Hello,
Bonne idée, le camping.
Nous l'avons fait l'an passé, et le referons ainsi.
Comme il y a de nombreux camping, je pense qu'il est préférable de voyager au gré du temps (qu'il fait!) et de vos envies de visite.
Camper, vous pouvez partout, et c'est souvent simple, rudimentaire, mais efficace.
Nous avons testé pour vous ;-))
- camping de
Reykjavik: grand, extra, peuplé donc un peu bruyant, mais bien pour commencer et/ou finir son périple (service d'info très compétent) et point wifi.
- camping de
Geysir: équipement inversément proportionnel à la célébrité du lieu! grand en surface, mais 2 toilettes, 1 lavabo eau froide pour sa toilette, 1 lavabo eau froide pour vaisselle! Dans le prix du camping étaient comprises les facilités de l'hôtel situé à200m, soit: douches chaudes, hot spot chaud, piscine (encore fermée début juillet). Seulement, ils ferment à 22h, et nous sommes arrivés au camping à 22h!! Comme nous avions campé à l'aller ET au retour à la fin des vacances, la deuxième fois....on en a profité!
- camping du
Landmannalaugar: grand et bien équipé.
- camping de Kirkujbaejarklaustur (ou quelque chose comme ca!): le mieux équipé: petite salle de petit déjeuner fermée si pluie ou froid, toutes comodités, y-compris lave-linge et sèche-linge!! Ca nous a permis de faire une lessive intermédiaire.
- camping de
Höfn: aussi une salle chauffée avec plaques électriques et bouilloire à dispo, sanitaires simples mais corrects. Possibilités de consulter internet (je crois qu'on avait du payer un petit quelque chose)
- camping de Hveravellir: surface sans limites, bassin naturel chauffé -le pied!-, sanitaires très sommaires, mais comme toujours, on s'accoutume de ceci en
Islande
- camping de Stikkisholmur: je sais plus! rien de marquant ni en positif ni en négatif. Ah oui: on y a soupé au restaurant de la "ville", ce fut délicieux mais avons été horrifiés par la facture!
Par contre, le matin, au petit déjeuner, on a déjeuné dans une boulangerie pas loin de la sortie du camping: ils avaient du VRAI pain délicieux!
A
Myvatn, milieu de notre périple, on avait loué un petit cottage à la ferme Stong, 3 nuits, histoire de sécher nos affaires, nos tentes, et de soulager nos dos dans de vrais lits!
Voili voilou, j espère que ca vous sera utile, et surtout: BONNE DECOUVERTE DE CE FANTASTIQUE PAYS!
Val.