Beh c'était une super expérience, les 3 déserts (blanc, noir et désert de dunes) sont vraiment très différents et ça serait dommage de passer à coté. Dormir dans le désert est une expérience inoubliable, je ne m'en lasse jamais. Les couchés de soleil sont à tomber. Le silence est presque oppressant. J'ai eu la chance de faire cette traversée pendant la pleine lune et on passerai la nuit à regarder les paysages. C'est la partie de l'
Egypte que j'ai préférée.
Dans la journée ça fait un peu de 4x4 mais Helal s'arrête assez souvent pour te montrer quelque chose et te laisse de temps en temps à un endroit pour que tu marches un peu pour le rejoindre à un autre endroit.
Je n'ai plus en tête le prix et ça a du un peu changer depuis 2010 mais c'est tout compris, transfert du
Caire et à
Louxor compris. Le midi c'est petite collation (salade de crudité en général) mais le soir c'est un super dîner.
J'ai fait le Désert blanc et Noir accompagné par Helal et son fils et ce sont 2 collègues à lui qui ont pris le relais pour le désert de dune, on s'et bien amusé quand le 4x4 était ensablé, ils ont une super technique. Au départ du
Caire jusqu'au camp d'Helal c'est en voiture, idem de
Dakhla jusqu'à
Louxor.
Voilà, voilà...