Bonjour à tous !
Je pars pour la 2ème fois en
Croatie (1ère fois 5 jours à
Dubrovnik) mais cette fois je vois plus de pays car je vais louer une voiture pour faire la route entre
Dubrovnik et
Split.
J'ai 2 journées et 2 nuits pour faire la route et je me demandais quels arrêts je pouvais faire.
Je cherche des villages typiques et calmes ou se baigner tranquillement, pour faire une pause entre les deux villes touristiques. 🙂
Merci d'avance pour votre aide !
Les options ne manquent pas. Vous n’indiquez pas la période exacte, la "riviera" de
Makarska (Brela, Podgora,
Makarska, etc) est agréable mais il y a beaucoup de monde en été. Nous avons beaucoup aimé la
péninsule de Peljesac à partir de Trstenik et l’île de
Korcula (village de Lumbarda, superbe plage de Pupnatska Luka).
Omis vaut un arrêt (en fait l’été on peut être arrêté dans le traffic qu’on le veuille ou non), l’embouchure de la Cetina est très belle. D’autres pourront vous aiguiller sur les îles de
Brac et de
Hvar qui ont sûrement aussi plusieurs coins plus tranquilles malgré le surtourisme à quelques endroits précis.
Avec une auto louée, assurez-vous seulement de payer la surprime pour le droit de prendre des ferrys (genre 25 euros). Les îles sont vraiment très belles et moins blindées de monde et de resorts que la côte, ce serait dommage de les manquer.