Teamten · 26 août 2009 à 19:40 · 3 photos 20 messages · 9 participants · 3 862 affichages | | | | 26 août 2009 à 19:40 Quelques informations fraîches de Ubud et Sulawesi ( Indonésie) Message 1 de 20 · 3 803 affichages · Partager Salut à tous.Voici quelques infos pratiques d'une partie de notre voyage effectué cet été (nous sommes rentrés avant hier) Nous sommes restés quelques jours à Ubud et nous vous conseillons l’hotel « Nick’s Pension » JL. WENARAWANA / JL. BISMA ~ UBUD ~ 80571 ~ BALI TELP. +62 361 975636 FAX. +62 361 972596
Voici leurs tarifs (nous avons pu négocier 10 % de remise pour une standard fan)
Deluxe aircon. 60 USD
Superior aircon river view 45 USD
Superior aircon rice fiel view 40 USD
Superior fan 33 USD
Standard aircon 35 USD
Standard fan 25 USD
Extra Matrass 8 USD
Petit dej inclu
Le cadre est magnifique et l’hôtel possède une piscine très agréable. Les chambres sont correctes.
Il existe aussi le Nick’s Homestay :
JL. HANOMAN NO.57 PADANG TEGAL KELOD - UBUD - 80571 - BALI TELP. +62 361 975526 FAX. +62 361 972596
Et le Nick’s hidden cottages :
JL. BISMA - UBUD - 80571 - BALI TELP. +62 361 970760 FAX. +62 361 970516
Le premier est moins cher que le « Pension » et le second est plus onéreux...
A part ça pas d’autres adresses à vous communiquer ; pleins de restos qui se valent à peu près tous, pleins de boutiques et... Pleins de français !
Toute la région est magnifique... Ubud en elle-même ne nous a pas trop « accrochée »
La taxe d’aéroport à Denpasar est de 30 000 IRP par personne.
L’aéroport de Makassar est flambant neuf et très aéré.
Nous ne sommes restés qu’une journée à Makassar, nous avons utiliser une consigne à bagages très pratique et très peu chère située à l’extérieur de l’aéroport (au bout à gauche...) pour pouvoir aller en ville sans être encombrés de nos gros sacs.
Un taxi « prepaid » pour aller au centre ville coûte 100 000 IRP (péages compris)
Nous sommes allés manger au « new Shogun » qui est une très bonne adresse pour manger japonais avec une carte bien fournie, un personnel attentif et des prix très raisonnables. Ils ont ouvert juste a coté le « Tokyo burger » une genre de cafete que nous n’avons pas testé...
Pour visiter le Fort Rotterdam, une donation est demandée, les 1000 IRP que nous avons donné par personne ont été acceptés avec un grand sourire...
La taxe d’aéroport est de 30 000 IRP
Attention : à notre second passage à cet aéroport, comme nous quittions le territoire indonésien nous avons du casquer 100 000 IRP par personnes ! Pas donné quand même !
L’aéroport de Palu est lui petit et très encombré...
A Palu, un taxi prepaid pour se rendre en ville coûte 37 500 IRP.
L’hôtel « Sentral » est très correct, la grande chambre familiale avec air con. coûte 150 000 IDR, petit dej. inclus.
A notre second passage a Palu, nous avons dormi a l’hôtel Lawahba, Jalan Sinsingamangaraja No. 33.
Telp. 0451-427171, 0451-427887 Palu
Un grand hotel flambant neuf.
Leurs tarifs :
Deluxe 4 : 250 000 IRP
Deluxe B : 220 000
Supérior : 170 000
Standard : 120 000
Un petit coffee shop dans l’hotel pour le petit dej. (payant)
L’accueil est souriant. Le personnel ne parle pas l’anglais.
Un très bon resto à Palu, tenu par une Indonésienne ayant vécu longtemps en allemagne :
« Maestro Pizza » Jalan Mt. Haryono, No 6. HP: 421841
Très bonne nourriture occidentale (pizza, pates et steak) Très copieux, prix raisonnable et très beau cadre. Fréquenté par la classe moyenne de Palu.
La taxe d’aéroport de palu est de 15 000 IRP par pers.
Nous avons pris un taxi pour nous rendre de Palu à Ampana 8 heures de route 1 000 000 IRP. Une pose déjeuner à Poso au « rumah Makan Pelangi », Jl Tadulako. Très correct et pas cher du tout. Très bon Nasi campur.
A Ampana, nous avons logé à « l’hotel Oasis » qui se dégrade, meme si l’accueil est sympa, l’entretien des chambres laisse à désirer. Préférer les chambres à l’étage avec air conditionné : 250 000 IDR, celles au rez-de-chaussée avec ventilo sont infestées de moustiques... 125 000 IRP.
Le ferry pour se rendre à Wakai coûte 40 000 IRP par personne, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Les tickets peuvent être achetés soit à l’entrée du port, soit à l’hotel Oasis.
Au Togian, nous avions réservés 3 jours au « Kadidiri Paradise » le mal nommé ! Accueil inexistant, les propriétaires ; la mère et son fils sont.... A chier ! (Excusez l’expression...) Ils vous font comprendre d’entrée qu’ils vous considèrent comme des portefeuilles ambulants. La nourriture est rationnée et sans exagérer nous crevions de faim, impossible d’avoir du rab, même en payant un supplément... Vraiment pas une bonne adresse. Apparemment au «black marlin » c’est un peu le même topo...
Nous sommes donc allé voir au Fadhila cottages.
Accueil très sympa (très), les bungalows sont basiques mais très propres, Jaffar et sa famille sont adorables. Compter 150 000 IRP par personne le grand bungalow familial (2 chambres) négocié à 130 000 IRP.
Un « dive master » exerce maintenant au Fadhila. Anthony ; un australien d’une cinquantaine d’année qui est passionné. En association avec Jaffar ils pratiquent des prix défiants toute concurrence : 230 USD « l’open water », 230 USD le « water advanced »
Mon neveu de 11 ans a fait son baptême pour... 100 000 IRP !
Pour ma part j’ai fait une plongée de 1 heure, nous sommes descendus à 25 mètres de profondeur dans un site magnifique et cette plongée m’a coûté 250 000 IRP (18 euros)
Le matériel est neuf ce qui ne gâche rien...
Vraiment, je conseille de passer son séjour au Togian au « Fadhila » pour l’accueil, pour la plongée. Le frère de Jaffar, Siffoul organise des sorties à la journée (Una Una, Malengue, Carina beach, visites de villages Bajau, reef 1 et 2 : sites magnifique pour la plongée, très beaux « tombants ») le tout à des prix très raisonnables. On ne s’y sent donc pas coincé. Jaffar laisse gratuitement deux « canoes » à la disposition des clients.
Le village de Katupat en face est très pratique pour se ravitailler.
Les bungalows en face, sur l’île de Bolilangga sont aussi très sympas, mêmes tarifs qu’au Fadhila et les proprios ont l’air très gentils, ce n’est qu’une impression car nous n’y avons passé qu’une demi journée. Le snorkelling y est excellent.
Voilà, voilà... En espérant que ces infos serviront à quelqu'un...
A+ | | | À: Teamten · 26 août 2009 à 20:17 Re: Quelques informations fraîches de Ubud et Sulawesi ( Indonésie) Message 2 de 20 · 3 781 affichages · Partager En complément de ce que tu dis, je voulais ajouter concernant UBUD qu'il existe d'autres hôtels moins chers et pourtant de bonne qualité.
par exemple le KETUT's PLACE avec un beau jardin et petite piscine.
Il y a aussi le BALI ASLI LODGE dont la pub n'est plus à faire maintenant! Ce dernier est en fait une alternative à l'hôtel puisqu'on loge chez l'habitant dans un kampung.
Nous y étions en Juillet et nous n'avons même pas utilisé le ventilateur la nuit, et pourtant je ne supporte pas la chaleur.
Pour ceux que ça intéresse, il y a des photos sur mon blog (ci-dessous) | | | À: Omega3 · 26 août 2009 à 20:20 Re: Quelques informations fraîches de Ubud et Sulawesi ( Indonésie) Message 3 de 20 · 3 774 affichages · Partager C'est clair qu' Ubud ne manque pas d'hotel !  Merci pour ce complément d'info. | | | À: Teamten · 26 août 2009 à 21:36 Re: Quelques informations fraîches de Ubud et Sulawesi ( Indonésie) Message 4 de 20 · 3 761 affichages · Partager Attention : à notre second passage à cet aéroport, comme nous quittions le territoire indonésien nous avons du casquer 100 000 IRP par personnes ! Pas donné quand même !
Excuse moi mais là j'ai pas vraiment capté de quoi parles-tu ?? | | | À: Nessie2 · 26 août 2009 à 21:55 Re: Quelques informations fraîches de Ubud et Sulawesi ( Indonésie) Message 5 de 20 · 3 754 affichages · Partager de quoi parles-tu ??
Taxe d'aéroport pour un vol inter indonésie à makassar : 30 000 RP Taxe d'aéroport pour un vol international à Makassar : 100 000 RP | | | À: Teamten · 26 août 2009 à 21:57 Re: Quelques informations fraîches de Ubud et Sulawesi ( Indonésie) Message 6 de 20 · 3 751 affichages · Partager ok ah moi je repars de KL  et je ne paye rien du tout | | | À: Teamten · 26 août 2009 à 22:30 Re: Quelques informations fraîches de Ubud et Sulawesi ( Indonésie) Message 7 de 20 · 3 735 affichages · Partager Ca n'a rien à voir avec le tourisme, mais je suis passé il y a 1 an et demi à l'aéroport d' Ujung Pandang, appelé de plus en plus Makassar. Il y avait un nombre étonnant d'ouvrages (?) consacrés à Adolf Hitler et à son oeuvre, mis en valeur dans les 2 ou 3 librairies de l'aéroport rénové. Ca n'était pas un ni 5 "ouvrages " mais une dizaine bien mis en valeur. D'autres publications évoquait le parcours de Ben Laden C'était surpprenant. Pour l'instant, la lecture n'est pas un des sports favori des Indonésiens. Je me suis dis, c'est comme si " Mein Kampf " était en vente à Relay H à Roissy.
C'est un peu inquiétant, non ? | | | À: Nessie2 · 27 août 2009 à 7:37 Re: Quelques informations fraîches de Ubud et Sulawesi ( Indonésie) Message 8 de 20 · 3 702 affichages · Partager ok ah moi je repars de KL  et je ne paye rien du tout 
Un vol Makassar-KL est un vol international. | | | À: Teamten · 27 août 2009 à 8:14 Re: Quelques informations fraîches de Ubud et Sulawesi ( Indonésie) Message 9 de 20 · 3 698 affichages · Partager oui c vrai tu as raison  j'ai pris l'aller avec air asia mais pas encore de retour ne sachant pas à quelle date je vais remonter sur la malaisie | | | À: Teamten · 27 août 2009 à 14:48 Re: Quelques informations fraîches de Ubud et Sulawesi ( Indonésie) Message 10 de 20 · 3 650 affichages · Partager Bonjour, votre séjour m'intéresse pouvez vous nous indiquer l'itinéraire de votre séjour ainsi que les hotels pour que nous puissions réserver nous partons deux couple du 2 au 18/11/09 avec si possible une semaine à lombok Quel budget faut il a peu près avec mes remerciements B;FOUGERAY lestroiscaravelles.fougerayalain@neuf.fr | | | Bonjour, votre séjour m'intéresse pouvez vous nous indiquer l'itinéraire de votre séjour ainsi que les hotels pour que nous puissions réserver
Et bien, il suffit de lire le texte que j'ai posté...  Mais si j'ai un conseil à vous donner, pour un séjour de 15 jours, n'allez pas jusqu'à Sulawesi, contentez vous de Bali et/ou Lombok. Pour Bali, je ne connais que Ubud et ses proches environs et je ne connais pas (pas encore) Lombok. Pour l'hotel à Ubud, voir mon premier message. Bonne route ! | | | À: Teamten · 28 août 2009 à 9:15 Re: Quelques informations fraîches de Ubud et Sulawesi ( Indonésie) Message 12 de 20 · 3 490 affichages · Partager J'ai passé 2 mois à Bali et en ce qui concerne Ubud, j'ai été très déçue. Comparé à 2006, tout a changé et pas dans le bon sens, à mon avis. Ubud ressemble à une grande boutique où tout se ressemble, des pseudo artistes proposant les même peintures (à part quelques vrais artistes très bon au demeurant).
Un monde fou, une circulation insupportable dans les deux sens sur Monkey Forest Road et Hanoman, vu que la rue principale s'orne d'une énorme trou qui n'est toujours pas réparé et donc toute la circulation passe par les deux rues précitées.
Quant au Nick Pension, je ne peux pas dire que c'est le top. Linge jamais propre et sentant vraiment mauvais. La piscine est bien, mais sans plus, le personnel plus que nonchalant et le petit déjeuner parfaitement quelconque. En ce qui me concerne, je n'y retournerai pas.
Petite précision : la taxe aéroport internationale se monte à 150'000Rp et non 15'000 rp comme mentionné ci-dessus. | | | À: Clavdia · 28 août 2009 à 9:38 · Modifié le 28 août 2009 à 10:12 Re: Quelques informations fraîches de Ubud et Sulawesi ( Indonésie) Message 13 de 20 · 3 483 affichages · Partager Ubud ressemble à une grande boutique où tout se ressemble
Nous n'avons pas trop accroché non plus...
Quant au Nick Pension, je ne peux pas dire que c'est le top.
A nous ça nous a bien plu... Pour nous c'était le grand luxe ! 
La piscine est bien, mais sans plus
Nous devons etre bien moins dificile que vous ! Nos enfants était ravis, donc nous aussi ! 
le personnel plus que nonchalant
Comme partout en asie ! Manquerait plus qu'ils soient stressés! 
le petit déjeuner parfaitement quelconque
Vous avez l'air vraiment dificiles comme clients...  . Pour notre part, nous ne sommes pas si regardant.
Petite précision : la taxe aéroport internationale se monte à 150'000Rp et non 15'000 rp comme mentionné ci-dessus.
J'ai parlé de 15 000 IRP au départ de Palu pour un vol national et de 100 000 IRP pour un vol international au départ de Makassar. Au départ de Denpasar 30 000 pour un vol interieur, pour un vol international au départ de cet aéroport, je ne sais pas...
Merci pour cet avis. A+ | | | À: Teamten · 30 août 2009 à 17:25 Re: Quelques informations fraîches de Ubud et Sulawesi ( Indonésie) Message 14 de 20 · 3 307 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans 15 jours à Bali et Lombok. Nous serons à Ubud pour quelques jours. Quelles sont les ballades et les lieux que vous recommandez ? Avez-vous fait appel à un guide ? D'avance merci. Véronique | | | Bonsoir, En fait, nous avions repéré sur VF et sur lonely des lieux autour de Ubud qui pourraient nous intéresser et nous les faisions au jour le jour (Sidemen, Klungkung, Mt Batur...) La route de sidemen est magnifique. Le problème est que nous avons eu sur les cinq jours restés à Ubu, cinq jours de pluie, ce qui a compromis beaucoups de visites, nous n'avons pas pu "faire" le Mt Batur par exemple. Dommage... Pas besoin de guide à mon avis. Quoi qu'il en soit toute cette région est magnifique et si le soleil est de la partie, les alentours valent le déplacement. Bonne route. | | | Salut,
Autour d' Ubud, en sus de ce que recommande teamten, je te conseille d'aller jusqu'au rizières de jatiluwih (sublimes !). En revanche, il n'y a aps de transports en commun jusques là, il faut une voiture. Sinon de très belles ballades à faire à pieds à 5 mn au nord de la ville (ne pas faire les ballades à pieds décrites dans le lonely, les itinéraires sont faux ou impossibles à repérer). Pas besoin de guide.
Bon voyage | | | À: Clavdia · 2 septembre 2009 à 13:35 Re: Quelques informations fraîches de Ubud et Sulawesi ( Indonésie) Message 17 de 20 · 3 160 affichages · Partager J'ai passé 2 mois à Bali et en ce qui concerne Ubud, j'ai été très déçue. Comparé à 2006, tout a changé et pas dans le bon sens, à mon avis. Ubud ressemble à une grande boutique où tout se ressemble, des pseudo artistes proposant les même peintures (à part quelques vrais artistes très bon au demeurant).
C'est clair: les rizières d' Ubud ça ressemble davantage à Auchan qu'au Champ  J'avais eu exactement la même impression: une circulation infernale et des boutiques à n'en plus finir. Et puis elles ont quoi d'extraordinaire ces rizières? Je connais des tas d'endroits où on peut en trouver des largement aussi belles, mais par contre beaucoup moins marketées... Image attachée: | | | Oh Loloooo ! Soit pas comme ça, tu deviens limite raciste contre bali toi !  Elle sont quand meme jolies les rizières dans la région d' Ubud...  D'accord, c'est pas les Philippines... Mais bon... Images attachées: Photo postée par le membre Teamten. Photo postée par le membre Teamten. | | | À: Teamten · 2 septembre 2009 à 13:59 Re: Quelques informations fraîches de Ubud et Sulawesi ( Indonésie) Message 19 de 20 · 3 148 affichages · Partager D'accord, c'est pas les Philippines... Mais bon...
Mais nous sommes d'accord très cher  | | | Mais nous sommes d'accord très cher
Comme souvent ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |