beau, et lorsqu'il pleut cela ne dure qu'une demie heure, et la pluie c'est la nuit, cela ns permet de bien dormir ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 148 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |