Jobalyne · 14 juillet 2008 à 18:24 9 messages · 8 participants · 2 080 affichages | | | | Bonjour, Nous partons fin juillet pour le sud marocain et nous ne savons pas s'il vaux mieux prendre la traversée pour tanger ou ceuta au départ d' algésiras et s'il est plus pratique et moins cher de prendre les billets a l'avance en france.merci de m'éclairer. | | | Bonjour Aucun intérêt de prendre tes billets à l'avance et je te conseille de faire quelques kms de plus pour aller jusque Tarifa. La durée est bien moins importante donc le prix aussi de plus Tarifa est vraiment à voir, c'est vraiment tares joli. En arrivant tu vas au port et tu prends tes billets pour le premier bateau à venir. Tu fais les formalités sur le bateau donc une fois à bord dirige toi vite vers l'endroit où se font les papiers. En débarquant à Tanger il ne reste plus que le contrôle voiture. Bon voyage | | | Attention, c'est exactement ce que j'ai fait en juillet 2007 mais à Tarifa il y avait 3 à 4 jours d'attente, donc tout dépend du temps que vs avez.... En ce qui me concerne je suis retournée à Algesiras (ds les bouchons), c'est vrai que c'est un joli coin mais c'est aussi bourré de monde l'été... | | | Bonjour, je confirme les dires de jayada. Tarifa est jolie mais c petit (le port aussi)et donc vite sature.je ne pense pas si on peut reserver l ete.Faites com moi, passer par algeciras | | | bonjour, il me semble qu'a partir du 17 juillet jusqu'à début aout ils ne prennent pas de vehicule....  à se renseigner....! bonne vacance | | | nous allons au maroc début août en camping car, pourriez-vous me donner quelques informations sur les prix du bateau algésiras tanger pour deux adultes, un enfant de 9 ans et un camping car? merci d'avance | | | Bonsoir. Tarifa_ Tanger :ca me coutera 139 EUR (39 eu /adulte, auto/100 eur), je ne sais pas pour enfant (moitie prix ?)et cc.tu peux jeter 1 coup d oeil sur leur site et resa, httpFRS.ES.Bonnes preparations. | | | Bonsoir, attention les prix ont quelques peu évolués à la hausse ces dernières semaines à cause de la hausse du brut de pétrole également. Un A/R 1 personne + auto ALGECIRAS --> TANGER = environ 330€ (voire un peu moins).
Pour l'affluence, c'est très aléatoire en fonction des vagues de départs un peu partout en Europe...
ANZAMER | | | bonjour je viens de me rendre a algésiras et sur place il y a pleins de compagnies qui proposent la traversée a des prix presque identiques :moi j ai pris le fast ferry ;1 h au lieu de 2h et ça m a couté 172 euros avec la voiture pour 1 pers ;il vaut mieux prendre le retour a tanger c est un peu moins cher, mais surtout n oubliez pas de vérifier la validité de votre passeport car là bas ::pas possible de poser le pied sur le sol marocain sabs passeport en règle ;sur le bateau il faut remplir les formulaires de douane et faire tamponner votre passeport, ainsi ;plus de formalitée en sortant du bateau :bonnes vacances | Discussions similaires sur le Maroc et l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |