 |  |  |
 | | | | Vilcanota · 26 novembre 2006 à 15:13 13 messages · 5 participants · 2 621 affichages | | | | 26 novembre 2006 à 15:13 Quelques pages sur l' Indonésie Message 1 de 13 · 2 584 affichages · Partager | | | Bonjour Gérard, Ton album indonésien me ramène quelques années en arrière. Après visité Sumatra et Java, j'étais enfin arrivée à Bali et avec tes belles photos, je retrouve mes propres souvenirs et l'émerveillement devant toutes les beautés de cette île enchanteresse. A bientôt, alors, pour la suite ? | | |  Oui Fabricia, la suite est en route, tout du moins Bornéo et Singapour. Ensuite il restera le plus lourd, les USA et le Canada. Il me faut scanner toutes les photos, c'est pourquoi je suis long dans l'avancement de ce site. Si seulement j'avais fait le pas du numérique plus vite | | | Ne regrette pas trop tes archives argentiques ! Je viens de m'apercevoir que des sauvegardes numériques sur des CD-ROM, vieilles seulement de trois ans, étaient aujourd'hui illisibles sur mon micro... (mauvaise qualité des CD ou du graveur ? je ne sais pas !). Heureusement que j'avais aussi une copie sur disque dur périphérique, donc les dégats sont limités...) Il n'empêche que mes diapos Kodachrome 25 ou 64, vieilles de plus de trente ans, conservées dans l'obscurité, sont toujours en excellent état, même si quelques couleurs commencent parfois à montrer des signes de faiblesse ! Bien qu'équipé en excellent matériel numérique, je continue de faire un maximum d'argentique en voyage (Des diapos que je peux scanner ensuite si nécessaire) et je ne le regrette pas ! Bon courage pour la suite de tes scans. | | | J'ai également une nette préférence pour mon cher Canon argentique... J'ai fait des centaines de photos avec ce fidèle compagnon qui est beaucoup moins capricieux que le récent Olympus numérique dont je n'ai pas encore vraiment dompté toutes les ressources ! | | | Il n'y a pas de honte à faire partie des "dinosaures argentiques"... C'est vrai, les dinosaures ont fini par mourir... mais ils ont quand même marqué les imaginations ! Mon opinion photographique : Opposer l'argentique au numérique, c'est un peu comme opposer le Bordeaux au Bourgogne, ceux qui n'aiment que l'un des deux n'ont rien compris !... et ceux qui pensent que c'est la même chose, aussi ! | | | Entre les deux c'est vrai, il n'y a pas photo  Mais pour la rapidité et les avantages à effacer et recommencer, le numérique est imbattable. Pour la sauvegarde, le DD externe est indispensable, aujourd'hui on en trouve de 200Go et plus à des tarifs très intéressants. Je ne fais plus de photo argentique bien que j'ai toujours mes deux bons vieux appareils (un EOS600 et un Miranda 24X36).Peut être vais je en refaire un jour, qui sait? | | |  salut Gerard
superbe les photos sur l' indonesie 
claude | | | Un conseil quand on n'utilise plus un argentique et si on pense l'utiliser plus tard : tirer une ou deux photos même à vide de temps en temps avec l'appareil pour éviter le "collage" du rideau. J'ai eu dans le passé un probléme de corrosion de contact du rideau sur un vieux Rollei 35. C'est réparable, mais ça coûte de plus en plus cher ! J'ai en "collection" une petite dizaine de vieux boitiers "dinosauriens" donc maintenant je leur ofre une séance de déclenchement (à vide ou avec un film) au minimum deux fois par an. Bonne soirée | | | À: Smokey · 26 novembre 2006 à 18:29 Re: Quelques pages sur l' Indonésie Message 10 de 13 · 2 547 affichages · Partager Merci Claude, as tu vu celle sur la Namibie? | | |  bien sur j'ai fais le tour!! nous passons beaucoup de temps jojo & moi sur la preparation de notre futur voyage en AFS de septembre 07, avec plein de doc de Mimi et surtout l'aide de Simba   enfin une occupation pas desagreable
a plus claude | | | Salut pourrai je savoir combien de temps il t'a fallu pour faire Bali - Sulawesi-Bornéo- Singapour? tu es resté combien de temps à Sulawesi? tu as fait quel parcours? par avance merci ;-) | | | À: Duende · 25 janvier 2007 à 18:35 Re: Quelques pages sur l' Indonésie Message 13 de 13 · 2 255 affichages · Partager Je suis parti plus de trois semaines dont deux fois quatre jours que j'ai passé à Bali, voici le programme de mon voyage:
Arrivée Denpasar en provenace de CDG via Singapour, quatre jours sur place à Sanur. Départ pour Sulawesi, Ujung Pandang puis Rantepao dans la journée  6 jours sur place, où nous avons pu randonner dans les villages de montagnes tout en faisant les sites Toraja. Retour à Bali pour quatre jours. Départ pour Singapour, deux jours puis envol pour Kuching et balades en pays Iban pendant quatre jours. Retour sur Singapour deux jours, soit 22 jours au total, nous avons pris 8 x l'avion durant ce voyage et nous en gardons un très grand souvenir, mais il fut fatigant. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |