|  |  |
 | | | | Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Chevalier13 · 21 juillet 2011 à 1:51 24 messages · 8 participants · 14 125 affichages | | | | 21 juillet 2011 à 1:51 Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 12 767 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors voila je voudrais me rendre au kosovo mais je ne connais pas toutes les formalités
Je sais juste que je n'ai pas besoin de visa pour y aller (à priori), sachant que je suis marocain
Je me pose plein de questions, faut-il réserver une chambre à l'hôtel avant de partir, prendre de l'argent avec
moi (ça me semble évident mais combien au minimum?), est-ce nécessaire d'avoir de la famille au Kosovo, et j'ai
entendu parler d'une certaine lettre... bref, vous l'aurez compris j'ai peu d'information et je suis un peu paumé
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer
bien à vous
Jamel | | | À: Chevalier13 · 21 juillet 2011 à 5:35 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 12 712 affichages · Partager Salut le Kosovo est un pays pauvre; cela ne devrait pas te coûter cher. Dans un magazine économique (Capital pour ne pas le nommer) on apprend que le Premier Ministre du Kosovo gagne...2500 dollars par mois. Donc trouver une chambre chez l'habitant ne devrait pas coûter très cher J'y suis passé il y a fort longtemps en descendant sur Belgrade.
Pour les formalités il faudrait s'adresser à l'Ambassade à Paris ils te renseigneront.. | | | À: Mathews · 21 juillet 2011 à 12:31 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 12 592 affichages · Partager bonjour,
merci pour ta réponse
Donc au niveau de l'argent il ne devrait pas y avoir de problème, en tout cas je l'espère Mais en ce qui concerne les formalités, tu veux dire que je devrais appeler l'embassade du maroc, puisque je suis marocain. Car si j'appelle l'embassade de paris les formalités s'appliquent aux français et aux ressortissants de l'union européenne et elles ne s'appliquent donc pas à mon cas, enfin je crois.. | | | À: Chevalier13 · 21 juillet 2011 à 12:38 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 12 588 affichages · Partager il te suffit d'appeler le service consulaire du kosovo ou son representant en france et non ton ambassade | | | À: Mathews · 21 juillet 2011 à 12:39 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 12 583 affichages · Partager Bonjour,
Salut le Kosovo est un pays pauvre; cela ne devrait pas te coûter cher.
Au contraire, c'est assez cher. Comme en France à peu près.
Michel | | | À: Chevalier13 · 21 juillet 2011 à 12:56 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 12 576 affichages · Partager tu vas comment au kosovo?
d'apres le site de iata il est ecrit ceci:
" Visa required. Visa IssuanceHolders of passports issued by Morocco can obtain an authorization entry for a max. stay of 90 days. Visitors must hold proof of purpose of visit: - when traveling as tourist: e.g. hotel voucher/reservation, - when traveling on business, a letter of invitation issued by a sponsor, which must be submitted to the Border Authorities at Pristina Int'l. Airport (PRN) at least 10 days prior to arrival. " | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2011 à 14:17 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 12 564 affichages · Partager merci pour toutes ces réponses
A michel, de toute façon que se soit cher ou pas j'ai pas l'intention de rester longtemps (à peu près 2 semaines) donc l'argent ne devrait pas poser de problème a nemo1001, j'ai l'intention d'y aller en avion et d'après ce qu'il y a écrit sur le site iata, j'étais à côté de la plaque.. il faut donc un visa, mais je sais même pas s'il y a un consulat du kosova au maroc pour demander le visa... | | | À: Chevalier13 · 21 juillet 2011 à 14:18 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 12 564 affichages · Partager A michel, de toute façon que se soit cher ou pas j'ai pas l'intention de rester longtemps (à peu près 2 semaines) donc l'argent ne devrait pas poser de problème
Quel est alors votre budget par nuit ?
Michel | | | À: Chevalier13 · 21 juillet 2011 à 14:21 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 12 553 affichages · Partager mais je sais même pas s'il y a un consulat du kosova au maroc pour demander le visa...
Faut chercher, mais c'est loin d'être sûr...
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2011 à 14:28 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 12 547 affichages · Partager je pense 60€ maximum par nuit, d'après les recherches que j'ai fait on peut avoir une chambre d'hotel pour 15€/nuit je ne cherche pas non plus un hotel 5 etoiles mais juste un toit ou dormir donc un hotel rudimentaire me suffit | | | À: Chevalier13 · 21 juillet 2011 à 14:29 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 11 400 affichages · Partager Un hôtel à 15 euros j'en doute, ce genre de lieu est habité à l'année par des travailleurs migrants. Je ne pense pas qu'il vous faille de visa.
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2011 à 14:44 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 11 394 affichages · Partager c'est vrai que 15€ ça a l'air douteux mais l'hôtel n'est pas ma priorité, je dois d'abord être sûr pour le visa pourquoi pensez-vous qu'il ne me faille pas de visa? | | | À: Chevalier13 · 21 juillet 2011 à 14:45 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 11 391 affichages · Partager pourquoi pensez-vous qu'il ne me faille pas de visa?
Où avez-vous lu qu'il vous en fallait un ?
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2011 à 15:13 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 11 385 affichages · Partager c'est nemo1001 qui a trouvé sur le site iata que le visa était requis Avant je croyais qu'il n'en fallait pas.. | | | À: Chevalier13 · 21 juillet 2011 à 15:16 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 11 380 affichages · Partager Dans le texte que copie Nemo je comprends qu'il faut un visa mais qu'il est obtenu à l'arrivée.
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2011 à 15:20 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 11 280 affichages · Partager Dans le texte que copie Nemo je comprends qu'il faut un visa mais qu'il est obtenu à l'arrivée.
Michel
tout a fait | | | À: Tatra · 21 juillet 2011 à 15:33 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 11 280 affichages · Partager merci beaucoup je suis très nul en anglais et les traducteurs sur internet ne m'ont pas beaucoup aidé. J'avais cru qu'il fallait obtenir le visa avant de partir.. | | | À: Chevalier13 · 21 juillet 2011 à 15:45 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 11 274 affichages · Partager Tu vas aller avec quelle cie aerienne au kosovo depuis le maroc?
si tu veux passer par l'europe, il te faudra trouver un vol sans sortir de la zone de transit. | | | À: Nemo1001 · 22 juillet 2011 à 22:19 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 11 241 affichages · Partager je ne sais pas encore, sûrement la moins chère..
je ne comprends pas ta dernière phrase: un vol sans sortir de la zone de transit?
tu veux dire que je devrai trouver un vol sans escale? (ou ça n'a rien à voir) | | | À: Chevalier13 · 25 juillet 2011 à 16:37 Re: Quelles sont les formalités pour se rendre au Kosovo? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 11 226 affichages · Partager Si vous allez à Pristina vous trouverez des auberges et hotels convenables de 10 à 90€ par nuit. A Prizren, il y a une pension très bien à 25€. Sinon une myriade de motel que je ne vous conseillerais pas. Aucune idée par contre pour un visa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |