|  |  |
 | | | | Ninine4 · 24 janvier 2013 à 19:28 · Une photo 9 messages · 7 participants · 2 709 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 19:28 Quelle période (climat) pour un circuit Vietnam - Cambodge? Message 1 de 9 · 2 678 affichages · Partager Nous comptons faire un circuit Vietnam Cambodge cette année.Voici les villes que nous allons visiter: Hanoi, Hoa Lu, HuéDanang, Hoi An, Ho Chi Mihn, Vinh Long, Siemp Reap.Nous aimerions partir en septembre, octobre, mais j ai vu que ce n était pa une très bonne pérodeCette période est elle vraiment à déconseille, niveau météo?merci d avance pour vos témoignages. | | | Bonjour,
En Septembre, il y a encore quelques grandes pluies dans le Nord du Vietnam, donc je vous conseille d'y aller en Octobre (fin Octbre ce cera mieux).
Bon voyage! | | | Merci motovn pour votre réponse. | | | bonjour pour siem reap no problemo en octobre car en septembre c est la mousson mais attention les annees passent et ne se ressemblent pas
il y a deux ans de grosses innondations l annee derniere pas assez d eau
donc au petit bonheur la chance | | | donc au petit bonheur la chance
Pour minimiser les risques, il faut suivre les traditions cambodgiennes.
Lors de la deuxième semaine de Novembre, il y a la Fête des Eaux.
Cette Fête inaugure la fin de la saison des pluies, le courant du Tonlé Sap s'inverse, et l'eau quitte le lac pour se dirriger vers le Mékong à la jonction de Phnom-Penh. | | | Hello, perso, je recommande novembre-décembre. Pour le nord du Vietnam, janvier est mieux car il pleut assez souvent au nord vietnam jusqu'à décembre. Et puis décembre c'est quand meme moins chaud. Bon, janvier est très bien aussi, d'ailleurs je suis dans le coin actuellement. | | | Hello, perso, je recommande novembre-décembre. Pour le nord du Vietnam, janvier est mieux car il pleut assez souvent au nord vietnam jusqu'à décembre. Et puis décembre c'est quand meme moins chaud. Bon, janvier est très bien aussi, d'ailleurs je suis dans le coin actuellement.
Bonjour,
Moi aussi je suis "dans le coin" c'est à dire que nous avons tout eu dans le nord depuis décembre : des bouffées de chaleur à plus de 30 insupportables, et là après une période de froid très pénible, quelques jours de soleil et là nous replongeons dans le froid et la brume grise... - je déconseille formellement le nord au mois de janvier, et d'ailleurs ce ont les prémices de périodes très froides et bruineuses qui vont durer jusquà fin mars.... -Je me sauve maintenant dans le sud.....
Non - la période pour le demandeur la plus favorable pour le nord, c'est (en évitant effectivement les exceptions) du 20 septembre à fin octobre maxi - avant il pleut, quelquefois très fort, faisant suite à des typhons et après le froid cmmence à'installer en perdant des degrés tous les jours à partir de début novembre... on peut garder un temps correct jusqu'au 15-20, mais c'est tout.- En période normale d'année normale, il ne pleut pas beaucoup en octobre.et en novembre non plus.
Cordialement - Kimtwo | | | Vous voyez la photo attaché pour imaginer le temps typique au nord du Vietnam en janvier et surtout en février, il faut du crachin et il ne fait pas de soleil. Personnellement, j'aime voyage en avril - mai et octobre - novembre parce qu'il fait frais, pas de pluie et surtout les rizières sont dorées avant les récoltes. Bon voyage - Nina de l'équipe de Fareastour. Image attachée: | | | Bonjour,
Merci de votre envoi... je sais, par expérience vécue, le temps qu'il fait au nord du Vietnam....... et je suis entièrement d'accord avec vous, les mois que vous citez sont les bons...... - je me méfie d'avril jusqu'au 10, on a déjà eu de la bruine un peu et de la fraicheur.... ça fait deux ans que c'est comme ça... mais après c'est la bonne chaleur, sans pluie et avec du soleil....
Bonne journée - bien cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |