Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Pyla · 4 février 2013 à 18:30 · 2 photos 21 messages · 6 participants · 2 552 affichages | | | | 4 février 2013 à 18:30 Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars bientôt seule pour le Japon et en me documentant dans mon routard, voila le petit passage isolé que j'ai trouvé, quant aux transports :
"Il existe un Pass métro Tokyo, disponible uniquement à l'aéroport de Narita ; 1 jour 600Y soit 5€, 2 jours 980Y soit 8,70€". Or, je n'ai vu sur aucuns autres sites faisant référence à ce Pass, aussi savez-vous s'il est intéressant ou si un autre Pass serait plus approprié ?
Je compte voyager de la sorte :
- jours 1 et 2 : Tokyo- jour 3 Nikko - jour 4 Hakone - jours 5, 6, 7, 8 : Kyoto
Je n'ai pas pris le Japan Rail Pass car si mes calculs sont bons ça ne vaut pas le coup, j'utiliserai plutôt le Train Tobu pour Nikko et le Limited Express (Romance Car) pour Hakone.
Pour Tokyo, voila ce qui me semble être le mieux : "Kyoto Subway One Day Card : 600Y (5€). Peut-être utilisé seulement 1 jour sur toutes les lignes du métro de Kyoto."
Qu'en pensez-vous,
Je vous remercie par avance,
Hélène | | | À: Pyla · 4 février 2013 à 19:38 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Il me semble avoir entendu parler de ce pass, mais je ne sais plus où. Au passage, le yen a encore baissé et 980 yens, ça fait moins de 8 €.
Je suppose que tu repars d' Osaka, auquel cas, effectivement, le JRP ne doit pas avoir d'intérêt.
Le pass métro de Kyoto est rentable à partir de 3 fois dans la journée, faut voir. Il existe le même pass pour les bus, à 500 yens. Pareil, 3 fois, mais c'est plus intéressant, il y a beaucoup de lignes, contrairement au métro, où il n'y en a que deux. | | | À: Masterpo · 4 février 2013 à 20:13 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Merci beaucoup,
c'est vrai que je n'arrive pas à trouver beaucoup d'autres informations sur ce Pass, mais je pense prendre le métro plus de 3 fois dans la journée pour visiter un maximum en peu de temps. Je me demande même si 2 jours plein à Tokyo suffiront et si je ne renoncerai pas à la journée sur Nikko ? D'ailleurs en parlant de ça, j'ai lu sur le forum que beaucoup de voyageurs privilégiaient Tokyo plutôt que Kyoto, alors que par rapport à la documentation que j'ai pu lire, j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup plus de sites culturelles etc. à visiter sur Kyoto, aussi j'ai choisi de passer 4 jours sur Kyoto contre 2 sur Tokyo, qu'en penses-tu ?
Pour le JRP, comme je repars bien d' Osaka, ta réponse me conforte dans mon choix, et pour les transports dans Kyoto je pense aussi que je louerai un vélo, mais pour ce qui est du bus, je pense que je ne serai pas vraiment capable de l'utiliser.
en tout cas un grand merci pour ta réponse, | | | À: Pyla · 5 février 2013 à 0:32 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager 2 jours (même pleins) à Tokyo... il me semble entendre d'ici un certain K. qui va crier à l'hérésie. Et je ne serai pas loin de penser comme lui. Autant ne pas s'y arrêter du tout... Mais chacun(e) est libre de faire ce qu'il lui plaît (plaît plaît).
Cela dit, si tu n'as que 6 jours à répartir sur les 2, c'est insoluble... Et finalement, 4 jours à Kyoto et 2 à Tokyo, c'est peut-être la meilleure solution. Mais pour ce qui est des visites de ces deux villes, y a largement de quoi faire pendant plusieurs semaines pour chacune d'entre elles.
Le vélo à Kyoto, c'est un pur régal. Y en a même des électriques, mais j'ai jamais essayé. Pour le bus, c'est vraiment facile. Il y a un immense office du tourisme dans la gare où tu trouveras le plan des lignes de bus. Le nom des stations y est indiqué en romaji et il est très facile de suivre puisque, dans le bus, il est énoncé avant chaque arrêt. On paie à la sortie (devant), 220 ¥. | | | À: Pyla · 5 février 2013 à 8:45 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Je me demande même si 2 jours plein à Tokyo suffiront et si je ne renoncerai pas à la journée sur Nikko ?
C'est une blague ou quoi  ? Tu as lu quelques discussions sur le forum avant de poser cette question ?
Tokyo fait 5 fois la taille de Paris. En y restant 2 jours c'est comme s'imaginer découvrir Paris en à peine une demi-journée... Tokyo en dessous de 6 à 7 jours, tu n'en auras qu'un aperçu faussé, tu reviendra avec les mêmes clichés que ceux qui n'y sont jamais allés... Dans tous les cas, ne descend pas en dessous de 5 jours... ou n'y va carrément pas.
Kyoto sur 4 jours c'est bien... mais surtout pas moins non plus ! C'est une vraie grosse ville, pas un village paumé avec deux trois temples anciens.
Pour les transports, comme tu ne fais qu'un aller simple vers Kyoto, le JR Pass ne sera pas rentabilisé. Par ailleurs, sur Tokyo, je ne connais pas de pass à la journée... De toute façon, si tu y restes 2 jours, tu ne vas pas chipoter pour quelques tickets achetés à l'unité... | | | À: Pyla · 5 février 2013 à 9:26 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Merci beaucoup,
c'est vrai que je n'arrive pas à trouver beaucoup d'autres informations sur ce Pass, mais je pense prendre le métro plus de 3 fois dans la journée pour visiter un maximum en peu de temps. Je me demande même si 2 jours plein à Tokyo suffiront et si je ne renoncerai pas à la journée sur Nikko ?
Si vous ne pensez passer que 2-3 jours à Tokyo, il ne faut alors pas essayer d'en voir un maximum mais au contraire bien cibler vos visites* en vous limitant à 2-3 quartiers maximum, faute de quoi, comme le dit si bien Kujila, vous n'aurez qu'une vision très déformée de ce que cette ville a à offrir.
* ça implique de bien déterminer vos intérêts et vos buts de voyage, donc vous renseigner de façon plus fiable que dans le routard. Par exemple: www.gotokyo.org/fr/index.html , whereintokyo.com/ , www.timeout.jp/en/tokyo
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai lu sur le forum que beaucoup de voyageurs privilégiaient Tokyo plutôt que Kyoto, alors que par rapport à la documentation que j'ai pu lire, j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup plus de sites culturelles etc. à visiter sur Kyoto, aussi j'ai choisi de passer 4 jours sur Kyoto contre 2 sur Tokyo, qu'en penses-tu ?
L'offre culturelle de Tokyo est tout aussi voire plus importante que celle de Kyoto, mais en plus varié et surtout géographiquement dispersé. Les sites culturels/artisanaux sont plus concentrés et faciles à trouver à Kyoto, et surtout on y trouve davantage de bâtiments anciens. Le caractère des deux villes diffère aussi du fait de leurs histoires respectives. Les préférences dépendent des goûts et intérêts ainsi que de la plus ou moins grande affinité de chacun avec les mégalopoles 
Pour le JRP, comme je repars bien d' Osaka, ta réponse me conforte dans mon choix, et pour les transports dans Kyoto je pense aussi que je louerai un vélo, mais pour ce qui est du bus, je pense que je ne serai pas vraiment capable de l'utiliser.
Pour le déplacement Tokyo- Kyoto, prenez un train soit très tôt le matin, soit assez tard le soir, de sorte à profiter au maximum des deux villes. Si vous le pouvez, envoyez vos bagages encombrants par "Takkyubin" 1-2 jours à l'avance à votre hébergement de Kyoto, de sorte à passer ce jour de transition les mains libres. Ce service fonctionne à la perfection et est utilisé par tous au Japon : www.kuronekoyamato.co.jp/en/ . N'importe quel hôtel vous aidera à vous organiser (quelquefois en vous dirigeant sur le "combini" (supérette) voisin qui sert de dépôt). Dans Kyoto, le système de bus est très pratique et facile à utiliser. L'office du tourisme distribue des cartes très bien faites, et le forfait journalier à 500 yens est vite amorti. Le mensuel gratuit " Kyoto Visitor Guide" httpkyotoguide.com comporte de très bonnes cartes détaillées et offre une mine d'infos sur ce qui se passe dans toute la région, où faire du shopping, manger, que visiter, etc.
Pour explorer l'intérieur des quartiers, rien de vaut le vélo. On ne risque pas de se perdre, la ville est une grille orientée nord-sud, avec plusieurs points de repère aisément identifiables (montagnes, collines, tours, rivières et canaux, etc.). | | | À: Pyla · 6 février 2013 à 17:01 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager bonjour
Nous avons effectivement trouvé des pass métro à la journée à Tokyo disponibles dans toutes les stations, je ne me souviens plus du prix mais ils étaient rentables dés qu'on faisait plusieurs déplacements dans la même journée. | | | À: Gildadesiles · 6 février 2013 à 20:54 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus clair 
vos conseils m'ont été précieux, j'annule donc mes visites sur Nikko et Hakone pour pouvoir m'imprégner davantage de Tokyo, du savoir-vivre et savoir-être japonnais, des cerisiers, et de toutes les surprises que m'offrira ce voyage !
Bien à vous, | | | À: CalamityGin · 2 mars 2013 à 18:38 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Bonjour à tous,
Juste pour vous informer que j'ai poursuivi mes recherches grâce à vos suggestions et que je visiterai Tokyo sur 4 jours à raison de 2 quartiers par jour : - Quartiers SHIBUYA + HARAJUKU, OMETESANDO - Quartiers SHINJUKU + ODAIBA - Quartiers Palais Impérial, ASAKA + GINZA, TSUKIJI - Quartiers UENO, YANAKA + ASAKUSA Les imprévus s'occuperont du reste !
Bonne soirée à vous | | | À: Pyla · 2 mars 2013 à 19:06 · Modifié le 2 mars 2013 à 19:22 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 726 affichages · Partager Quelques remarques si tu veux bien...
- Quartiers SHIBUYA + HARAJUKU, OMETESANDO
Ça se tient, tout ceci fait partie du même arrondissement... Avec un bémol : Omote-sando est à éviter le dimanche (trop de monde) et Harajuku... à faire le dimanche après-midi (c'est le seul moment de la semaine pour croiser les Cosplay et Gothics qui font l'ambiance de la rue). Je suggère de terminer la soirée vers Ebisu (juste au nord-ouest de la gare), au sud de Shibuya où tu trouveras plein d'izakayas. Mais le quartier de Shibuya lui-même vaut le coup d'y passer de très longues heures !
- Quartiers SHINJUKU + ODAIBA
À moins que tu n'aies quelque chose de spécial à faire à Odaiba, épargne toi ce quartier excentré et peu intéressant... Profites-en pour rejoindre à pied Ikebukuro depuis Shinjuku en passant par les petites rues pour une belle découverte du Tokyo calme.
- Quartiers Palais Impérial, ASAKA + GINZA, TSUKIJI
Asaka ? Asakusa ou Akasaka ? Le deuxième j'imagine... Pas grand intérêt à traîner du côté du Palais Impérial (il y a des jardins plus beau dans Tokyo et le quartier est mort). Quant à Tsukiji, c'est à l'aube, sinon il ne s'y passe rien. Attention, éviter Ginza le dimanche qui devient piéton et perd tout son intérêt de quartier business. Un très bon quartier pour l'architecture en tout cas et, tout près au sud (Shimbashi), un quartier sympa pour passer la soirée.
- Quartiers UENO, YANAKA + ASAKUSA
Ueno n'a pas beaucoup de charme mais il y a un grand parc et un zoo, éventuellement à faire. Asakusa est à faire le dimanche... Idéalement, il faut y aller le dimanche matin, déjeuner dans les restos de rues qui sont sympas puis filer l'après-midi vers Harajuku. Et terminer la journée à Shibuya puis Ebisu. | | | À: Kujila · 3 mars 2013 à 12:41 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Infiniment merci ! je ne crois pas connaître un seul coin aussi bien, même en France  , alors c'est avec grand plaisir que j'accepte bien sûr tes conseils !
du coup je vais me permettre de préciser le pourquoi de mes choix, en y rajoutant tes suggestions :
Pour les quartiers SHIBUYA + HARAJUKU, OMETE-SANDO, je comptais sur Shibuya pour voir le gros carrefour qui me semble être le plus grand au monde ainsi que à Harajuku et Omete-Sando ; le parc Yoyogi et le Méji Jungu... et bien sûr profiter des ambiances de ces quartiers. Malheureusement je ne serai pas sur Tokyo un dimanche, mais je finirai ce petit périple sur Ebisu comme suggéré.
Pour les quartiers de SHINJUKU + ODAIBA, je comptais seulement emprunter la ligne Yurikamone car j'ai lu qu'on passait au-dessus des eaux, et que ça valait le coup, mais je n'en suis plus très sûre d'après ce que tu me dis... Pour Shinjuku je souhaitais profiter du spot de la mairie, flâner dans le parc Shinjuku-gyoen et je rejoindrai donc à pied Ikebukuro (merci  )
Pour les quartiers Palais Impérial, ASAKASA (en effet  ) + GINZA, TSUKIJI, je souhaitais seulement jeter un coup d’œil au Palais Impérial mais du coup j'approfondirai plutôt le quartier de Shimbashi. Pour Tsukiji je souhaitais m'y rendre à l'aube pour me promener au sein du marché aux poissons.
Enfin pour les quartiers UENO, YANAKA + ASAKUSA, je souhaitais faire à Ueno le parc et le marché (pas vraiment le ZOO), voir peut-être les bains publics mais je ne suis pas très sûre (cela en vaut-il le coup d'après toi ?). A Yanaka je souhaitais déambuler dans la rue Yanaka-Ginza, qui est paraît-il bordée de 70 petites boutiques artisanales.. Et à Asakusa, visiter notamment le Senso-ji. Qu'en penses-tu ? tu penses qu'il est intéressant de refaire Harajuku, Shibuya et Ebisu sur le dernier jour ?
Je t'avoue que je préfère le côté poétique et romantique du Japon (les cerisiers, les geishas, etc) et ne suis pas du tout attirée par les mangas, les buildings, etc... aussi penses-tu que j'ai fait les bons choix ?
Merci encore, | | | À: Pyla · 3 mars 2013 à 13:46 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 640 affichages · Partager Pour les quartiers SHIBUYA + HARAJUKU, OMETE-SANDO, je comptais sur Shibuya pour voir le gros carrefour qui me semble être le plus grand au monde ainsi que à Harajuku et Omete-Sando ; le parc Yoyogi et le Méji Jungu... et bien sûr profiter des ambiances de ces quartiers. Malheureusement je ne serai pas sur Tokyo un dimanche, mais je finirai ce petit périple sur Ebisu comme suggéré.
Si tu n'y es pas un dimanche, tu peux te dispenser du passage par Harajuku, ce sera une rue comme une autre... Privilégie pluôt dans ce cas, et s'il fait beau, un petit tour dans le parc Yoyogi. Je ne suis pas certain que le carrefour de Shibuya soit le plus grand du monde mais il est marrant à voir en effet, et le quartier est vraiment très sympa (rues piétones au nord-ouest de la station très marrantes).
Pour les quartiers de SHINJUKU + ODAIBA, je comptais seulement emprunter la ligne Yurikamone car j'ai lu qu'on passait au-dessus des eaux, et que ça valait le coup, mais je n'en suis plus très sûre d'après ce que tu me dis... Pour Shinjuku je souhaitais profiter du spot de la mairie, flâner dans le parc Shinjuku-gyoen et je rejoindrai donc à pied Ikebukuro (merci  )
En effet, si c'est juste pour voir la baie depuis le métro, ne te donne pas la peine de traverser tout Tokyo...
Concernant la balade de Shinjuku à Ikebukuro, je te conseille de rester du côté ouest de la voie de chemin de fer...
Pour les quartiers Palais Impérial, ASAKASA (en effet  ) + GINZA, TSUKIJI, je souhaitais seulement jeter un coup d’œil au Palais Impérial mais du coup j'approfondirai plutôt le quartier de Shimbashi. Pour Tsukiji je souhaitais m'y rendre à l'aube pour me promener au sein du marché aux poissons.
Non... Akasaka plutôt non  ? Tu vas y arriver j'en suis sûr...
Enfin pour les quartiers UENO, YANAKA + ASAKUSA, je souhaitais faire à Ueno le parc et le marché (pas vraiment le ZOO), voir peut-être les bains publics mais je ne suis pas très sûre (cela en vaut-il le coup d'après toi ?). A Yanaka je souhaitais déambuler dans la rue Yanaka-Ginza, qui est paraît-il bordée de 70 petites boutiques artisanales.. Et à Asakusa, visiter notamment le Senso-ji. Qu'en penses-tu ? tu penses qu'il est intéressant de refaire Harajuku, Shibuya et Ebisu sur le dernier jour ?
Les bains publics ? Mmh, je ne connais pas ceux-là... Il y en a un peu partout au japon non ?
Sinon, tu parles de "faire" ou de "refaire" Harajuku/Shibuya/Ebisu ? En ce qui me concerne, Shibuya se consomme sans limite... Tu peux aussi élargir vers Roppongi, pas très loin à pied (culturel le jour, avec également la tour de Roppongi Hills qui permet un très beau panorama sur la ville).
Je t'avoue que je préfère le côté poétique et romantique du Japon (les cerisiers, les geishas, etc) et ne suis pas du tout attirée par les mangas, les buildings, etc... aussi penses-tu que j'ai fait les bons choix ?
Des geisha, on en voit surtout à Kyoto (mais quelques unes seulement, et le soir venu)... Ce qui n'empêche pas de voir des filles en kimono dans Tokyo. Quant aux cerisiers, il suffit d'y être fin mars début avril...
Mais si tu te donnes le temps de découvrir les petites rues calmes de Tokyo (comme celles qui relient Shinjuku à Ikabukuro, ou vers Ebisu), tu verras que Tokyo est un gros village avec, juste de temps en temps, des quartiers très actifs... | | | À: Kujila · 3 mars 2013 à 14:00 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Merci pour tout,
je posterai un petit bilan à mon retour | | | À: Pyla · 3 mars 2013 à 18:19 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Bonsoir,
Concernant les tickets de métro " special 1 day open" à 600yen ou " special 2 day open " à 980yen, tu ne peux les acheter qu'à Narita airport ou Haneda airport.
Ils se trouvent au comptoir du skyliner et tu peux en acheter autant que tu veux. j'en avais pris 3 pour moi en septembre dernier.
Sinon, tu as aux machines dans les stations de métro et tu peux acheter des tickets "1 day open " pour 710 yen.
Une petite précision, ces tickets ne sont valables que pour les lignes de tokyo métro.
Voici le lien pour ces special 1 ou 2 day open : www.tokyometro.jp/...vel/index.html#anc02
Cdt
Gilles | | | À: Petitgillou · 3 mars 2013 à 18:41 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager Ah merci beaucoup ! d'autant qu'ils n'en font pas une grande publicité dans les guides,
pour rappel, les métros desservent bien tous les endroits stratégiques ?
Cdt | | | À: Pyla · 3 mars 2013 à 19:05 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager Le métro quadrille la ville, mais parfois, ce n'est pas le trajet le plus court pour rejoindre deux lieux, car le réseau du Tokyo Metro est complémentaire avec d'autres réseaux et notamment la Yamanote Line du réseau JR...
Il est assez rare de dépenser ne serait-ce que 800 yens par jour uniquement en métro... Ce pass est donc occasionnellement intéressant, mais pas de beaucoup (il permet éventuellement de gagner environ... 2 euros par jour, ce qui est négligeable sur l'ensemble d'un voyage...). | | | À: Pyla · 3 mars 2013 à 19:05 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager Endroits stratégiques ?
Si tu parles de shibuya, harajuku, asakusa, akihabara voire ueno avec le musée national de tokyo et le marché en dessous les voies ferrées, etc... je dis oui !
Et en fait, prendre le métro à Tokyo est beaucoup simple qu'il ne parait. sur le plan, les lignes ont des couleurs et des les lettres pour les différencier (Ex: ginza line = G)
Et tout est bien indiqué, quasiment au mètre près ! Et puis, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
Tokyo, je l'ai fait 1 fois 6 jours et une autre fois 5 jours et je n'ai pas tout vu!
le samedi après midi, tu peux voir des mariages au parc yoyogi à coté de harajuku (en ai vu 3 en septembre dernier). des femmes en kimono, tu peux en voir dans tous les quartiers, surtout à Asakusa.
Je suis déjà allé au Japon 2 fois 15 jours, et je n'ai toujours pas vu Nikko. alors si ton séjour est court, reste sur Tokyo et Kyoto. Tu vas en prendre plein les yeux.
Et je pense que la 3ème fois est proche, le billet d'avion n'est pas encore pris mais ça ne va pas tarder !
Et ne t'inquiètes pas au niveau de la sécurité, le japon est tout ce qu'il y a de plus sûr.
Gilles | | | À: Petitgillou · 16 avril 2013 à 18:19 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Konnichiwa à tous,
me voila revenue du Japon, je suis enchantée, comme vous j'ai aussi attrapé le virus :)
vraiment au-delà du pays, un gros coup coeur pour la culture nippone ; leurs arts, temples, plats... et surtout leurs savoir-vivre et savoir-être..
donc j'ai fait 4 jours à Tokyo et 4 à Kyoto,
concernant Kyoto j'ai pu voir de magnifiques cerisiers et temples et l'avantage de pouvoir me déplacer à vélo avec de belles températures.
concernant Tokyo et pour vous remercier de nos échanges je vais donc davantage développer sur mes visites.
J'ai fait les quartiers d'Asakusa ainsi que Sumida. Coup de coeur pour Ueno, son parc et surtout son marché ; Ameya Yokocho. J'ai aussi fait Odaiba de nuit, en yamanote, et vraiment la vue de nuit sur la baie est magnifique.
Puis Tsukiji et son impressionnant marché aux poissons. Marunouchi et son palais impérial (en effet ça fait une petite pause dans la journée mais ce n'est pas sensationnel d'autant que le palais ne se visite pas).
J'ai bien aimé l'ambiance de Shibuya et notamment de son center gai. Par contre je n'ai pas du tout accroché avec Ginza et Ometesando, je ne m'y suis donc pas éternisée.
Enfin j'ai fait Shinjuku ; j'ai souhaité voir Tokyo du point de vue de l'observatoire (Metropolitan gouvernement Public). J'ai adoré les quartiers du Golden Gai et Kabukicho, c'était super d'autant qu'un papi japonais a pris à coeur de m'escorter toute la journée, enfin c'était super... un souvenir très fort.
Puis Shibuya ; son yoyogi park et son temple Méji-Jingu. Pour finir Harajaku avec sa belle rue vivante ; Takeshita-dori.
Bien sûr je vous le fais en version accélérée mais au-delà des visites j'ai adoré m’imprégner de toutes ces ambiances et de l'extrême gentillesse des japonais. j'ai dormi en capsule puis en ryokan, profité des bains, de l'alimentation, bref c'était super.
Par contre comme j'ai eu beaucoup de mal à me repérer je visitais dans un rayon autour de mes stations de métro et je ne pense pas avoir fait Ebisu (et encore que selon les map et les découpages utilisés, ça avait l'air...).
et pour le Pass métro 2 jours, je l'ai vraiment rentabilisé, ça a vraiment été mon outil aidant pour utiliser les transports à outrance et pouvoir profiter du maximum d'endroits (franchement je ne sais pas vous - c'est vrai qu'à la base je ne suis pas très douée - mais impossible pour moi de suivre un itinéraire piéton, c'est pourquoi le métro comme le vélo à Kyoto m'ont été d'une aide précieuse et incontournable)
C'était bien sûr trop court mais au moins j'ai une petite idée de ce merveilleux pays
merci encore pour nos échanges qui m'ont bien aidé à faire de ce voyage un séjour unique.
à bientôt, | | | À: Pyla · 16 avril 2013 à 18:59 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager J'ai fait les quartiers d'Asakusa ainsi que Sumida. Coup de coeur pour Ueno, son parc et surtout son marché ; Ameya Yokocho. J'ai aussi fait Odaiba de nuit, en yamanote, et vraiment la vue de nuit sur la baie est magnifique.
Bravo pour ce retour... et cet enthousiasme ! En revanche, Odaiba n'est pas sur le Yamanote line  ...
Par contre comme j'ai eu beaucoup de mal à me repérer je visitais dans un rayon autour de mes stations de métro et je ne pense pas avoir fait Ebisu (et encore que selon les map et les découpages utilisés, ça avait l'air...).
Ebisu est sur la Yamanote. C'est l'arrêt qui suit Shibuya en descendant vers le sud. Si tu t'es baladée un peu au sud de Shibuya, logiquement, tu as dû arriver vers Ebisu. Mais ce quartier, sympa mais ordinaire de jour est surtout à faire le soir pour ses petits restos de quartier... | | | À: Pyla · 17 avril 2013 à 0:34 Re: Quels moyens de transport préférer pour le Japon? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Merci pour le retour, la plupart des gens se contentent de recevoir les infos et on ne les revoit plus... On ne sait même pas s'ils y sont allés 
Konnichiwa à tous
On va plutôt dire Konnichiwa mina-san 
C'était bien sûr trop court
Je te rassure (ou pas), quelle que soit la durée du séjour, c'est toujours trop court. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |