|  |  |
 | | | | Quelques jours dans les Cyclades début juin Claude48 · 31 octobre 2012 à 17:58 57 messages · 6 participants · 5 464 affichages | | | | À: Magne2 · 21 décembre 2012 à 18:27 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager je pense modifier un transport, d' athenes partir sur paros avec un ferry plutôt que l'avion. j'espère toutefois que les horaires et les prix seront en ligne début 2013 | | | À: Attique · 21 décembre 2012 à 18:28 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager pourquoi pas ? | | | À: Claude48 · 21 décembre 2012 à 19:37 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager pour Paros en ferry classique c'est quasiment toute l'année un départ vers 7H 30 et un autre vers 17H30
horaires et prix pour le 1er trimestre sur httpferries.gr
pour Amorgos 3 fois par semaine en direct depuis le Pirée ou Paros  arrivée très tardive 1 à 2 heures du matin relié de Paros ou du Pirée quasiment tous les jours Via Naxos | | | À: Attique · 23 décembre 2012 à 19:38 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 071 affichages · Partager les ferrys sont vraiment un moyen magique de voyager, c'est le bon rythme et permet de voir beaucoup.
J'espère ne pas me répéter mais, à voir absolument: Amorgos, Milos, Folegandros, éventuellement Ios. | | | À: Magne2 · 25 décembre 2012 à 16:29 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager pour l'hébergement, sur paros, naxos amorgos ou santorin si je vais ce choix, y a t'il des endroits à privilégier par rapport à d'autres ? calme, panorama, proximité d'un centre. pour la location de voitures, mieux vaut il s'y prendre avant le départ (ce que je fais d'ailleurs pour d'autres destinations) ou dès l'arrivée sur chaque île à condition d'avoir des loueurs au débarquement sur le port. enfin, vaut il mieux procéder aux réservations d'hôtels avant de partir même début juin ? merci | | | À: Claude48 · 25 décembre 2012 à 18:57 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager la location de voiture en juin peut se faire directement sur place
pour les hébergements cela dépend de votre budget.....prix maxi maxi par jour de votre style de voyage.......chercher vous le calme l'animation serez vous tout le temps motorisé, que voulez vous faire sur place les hotems peuvent se réserver 2 mois avant c'est bien suffisant | | | À: Magne2 · 26 décembre 2012 à 13:56 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager merci pour vos réponses, je vais voir pour les locations auprès du site easycar ou chez auto europe on obtient généralement de bons tarifs pour l'hébergement, ce n'est pas une question de "standing" on recherche d'ailleurs plutôt de petits hôtels de charme ou des maisons d'hôtes plutôt que les grands complexes hoteliers avec toutes leurs prestations, mais ma demande était surtout sur le lieu à privilégier, par exemple paros, est ce mieux au sud, ou vers parikia ou encore au nord vers naousa, il y a un grand choix et donc il faut d'abord se déterminer sur le pont de chute... | | | À: Claude48 · 26 décembre 2012 à 14:31 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 035 affichages · Partager Naoussa est plus petit que Parikia plus "mignon " mais peut etre plus de touriste au M2 un peu moins central mais si on est motorisé ce n'est pas un probléme.
Pounta à l'ouest c'est ambiance kite surf
et Aliki au sud je trouve cela tres tres calme | | | À: Magne2 · 26 décembre 2012 à 15:09 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 035 affichages · Partager merci pour cette réponse rapide, si j'ai bien compris parikia serait "plus mignon" ? je ne veux surtout pas des endroits "bruyants" avec bcp de musique la nuit par exemple comme nous en avons eu dans la vieille ville de rhodes, mais pas trop calme non plus, l'idéal vu que l'on sera motorisés, à proximité d'un centre sympa et animé, avec un hôtel plutôt dans un endroit calme...une question concernant le transport aéroport d' athènes vers le pirée si on prend le bateau bien sûr. j'ai noté entre autres le bus x 96 qui fait cette ligne 24h sur 24 en environ 1 h 30, également le train toujours à partir de l'aéroport. est ce pratique ? et le terminus au pirée est ce le port ou un autre endroit ? merci | | | À: Claude48 · 26 décembre 2012 à 15:17 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager c'est Naoussa qui est + mignon les hotels il suffit de les prendre un peu à l'écart
à Parikia nous avions dormi aux Argonautes centre ville pas de soucis de bruits
pour le bus c'est le plus pratique pour le Pirée pas de changement à contrario du métro, le train je n'ai jamais essayé mais il y en a pas souvent | | | À: Magne2 · 29 décembre 2012 à 18:21 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 015 affichages · Partager je pense opter pour la lufhtansa même si le vol arrive à athènes à 1 h 15 du matin, j'ai ensuite un départ soit pour paros à 6 h 10 soit pour santorin à 8 h 25 sur olympic, dans tous les autres cas il faudrait passer 1 nuit à athenes, pas de correspondances après 18 h du moins en avion et cela ne m'inspire pas trop ! je peux aussi facilement, si je fais ce choix, rejoindre le pirée en bus pour prendre un bateau tôt dans la matinée pour paros. d'après vous est il préférable de commencer par paros et finir par santorin (ce que j'avais envisagé d'ailleurs) ou l'inverse...là c'est une simple réflexion par rapport à la découverte, car j'entend dire généralement qu'il vaut mieux peut être se réserver la "perle des cyclades" pour la fin... | | | À: Claude48 · 29 décembre 2012 à 21:58 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager je commencerai par Paros.....pour arriver en bateau á Santorin que je trouve pas etre la perle des Cyclades | | | À: Magne2 · 31 décembre 2012 à 14:25 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager en fait vous me confirmer le 1er souhait que j'avais, soit de débuter par paros, puis naxos (peut être rajouter amorgos) puis santorin effectivement l'arrivée en bateau doit être très belle. santorin la "perle des cyclades" ? peut être pas, il y a sans aucun doute d'autres îles d'ailleurs moins fréquentées et certainement très belles, mais elle a une certaine réputation...si je pensais à inverser et donc terminer par paros, c'était par rapport au vol retour sur la cie alitalia qui permettait une arrivée à toulouse bien plus tôt qu'avec la lufhtansa, mais avec un départ également plus tôt d' athènes. le vol santorin/ athenes arrivant plus tard que le vol paros/ athenes, c'était un peu juste sachant qu'il faut refaire un enregistrement. donc je pense rester sur l'idée première. merci | | | À: Claude48 · 31 décembre 2012 à 15:32 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager Cc, je reviens vers vous pour mettre mon grain de sel (non c'est pas vrai car magne est vraiment de bons conseils), faites Paros avant Santorin, d'abord parce que l'arrivée en bateau est féerique et que même si ce n'est pas la perle des iles...c'est un joyau tout de même!!!et puis Paros est très belle, plus cool ou l'on peut boire l'apéro à Parikia avec un beau coucher de soleil avec le va et vient des ferries (moi j'aime bien), si vous faites Amorgos, racontez nous vos impressions car nous pensons y aller en 2013 aussi.A + | | | À: Aryelle · 31 décembre 2012 à 16:54 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager vous me mettez l'eau, pardon l'ouzo à la bouche !!! oui je vais suivre vos conseils et faire santorin après pour justemznt bénéficier de cette arrivée en bateau ! bien sûr je vous donnerez mes impressions, et si nous faisons amorgos je vous en parlerez. ce serait pour la 1ère quinzaine de juin. à plus... | | | À: Magne2 · 3 janvier 2013 à 10:48 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 981 affichages · Partager vols lufhtansa pour athenes aller/retour réservés, vols santorin athenes sur olympic réservé. j'attend encore pour l'aller athenes paros d'avoir les horaires des ferries pour un éventuel trajet en bateau sinon je réserverai l'avion... | | | À: Claude48 · 3 janvier 2013 à 11:22 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager Sans trop m'avancer
départ du Pirée pour Paros 0725 et1730
Chronia polla kai kali chronia | | | À: Magne2 · 18 février 2013 à 18:08 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager bonjour, bon le projet commence à bien avancer... finalement j'ai fait le choix de l'avion au départ d' athènes pour paros, gain de temps...puis pas besoin de quitter l'aéroport pour me rendre au pirée. je commence à regarder les horaires des ferries pour la suite, pas de problème pour un paros/ naxos 2 dans la journée, j'opterai éventuellement pour 11 h 55 arrivée naxos 12 h 40. peut être vaut il mieux réserver avant le départ au cas... par contre si je fais un naxos/ amorgos je note 1 seul voyage et à.........23 h 55 départ arrivée à 2 h 50 pas le top mais pensez vous que tous les horaires sont déjà affichés ? merci | | | À: Claude48 · 18 février 2013 à 18:32 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager il y a un petit ferry qui fait Naxos Amorgos tous les jours
regarder maintenant les horaires de février cela vous donnera une idée car ceux du printemps et de l'été ne sont peut etre pas en ligne | | | À: Magne2 · 19 février 2013 à 11:52 Re: Quelques jours dans les Cyclades début juin Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager j'ai fait une simulation pour mars et avril et j'obtiens toujours 1 voyage aux horaires indiqués soit la nuit avec une arrivée à amorgos à 2 h 50 même chose si départ de paros, bizarre. j'attend toutefois avant de faire une réservation. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |