Bonjour,
Je rentre tout juste d'un a/r sur le
canal de Nantes à Brest et le Blavet. Profusion de campings municipaux, en tant que " précaire, ou pauvre, ou encore " voleur en puissance " je privilégie les campings municipaux....

Trêve de plaisanterie, tout au long du canal de N à B, beaucoup de campings, quelques privés mais peu chers, sinon au plus près du canal, ce sont des municipaux, tranquilles, sympa, qui étoffent cette année leur offre en proposant la veille pour le lendemain, pain, sandwichs, quelques fois de l'épicerie succinte pour les cyclos.
Une chose cette année : Beaucoup, mais vraiment beaucoup de cyclistes voyageurs sur le canal.... Gaffe à l'heure d'arrivée, si trop tardive, risque de ne plus avoir d'emplacement (pour le we du 14/07 à
Pontivy, il a été un temps envisagé de réquisitionner le terrain de foot attenant, + de 70 cyclo-campeurs le dimanche soir....)
Désolé pour notre ami Nantais, mais entre" pauvres", nous n'avons pas connu de vols, dégradations ou autres désagréments lors de notre périple, pas plus qu'en 10 ans de pratique sur toute la
Bretagne.
Je serais plus inquiet sur les campings de la côte ou la " faune" n'est pas la même, mais la
Bretagne est en général plus tranquille...
Bonne route, kénavo.
Jacques.