Bonjour à tous,
Je projette de partir une dizaine de jours à
Dubaï en mars prochain avec ma femme (enceinte) et notre fille de 2,5 ans. Après pas mal de recherches sur le forum, je me pose encore quelques questions. Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?
1. EAUNotre choix s'est porté sur
Dubaï parce que nous avons envie de soleil en plein hiver et que c'est une destination relativement proche depuis la
France (environ 6h d'avion, vol direct sur bonne compagnie, prix des billets corrects...). Le problème est que nous ne sommes pas forcément adeptes des vacances dans des lieux très urbanisés (habitants
Paris toute l'année).
=> Est-ce qu'à
Dubaï, on se sent "écrasé" par la ville, la foule et le bruit ou est-ce que ça reste raisonnable et qu'il est possible d'avoir aussi du calme (mer, jardin, désert...) ?
2. QuartierC'est a priori vers le quartier de
Deira que mon choix se porte pour loger. J'avais envie d'un quartier avec du charme, avec des petits restos aux prix raisonnables facilement accessibles et la possibilité de se promener à pied aisément avec notre fille. Pour ce qui est des visites hors de ce quartier, nous prendrions le métro et/ou le taxi.
=> Pensez-vous que
Deira réponde à mes attentes ?
3. HotelA l'origine je cherchais un hôtel directement sur une belle plage, mais je ne trouve rien dans mon budget (100-200 euros / nuit). Je recherche désormais un hôtel ambiance familiale avec grande piscine (plutôt qu'un immense building impersonnel), mais j'ai l'impression que ça n'existe pas vraiment en fait.
=> Avez-vous des adresses sympas à me conseiller ?
4. PlagesDans l'idéal, j'aurais aimé un hôtel sur une plage (un peu comme en
Asie du sud-est), mais comme je ne trouve rien (dans mon budget), je me demande comment se passe l'accès aux plages...
=> Est-on obligés d'aller sur des plages privées (notamment pour ne pas choquer les locaux pour cause de bikini) ? J'ai cru comprendre que certains hôtels ont des navettes qui emmènent gratuitement sur des plages, quelqu'un sait-il comment cela fonctionne concrètement (plages de l'hôtel en question, plages privées ou publiques...) ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse...