au Sud Vietnam en rajoutant une croisière sur le Mékong et une autre dans la baie d'Along
Vous en avez une partie dans le Sud (
Mékong) et une autre dans le Nord (
Baie d'Along)
.
Je vois peu de demandes et de commentaires sur le Sud, pourquoi, est ce vraiment moins intéressant ?
Pas du tout. Ce n'est absolument pas la même chose (2000 kms du Nord au Sud).
Au Nord, vous y trouverez des paysages époustouflants, des rizières en terrasse (montagne), des minorités, des marchés colorés, la
Baie d'Along terrestre et maritime.
Au Sud, vous approcherez la vie des gens du Delta sur le fleuve et sur les berges du fleuve, les marchés flottants (qui diminuent au fil des ans, donc il faut vite en profiter). J'aime beaucoup cette vie authentique et dense. J'ai eu l'occasion de faire le Delta en Lodge, en bateau, chez l'habitant et en Maison d'Hôte sur plusieurs années. De très très bons souvenirs. Il faut savoir qu'une croisière sur le
Mékong coûte plus cher que sur la
Baie d'Along car il y a beaucoup moins de bateaux pour ces croisières.
réaliser un séjour agréable avec 3000 Euros pour deux avec les vols ou est ce trop juste ?
Tout dépend du prix de votre vol et de la durée de votre séjour. Pour moi, cela me parait très très juste si vous voulez bien en profiter et du fait que vous voulez privilégier des hôtels "très" confortables. Notre Ami de
Hanoi nous a toujours réservé des hôtels 3 étoiles et nous n'avons jamais été déçus. Je n'aime pas rentrer dans une chambre qui sent l'humidité et le "vieux".
Voilà quelques renseignements. Je vous souhaite un très bon séjour.
Mavn