|  |  |
 | | | | Quelques jours dans les Cyclades début juin Claude48 · 31 octobre 2012 à 17:58 57 messages · 6 participants · 5 465 affichages | | | | À: Claude48 · 19 février 2013 à 14:39 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 099 affichages · Partager j'ai fait une simulation pour mars et avril et j'obtiens toujours 1 voyage aux horaires indiqués soit la nuit avec une arrivée à amorgos à 2 h 50 même chose si départ de paros, bizarre. j'attend toutefois avant de faire une réservation.
Salut Claude,
Donc pour Paros vers Amorgos en Juin il y a toujours la ligne régulière de Blue Star
- Lundi, Mercredi et Samedi 22h00 (23h05 de Naxos) et arrivée 01h10 Aigiali
- Mardi et Dimanche départ 22h50 (23h05 de Naxos) et arrivée 02h50 Katapola
- Jeudi départ 22h50 (23h55 de Naxos) et arrivée 02h00 Aigiali
- Vendredi départ 22h00 (23h05 de Naxos) et arrivée 02h00 Katapola
Mais en juin, il y aura aussi celle de (en attente de programmation):
- Anek les Vendredi & dimanche départ 8h50 (10h10 de Naxos) et environ arrivée 13h35 Katapola et 14h30 Aigiali
- Nel Lines le lundi départ 8h50 (10h10 de naxos) arrivée 12h50 Aigiali et 13h40 katapola
Et au départ de Naxos uniquement:
- Small Cyclades Lines les Lundi, Mercredi et Samedi vers 14h00 et arrivée vers 19h20 Aigiali et 20h20 Katapola
- Small Cyclades Lines le Mardi, Jeudi et Vendredi vers 14h00 et arrivée Katapola 17h55
- Sea Jets lundi, Mercredi et vendredi départ 15h30/35 et arrivée 16h30/55 Katapola
Amitiés Ioannis | | | À: Magne2 · 19 février 2013 à 18:32 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 082 affichages · Partager d'après le message d'Attique, les ferries entre paros et amorgos ou naxos et amorgos ne sont pas tous les jours aux horaires identiques, ce qui explique le résultat de ma recherche initiale. j'avais pris l'exemple d'un dimanche et d'un naxos/ amorgos c'est bien 23 h 55 pour une arrivée à 2 h 50 par contre j'ai commis une erreur le départ serait plutôt le samedi, et c'est pas mieux départ vers 14 h pour une arrivée vers 20 h plutôt long le trajet... voir si évolutions sinon je serai obligé de revoir un autre objectif. le lien communiqué est intéressant mais confirmerait plutot ces éléments. à bientôt | | | À: Claude48 · 19 février 2013 à 19:16 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 075 affichages · Partager Naxos Amorgos en départ l'apres midi c'est avec un petit ferry qui fait quelques escales  dans les petites Cyclades | | | À: Claude48 · 19 février 2013 à 19:52 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 072 affichages · Partager Salut Claude,
dans nos sites d'informations, il n'y aura pas d'autre lignes ouverte en été que celles déjà cités, sauf évènement de popularité touristique de destination, en fait il ne faut pas le souhaiter pour Amorgos qui garde un caractère de trait d'union entre les Cyclades et le Dodécanèse, mais aussi entre le développement touristique et le tourisme typique.
Même si la durée te semble longue, il te sera facile de te consoler en découvrant les charmants petits îlots satellites de Naxos : une mini croisière qui te laissera découvrir l'approche d'Iraklia, Schinoussa, Koufonissi, Donoussa et découvrir le charme portuaire de ces charmantes petites îles, avant d'atteindre ensuite Amorgos.
Si la durée navale est un obstacle, je penses que tu vas devoir te résigner à un autre choix!!!  dommage, Amorgos était une bonne destination, mais en fait, je ne la placerai en fin de séjour car il est très fréquent que les vents paralyse les bateaux au port... destination risquée en cas de vol retour... les premiers à être bloqués sont en fait les rapides plus sensibles aux vent qui relient principalement Santorin... | | | À: Magne2 · 21 février 2013 à 11:21 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 055 affichages · Partager j'ai fait qq simulations, effectivement à partir du 1er juillet et jusqu'au 14 septembre, il y a 1 ferry qui part de naxos pour amorgos dans la journée et non plus la nuit... il faut que je vois par contre s'il y a 1 paros/ amorgos plus rapide que celui que j'avais noté (+ de 6 h !) | | | À: Attique · 22 février 2013 à 11:46 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 042 affichages · Partager bonjour, je ne souhaite pas annuler amorgos car ce que j'ai pu savoir sur le forum ou par ailleurs, c'est un île qui vaut vraiment le déplacement. j'ai noté une liaison entre paros et amorgos raisonnable en terme de temps mais bien sûr à des horaires un peu "extrêmes" départ 22 h 50 et arrivée 2 h je ne comprend pas qu'il n'y ait pas une liaison en journée. donc après je peux retourner sur santorin via naxos car il y a un bateau départ d' amorgos 6 h arrivée naxos 9 h puis départ de naxos 12 h 55 arrivée santorin 15 h 10. cela implique que j'élimine naxos de mon périple sauf à y consacrer environ 3 h !!! en attendant de poursuivre sur santorin. ce qui est certain c'est que vers amorgos ou d' amorgos il n'y a pas trop choix... | | | À: Claude48 · 22 février 2013 à 11:57 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 042 affichages · Partager bonjour Claude si je devais en choisir 2 autres après Santorin je ferais Milos qui a des liaisons quotidiennes avec Santorin et qui a les plus belles plages des Cyclades c'est super beau Milos et Paros en juin cette ile a beaucoup d'atouts en dehors de ses plages il y a de très jolis village a visiter elle est reliée a Milos 2 fois par semaine en générale du moins sur les années précédentes le mardi et le dimanche il y a des photos de ses 2 iles sur mon blog Le blog de muriel pour les vols il y a de vols direct avec air france à partir de 180 euros depuis Toulouse et aussi d'autres moins direct avec d'autres compagnies, il ya aussi des vols Milos / Athènes et Paros / Athènes par Olympique air bonne journée Muriel | | | À: Claude48 · 22 février 2013 à 12:37 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 041 affichages · Partager Amorgos est la Cyclade la plus orientale donc la plus éloignée du Pirée en Grèce les lignes de ferry sont en fonction de la fréquentation globale GRECS et Touristes
donc Pirée Paros Naxos Ios Santorinavec la variante Pirée-- Naxos -- Amorgos 
Rafina Andros Tinos Mykonos
Pirée - Serifos Sifnos Kimolos Milos
les liaisons inter iles en dehors de ses grands axes sont plus aléatoires
sauf quand quand tu est au Départ de Naxos ou une ligne dessert Iraklia Schinoussa Koufounissia Amorgos Donoussa TOUT les jours ou presque en connexion avec Paros
en gros on ne peut pas tout faire au jours ou on voudrait le faire | | | À: Magne2 · 22 février 2013 à 16:42 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 035 affichages · Partager c'est tout à fait exact, les combinaisons sont effectivement difficiles sauf bien sûr entre les principales îles, par contre je trouve curieux de n'avoir pu trouver pour amorgos qu'un ferry la nuit et rien en journée... penses tu pour la période de début juin que je peux sans problèmes attendre d'être sur place ou mieux vaut il procéder aux réservations avant le départ. je pensais attendre toutefois fin mars au cas où... | | | À: Mumu31620 · 22 février 2013 à 16:57 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 025 affichages · Partager Merci Mumu, pour les vols vers Athènes c'est fait, pour rejoindre Paros j'ai fait le choix de l'avion, pour le retour de Santorin sur Athènes également. Le choix des îles est difficile, je ne priviligie pas les plages mais plutôt les visites et je pense que Amorgos présente des atouts de ce côté même si ses plages sont également très belles ! J'ai noté que ce n'était pas la peine de réserver les ferries pour début juin, enfin c'est l'information que tu communiques. | | | À: Claude48 · 22 février 2013 à 20:05 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 022 affichages · Partager Et au départ de Naxos uniquement:
- Small Cyclades Lines les Lundi, Mercredi et Samedi vers 14h00 et arrivée vers 19h20 Aigiali et 20h20 Katapola
- Small Cyclades Lines le Mardi, Jeudi et Vendredi vers 14h00 et arrivée Katapola 17h55
- Sea Jets lundi, Mercredi et vendredi départ 15h30/35 et arrivée 16h30/55 Katapola
selon les renseignements d'Attique Naxos est relié tous les jours en après midi à Amorgos SAUF le Dimanche | | | À: Magne2 · 23 février 2013 à 10:47 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 016 affichages · Partager merci çà c'est très intéressant, en effet je n'avais pas trouvé ces possibilités d'horaires plus "gérables". je pense dans ces conditions plutôt ne pas faire de réservation et voir sur place compte tenu de la période cela doit être envisageable. on pourra ainsi tenir compte également des conditions météo puisque les ferries rapides ne partent pas en cas de mer agitée je crois ? merci bien pour ces infos | | | À: Magne2 · 25 février 2013 à 12:10 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 000 affichages · Partager bjr, pour aller à santorin à ârtir d' amorgos, il y a bien un bateat qui part à 6 h rejint naxos à 9 h puis repart de naxos à 12 h 55 et arrive à santorin vers 17h. par contre y a t'il un direct.........? merci | | | À: Claude48 · 25 février 2013 à 12:12 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 001 affichages · Partager pas tous les jours et pas en toute saison | | | À: Aryelle · 17 juin 2013 à 17:47 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 934 affichages · Partager bonjour, lors des échanges sur le forum au sujet de mon voyage dans les cyclades vous m'aviez demandé de vous communiquer mon impression sur Amorgos. d'abord, ce voyage a été une pure merveille, Paros, Naxos, Amorgos et donc Santorin, cela s'est fait en 10 j sans être bousculés, location de voiture dans chaque île on en fait aisément le tour et on a visité tout ce qu'on avait prévu et même plus !!!bien sûr ni plage (mais on n'est pas très amateurs) ni randonnées au programme car là il faut plus de temps. Amorgos ? une merveille ! Pas ou très peu de touristes, Paros et Naxos également seule Santorin draine bcp de monde et çà s'est un peu fatigant, alors en plein été !!!Donc Amorgos avec son monastère, sa capitale Chora, ses 2 ports, Katapola surtout et ses côtes sauvages, c'est notre coup de cœur. Je vous la conseille fortement. Bien cordialement | | | À: Claude48 · 17 juin 2013 à 21:15 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 929 affichages · Partager Bonsoir, merci beaucoup pour vos impressions sur Amorgos, cela me conforte dans l'idée d'aller faire un tour la-bas au printemps prochain!En avril on a fait l'ouest de la Crête et c'était super!merci encore, cordialement, Sylvie. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |