|  |  |
 | | | | | Quels points de chute en Algarve? Vero25 · 25 mai 2019 à 1:03 · Une photo 10 messages · 3 participants · 1 783 affichages | | | | 25 mai 2019 à 1:03 Quels points de chute en Algarve? Message 1 de 10 · 1 783 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars au Portugal cet été et j'en suis à planifier mes derniers jours dans le sud. Je compte réserver 6-7 jours à la région de l'Algarve. Il y a tant à voir que j'ai du mal à me décider.
Sachant que je me déplacerai en bus/train, que me conseillez-vous? J'aimerais dormir dans 2-3 endroits question de rayonner autour. Lagos me semble un incontournable. De là, j'aimerais visiter Sagres et peut-être un village dans les terres.... J'hésite beaucoup entre Faro et Tavira comme second arrêt... Bref, j'aimerais connaître vos incontournables et vos coups de cœur de la région!
Merci! Image attachée: Photo postée par le membre Vero25. | | | À: Vero25 · 28 mai 2019 à 20:42 Re: Quels points de chute en Algarve? Message 2 de 10 · 1 745 affichages · Partager Bonsoir veronique,
6 nuits En Algarve...il va falloir choisir...surtout en bus et en train...
Je recommande donc le train surtout celui qui part de Faro...arrêt à Olhao...puis Fuseta (sympa..bons restaus abordables et surtout possibilité de se baigner ! Tout cela à pieds en sortants de la gare... Notre point de chute était Olhao pour 4 nuits..et 3 jours de visites... Tavira est incontournable.. FUSETA le matin et Tavira jusqu au soir.. LAGOS...BIEN SUR...une journée complète et une nuit sur place.. Albufeira...ambiance ''caliente'''... le royaume des anglais. Vilamoura pour le bling bling..?
Des villes sympas sur l'intérieur... LOULE, Silves (à voir en bus)...
C'est déjà de trop pour 6 jours! En voiture..oui.. | | | À: Patdan · 29 mai 2019 à 23:57 Re: Quels points de chute en Algarve? Message 3 de 10 · 1 725 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très apprécié!
Lagos me semble un incontournable et je vais regarder du côté de Faro ou Olhao comme secondaire destination. J'irai à Tavira sans faute et Fuzeta me semble pas mal non plus! Je sais que je devrai choisir et renoncer, mais je ferai le reste dans un prochain voyage, qui sait!?
Si j'avais à choisir entre Silves et Loulé, que me conseillez-vous?
Véronique | | | À: Vero25 · 30 mai 2019 à 0:56 Re: Quels points de chute en Algarve? Message 4 de 10 · 1 724 affichages · Partager bonsoir Véronique...
Quand nous avons fait
Silves... Nous avions une voiture....le matin, nous avons visité la magnifique ville fortifiée de Silves...et l'apres midi nos sommes allés sur Monchique (montagne)...
Loulé... Nous y sommes allés plusieurs fois 2 ans de suite...Ville complètement différente...un magnifique marché couvert, un centre ville attractif, des commerces, de bons restaus...des retraités francais y vivent en nombre... c'est une ville où il y fait bon vivre et on a l'avantage de pouvoir accéder au bord de mer (Quarteira) par une voie rapide....
Par contre, je sais par des amis qui ont sejourné une semaine à LAGOS qu 'il existe des bus qui partent de LAGOS pour Silves.... le train également mais où se trouve la gare de silves www.rome2rio.com/...Faro-Portugal/Silves
Mais LOULE en partant de FARO ou Quarteira, pas de probleme en bus www.rome2rio.com/map/Faro/Loul é | | | À: Patdan · 20 novembre 2019 à 17:27 Re: Quels points de chute en Algarve? Message 5 de 10 · 1 463 affichages · Partager Bonsoir,
Pensez vous que 15 jours pour visiter, c'est trop ?
Bonne soirée | | | À: Herisson39 · 20 novembre 2019 à 19:35 Re: Quels points de chute en Algarve? Message 6 de 10 · 1 455 affichages · Partager Bonsoir, Non c'est amplement suffisant... Tout dépendra de la saison de la visite... En une semaine, hors saison, sans faire de plage, etc,..vous allez voir l'essentiel..et si vous disposez de 7 nuits supplémentaires ça sera du grand luxe...en profitant des plages, en remontant dans l'arrière pays...de mai à septembre / octobre...parfait pour de bonnes vacances visites et détente en profitant du beau temps.. | | | À: Patdan · 20 novembre 2019 à 20:36 Re: Quels points de chute en Algarve? Message 7 de 10 · 1 453 affichages · Partager Bonsoir Patrick,
Merci de votre réponse qui me conseil les 15 jours de vacances.
Je dois choisir de trouver une location vers la mer ou un peu dans les terres ?
Merci de votre conseil
Bonne soirée | | | À: Patdan · 22 novembre 2019 à 7:17 Re: Quels points de chute en Algarve? Message 8 de 10 · 1 436 affichages · Partager Le plus difficile, c'est de trouver des petites villes sympa en dehors de la foule pour ce loger
je vais faire des recherches
bon week end a vous | | | À: Patdan · 23 novembre 2019 à 10:34 Re: Quels points de chute en Algarve? Message 9 de 10 · 1 421 affichages · Partager Bonjour,
Je pense louer en Juillet ou en Aout | | | À: Patdan · 3 décembre 2019 à 21:05 Re: Quels points de chute en Algarve? Message 10 de 10 · 1 398 affichages · Partager Bonsoir Patrick
Que voir dans l'arrière pays ?
Bonne soirée | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |