Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Mistig · 9 août 2008 à 15:30 26 messages · 14 participants · 26 874 affichages | | | | 9 août 2008 à 15:30 Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 25 725 affichages · Partager Bonjour.
Nous projetons un séjour fin février de 13 jours pour découvrir quelques îles paradisiaques repos et farniente et découverte au programe : sable blanc, eau turquoise, nature exhubérante, villages, guest house typique (banbou) les pids dans l'eau. Connaitriez vous un "chapelet" d'îles que l'on pourrait faire sans trop de contraintes de trajet? Merci pour votre aide | | | À: Mistig · 9 août 2008 à 20:10 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 25 690 affichages · Partager Salut, Renseignes-toi sur Boracay. Superbe et facile d'accès (Godofredo P. Ramos Airport. Alias: Caticlan Malay) Je suis passée par là il y a longtemps... (les choses ont dû bien changer) mais j'ai addoré l'endroit. un ptit paradis. Mais bon, il y a tellement d'iles qui doivent-être paradisiaques dans cet archipel. Je n'y suis jamais retournée, car je ne suis pas FAN des philippins (trop latins et catho a mon goût) bon voyage. | | | À: Asiaonly · 10 août 2008 à 8:28 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 25 613 affichages · Partager Oui sans conteste, c'est Boracay qui répond le mieux aux critères exprimés.
Juste essayer d'éviter la période du Nouvel An chinois (trop de touristes) qui en 2009 tombera très tôt, l' année du Boeuf commencera le 26 janvier.
Donc Boracay sera parfait à partir du 5 février.....
Pour un logement dans un bungalow en bambou, un endroit dont le propriétaire et sa fille sont anglais, et que j'aime beaucoup :
NIGI NIGI NU NOOS 'e' NU NU NOOS (en court : NIGI NIGI, LOL)
C'est en plein milieu de la White Beach et le bar est très fréquenté!
www.boracaysand.com/niginige.html | | | À: Mistig · 10 août 2008 à 10:26 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 25 609 affichages · Partager Oui, oui, Boracay. Fin février c'est parfait. On risque même de se rencontrer.
Mais tu as écrit "... nature exhubérante, villages,... un 'chapelet' d'îles...".
Alors la nature tu trouveras plutôt sur l'ile voisine, Panay. Je te recommande d'aller voir la source de Malumpati et sa forêt de pluie et éventuellement les jawili falls. Tu pourras loger au Jawili Blue Starfish Resort: www.silent-gardens.com/bs/index.php Il y a des villages sur Borcay. Mais franchement, je me sens comme au jardin zoologique quand je vais à Malay ou Yapak. Les villages sont visités par des milliers de touristes chaque année. Alors, encore Panay. Prends un bus pour Ibajay (prononcé Ibahay) ou Pandan.
Tu écris un chapelet d'iles: Alors viens chez nous sur Camiguin. C'est vachement simple depuis Borcay. Prends le coucou de Caticlan à Cebu et ensuite de Cebu à Mambajao. Chez nous tu trouves tout ce que tu ne trouves pas sure Boracay. Le contraire est aussi vrai! Donc pas de bars et discos, pas de beach party et jetski, mais: Nature pure (type Jurassic Parc) Volcans (éteints et actifs) Sources (chaudes et froides) Cascades Et surtout une population pas encore pervertie par la vie occidentale. Coté logement tu trouves tout: de la chambre pour PHP 300, passant par une maison dans les arbres pour PHP 800 à 1000, jusqu'au resort de niveau dès PHP 4000. Et si tu veux expériencer la vie de Robinson, nous te recommandons Mantigue. Une île au large de Camiguin avec quelques pecheurs et une chambre d'hôtes... Pour plus d'infos: www.silent-gardens.com/camiguin-island.php Et ensuite tu prends le coucou et retournes sur Boracay pour faire la fête...
Cheers, Boo | | | À: Pinoy7 · 10 août 2008 à 11:25 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 25 598 affichages · Partager Bonjour
Un grand merci pour vos réponses à tous: déja pleins d'infos. Pour le moment nous n'avons aucunes connaissances de la cartographie des PHILIPPINES. Nous serons sur place 13 "petits" jours ce qui fait que nous ne voulons pas perdre trop de temps dans les différents transports pour les transferts. L'idéal pour nous est de trouver un endroit paradisiaque (calme: pas de jet ski, pas de musique à "donf" toute la journée, sable blanc, mer turquoise......petit villages, échoppes avec produits locaux) y passer 3 à 4 jours, et faire l'identique sur 2 autres îles, sans trop se perdre à chercher horaires, lieux à prendre un transport. Nous arriverons de Paris, quel est l'endroit ou il vaut le mieux attérir pour ensuite se rendre sur 1 des îles que vous me sitez? Merci encore pour votre aide.
Pour les logements, nous ne voulons pas d'hôtels luxueux, mais plutôt des guest typique les pieds dans l'eau ou dans un cadre de verdure. | | | À: Mistig · 10 août 2008 à 19:22 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 25 568 affichages · Partager bonjour,
pourquoi pas malapascua? c'est une petite ile au nord de cebu : sable blanc, quelques hotels et moins peuplé que boracay. Je ne suis allé qu'à bohol, panglao et balicasag mais il parait que malapascua vaut aussi la peine. | | | À: Mistig · 10 août 2008 à 20:58 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 25 555 affichages · Partager  palawan en 13 jours c'est assez interressant sutout pour la beauté et le calme moins de foules qu"a boracay accessible direct de manille 30 euros chez cebu pacific l'aller le tout avec 400 photos sur mon site pour faire ton choix httpjpaventure.com | | | À: Pinoy7 · 15 août 2008 à 13:49 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 25 456 affichages · Partager Salut Pinoy 7, j’aime beaucoup tes postes mais pourquoi fait tu une pub d’enfer pour www.silent-gardens.com/camiguin-resorts.php ??????? le Resort répond « Sorry, this page is not yet available. Our programmer is gone surfin » ???? | | | À: Gma · 16 août 2008 à 5:49 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 25 423 affichages · Partager Moi je vais te dire Panglao Island, a 20mn de l'aeroport de Tagbilaran sur Bohol ici tu pourra decouvrir architecture, plus vieille eglise des philippines, eau turquoises sable blanc etc... mots cles " Resort Alona Beach"
reste que votre sejour ce situe en haute saison touristique pensez a reserver des que possible ! | | | À: Gma · 16 août 2008 à 15:08 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 25 407 affichages · Partager Salut "gma", Hey, tu n'es pas par hazard la "GMA"? Sinon, je vous présente mes respecteuses salutations Madame la Présidente  Oups, la pub... Je n'étais pas conscient. En fait le programmeur c'est moi, donc je surfe ou je programme... Mais, ai-je vraiment exagéré? Si oui, ce n'était pas volontaire.
Pendant 3 mois j'ai eu des problèmes avec mon accés à Internet (par téléphone mobile - SMART), mais maintenant j'ai de nouveau du ADSL et les pages arrivent plus vite que mes annonces.
Encore "sorry" et à bientôt à Camiguin. Soit pour une San Mig, soit pour des Lanzones.
Cheers, Boo | | | À: Mistig · 17 août 2008 à 0:33 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 25 132 affichages · Partager Moi, j'ai réservé un petit séjour sur l'île de Pamalican au large de Palawan (dans les îles Cuyo). Cela ressemble au paradis ! J'ai hâte. | | | À: Mistig · 17 août 2008 à 5:52 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 25 122 affichages · Partager je te deconseille Boracay, il y a tellement d autres iles aussi belle et moins visitees, c est dommage car tres belle ile quand mm | | | À: Mistig · 17 août 2008 à 7:19 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 25 116 affichages · Partager Hello,
Depuis quelques temps je vis à Bantayan Island, au nord ouest de Cebu. C'est une très belle île avec des plages de sable blanc, une vie calme, des possibilités de logement multiples, du simple au luxueux. Pour se restaurer tu peux trouver différents établissements sympas avec de bons rapports qualité prix. Si tu aimes cela c'est une bonne destination, d'autant que tu peux faire, et Bantayan Island, et Malapascua. Itinéraire : depuis Cebu, bus jusque Hagnaya (2 H) et puis bateau (1 H) jusque Santa Fé. Et, si tu le souhaites, tu peux me contacter par mail : dengeairain@yahoo.fr Amitiés et bon voyage | | | À: Mistig · 17 août 2008 à 12:53 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 25 093 affichages · Partager Je dirais plutôt Palawan | | | À: Getehem · 18 août 2008 à 13:10 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 25 044 affichages · Partager salut je vais au nigi nigi et apparament en periode du nouvelan chinois du 26/01 au 07/02/09 penses-tu qu'il y aura énormémant de monde? Au sinon tu peut me décrire cet hotel merci | | | À: Lili54425 · 18 août 2008 à 13:18 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 25 025 affichages · Partager il y a pas mal de descriptions avec photos sur Google, il suffit de chercher NIGI NIGI
C'est un ensemble d' une quizaine de bungalows en bambou dans un jardin tropical, jen accès direct à la plage, au milieu de la White Beach. Certains avec air con, d'autres avec ventilateurs. Moustiquaires dans toutes les chambres. Un restaurant convenable, surtout pour les petits déjeuners, et un bar qui est le rendez-vous des expats vivant à Boracay. Voilà pour l'essentiel.
Il y aura grande affluence du 24 au 28 janvier, sans doute moins au début de février. J'espère que tu as réservé ton vol aller? | | | À: Getehem · 18 août 2008 à 20:27 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 24 997 affichages · Partager OUI j'ai déja reserver mon billet d'avion france manille merci beaucoup pour les infos a bientot lili | | | À: Lili54425 · 19 août 2008 à 3:17 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 24 986 affichages · Partager je parlais du billet manille-caticlan, qu' il serait bon de réserver en temps opportun, puisque votre vol tombe juste le jour du nouvel an chinois. | | | À: Getehem · 19 août 2008 à 10:14 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 24 971 affichages · Partager ah ok et savez-vous auprés de qui je peut reserver et connaissez-vous le tarif? Tout compte fait on ne vas pas aller au nigi nigi on a peur qu'il y ai trop de monde on va aller au balinghai beach? Est-ce loin de la white beach? avez-vous des infos sur ce lieu MERCI beaucoup lili | | | À: Lili54425 · 19 août 2008 à 10:32 Re: Quelles îles paradisiaques aux Philippines fin février? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 24 968 affichages · Partager Non je ne connais pas, mais pour le nouvel an chinois, ce sera complet partout.....Je vois que ce resort est loin de la White Beach et donc de l'animation diurne et nocturne. Question de choix.
Pour l'avion, voir ASIAN SPIRIT, CEBU PACIFIC et PAL. Il doit y avoir une autre compagnie encore, mais son nom m'échappe. Les prix sont assez variables en fonction de la période, voyez leurs sites! Mais là, vous avez choisi un des jours les plus chers de l'année, à mon humble avis! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |