|  |  |
 | | | | Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Menouinfo · 18 novembre 2009 à 3:44 15 messages · 7 participants · 2 682 affichages | | | | 18 novembre 2009 à 3:44 Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Message 1 de 15 · 2 652 affichages · Partager Bonjour,
Je me marie en décembre et je débute le processus de parrainage pour l'immigration de mon futur époux, il demeure à Playa, havane et J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant des coûts reliés au divers documents nécessaires pour mon conjoint à ajouter mon dossier comme d'immigration Canada:
Il devra passer un examen médical, est-ce que qulqu'un connaît les coûts de cet examen? y-a-t'il des coûts reliés à sa demande d'antécédents pénales? même chose pour son certificat de célibat et de naissance? peuvent-ils être émis en français ou en anglais? est-ce bien au ministère juduciaire qu'il peut se procurer ces documents? aussi il aura besoin de photos spécifiques pour sa demande de parrainé et pour remettre au médecin, connaissez-vous un photographe à la havane qui fait ces photos?
comme vous le savez tout doit être exactement comme immigration le demande alors je ne veux pas faire d'erreur et ce n'est pas évident pour mon conjoint qui n'a ni téléphone, ni ordinateur, lui qui demeure dans une de partie les plus pauvre de la Havane.
Votre aide serait grandement apprécié afin que je puisse planifier un peu mieux pour ne pas ralentir le processus qui est déjà très long et compliqué!
Merci de votre aide! menou | | | À: Menouinfo · 18 novembre 2009 à 5:03 Re: Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Message 2 de 15 · 2 637 affichages · Partager Toutes les réponses à tes questions se trouvent dans ce document:
mariagecubaincanadien.9cy.com/
L'examen médical pour l'immigration ne coûte rien. Les antécédents pénaux ne coûtent presque rien (quelques CUP) Certificat de naissance et soltera ne coutent également que quelques CUP, mais ils seront en espagnol, tu devras les faire traduire en français ou en anglais par la suite pour l'immigration. Il devrait savoir où se les procurer... Pour les photos, n'importe quel photographe fait l'affaire (il en connaît sûrement ou bien il peut demander), en autant qu'il apporte avec lui l'annexe qui indique les spécifications de la photo.
Ne t'en fais pas, les Cubains sont tous pauvres, mais ils sont débrouillards, il est certainement capable d'obtenir les informations nécessaires de son côté. | | | À: Menouinfo · 18 novembre 2009 à 10:57 Re: Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Message 3 de 15 · 2 618 affichages · Partager Playa est loin d'être la partie la plus pauvre de la Havane..... ce serait même plutot, avec Vedado, la partie la plus riche...
ceci étant bonne chance ! | | | À: MariaPierra · 18 novembre 2009 à 17:21 Re: Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Message 4 de 15 · 2 585 affichages · Partager Je ne comprends pas, j'ai lu quelque part que l'examen médical coûtait 400 cuc
On me m'a dit que ce processus coûtait environ 5000.00$ est-ce que tu peux me renseigner comment ses frais sont répartis?
est-ce que ça inclus le coût du mariage, qui est 625 cuc ?
et les frais de mon certificat de naissance et de solteria (plus traduction et légalisation) qui m'a coûté 863$ ?
la demande de parrainage qui est environ 550.00$ ?
quels sont les autres montants que j'aurai à débourser, pour que je puisse planifier le tout?
Tu es très gentille de m'aider parce que je ne connaît personne qui peut me répondre. Je ne suis pas très riche non plus alors je veux être certaine de tout faire correctement pour éviter des coûts supplémentaires!
Un énorme merci! ;o) | | | À: MariaPierra · 18 novembre 2009 à 17:40 Re: Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Message 5 de 15 · 2 579 affichages · Partager Excuse-moi, comme je suis toute nouvelle avec les termes que vous employés, pourrais-tu me dire qu'est-ce que c'est qu'un PVE et un PRE ?
Et y-a-t'il quelqu'un qui offre de le service de guider quelqu'un afin de bien compléter le demande de parrainage et de s'assurer que rien n'est manquant ?
merci et désolée de mon manque de connaissances!! gênant un peu lol | | | À: Menouinfo · 18 novembre 2009 à 19:06 Re: Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Message 6 de 15 · 2 568 affichages · Partager Je ne comprends pas, j'ai lu quelque part que l'examen médical coûtait 400 cuc
On me m'a dit que ce processus coûtait environ 5000.00$ est-ce que tu peux me renseigner comment ses frais sont répartis?
est-ce que ça inclus le coût du mariage, qui est 625 cuc ?
et les frais de mon certificat de naissance et de solteria (plus traduction et légalisation) qui m'a coûté 863$ ?
la demande de parrainage qui est environ 550.00$ ?
quels sont les autres montants que j'aurai à débourser, pour que je puisse planifier le tout?
Tu es très gentille de m'aider parce que je ne connaît personne qui peut me répondre. Je ne suis pas très riche non plus alors je veux être certaine de tout faire correctement pour éviter des coûts supplémentaires!
Un énorme merci! ;o)
Menou, il faudrait vraiment que tu commences par lire le document en ligne que je t'ai référé, TOUT ça est très bien expliqué en détails, je ne reprendrai pas toutes les réponses ici. Je comprends que c'est beaucoup d'information en même temps, mais prends le temps de le lire et de le comprendre comme il faut.
L'examen médical qui est fait pour l'immigration canadienne ne coûte rien. C'est seulement lorsque ton mari va demander le PRE pour sortir de Cuba que les autorités cubaines lui réclameront 400 CUC, supposément pour un "examen médical", mais c'est bidon, il n'y aura pas un 2e examen médical. S'il sort avec un PVE, il n'aura pas à payer le 400 CUC. (La différence entre PRE et PVE est également expliquée dans le document en ligne.)
Je ne comprends pas comment ça a pu te coûter 863$ pour la traduction et légalisation de ton soltera et certificat de naissance. | | | À: MariaPierra · 18 novembre 2009 à 20:09 Re: Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Message 7 de 15 · 2 561 affichages · Partager Allô Mariapierra,
L'explication du 863$ est celle-ci:
124$ pour le solteria parce qu'il devait retourner plusieurs années en arrière pour les recherches 35$ certificat de naissance
32$ x2 = 64$ pour la traduction de ces 2 documents en espagnol au consulat de Cuba à Montreal
et 160$ x 4 = 640.00$ pour la légalisation de chacun de ses documents (160$ cert, naissance francais + 160$ cert. naissance traduit) (160$ cert, solteria francais + 160$ cert.solteria traduit)
est-ce que je me suis fait avoir?
Merci pour tes réponses, je m'excuse de ne pas avoir lu le document dont tu me parles, mais hier j'ai essayé et le document ne voulait pas ouvrir alors je n'ai pas pu le lire. | | | À: Menouinfo · 18 novembre 2009 à 20:20 Re: Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Message 8 de 15 · 2 559 affichages · Partager Mais je ne comprends pas, quelles "recherches" pour la déclaration de célibat???
C'est dommage, car si tu avais lu le document avant, tu aurais sauvé pas mal d'argent. La déclaration de célibat c'est simplement une déclaration assermentée que tu fais devant un commissaire à l'assermentation, comme quoi tu n'as jamais été mariée. Et cette déclaration aurait pu être faite en espagnol directement, ce qui t'aurait sauvé une traduction ainsi qu'une page à 160$ pour la légalisation.
Mais bon, c'est platte mais c'est passé, tu ne peux plus rien faire.
Pour le reste, le document devrait répondre à toutes tes questions, entre autres les coûts sont bien détaillés.
Bonne chance! | | | À: MariaPierra · 18 novembre 2009 à 23:09 Re: Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Message 9 de 15 · 2 547 affichages · Partager Merci Mariapierra
je vais apprendre de mes erreurs et en faire profiter d'autres! Maintenant je me demandais si les documents en espagnol de mon conjoint, après avoir été traduits, devrons-être certifiés et légaliser? ou si seulement la traduction faite par ESTI à Vedado sera suffisant?
Aussi pour mon dossier de l'immigration, je n'ai pas vraiment de facture d'appels car mon conjoints n'a pas le téléphon, par contre j'ai beaucoup de courriels (en espagnol) dois-je traduire chacun de ceux-ci? et si oui il n'y a pas de certification nécessaire n'est-ce pas? (j'espère que tu me répondras non à cette question ci lol) | | | À: Menouinfo · 19 novembre 2009 à 15:07 Re: Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Message 10 de 15 · 2 514 affichages · Partager Merci Mariapierra
je vais apprendre de mes erreurs et en faire profiter d'autres! Maintenant je me demandais si les documents en espagnol de mon conjoint, après avoir été traduits, devrons-être certifiés et légaliser? ou si seulement la traduction faite par ESTI à Vedado sera suffisant?
Aussi pour mon dossier de l'immigration, je n'ai pas vraiment de facture d'appels car mon conjoints n'a pas le téléphon, par contre j'ai beaucoup de courriels (en espagnol) dois-je traduire chacun de ceux-ci? et si oui il n'y a pas de certification nécessaire n'est-ce pas? (j'espère que tu me répondras non à cette question ci lol)
Tel qu'indiqué dans le document: " Conjoint cubain (il faut fournir tous les originaux ET la traduction en français certifiée par un notaire ou commissaire à l’assermentation de tous les documents qui sont en espagnol)"
Donc tu devras simplement faire certifier la traduction par un commissaire à l'assermentation (il y en a dans tous les palais de justice).
Pas besoin de traduire les courriels. C'est seulement les documents officiels (certificat de naissance, de mariage, antécédents pénaux, etc.). | | | À: Menouinfo · 29 décembre 2009 à 1:59 Re: Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Message 11 de 15 · 2 245 affichages · Partager tu te maries sans savoir dans quoi tu t'embarques ??? Bonne chance ! | | | À: Linda1958 · 29 décembre 2009 à 5:37 Re: Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Message 12 de 15 · 2 233 affichages · Partager c'est aussi la question que je me posais
tu te mari sans savoir oufffff
ou bien j'ai mal lu
au bas mot d'après une amie qui c'est marié avce un cubain
ca lui a couté la jolie somme de pres de 15 000$ canadien en tout tout tout
juste pour le faire sortir maintenant elle est responsable de lui pour 3 ans
PS il était dans l'avion avec nous a notre retour de voyage dernièrement
bonne chance
le montant que j'ai inscrit inclus aussi ses déplacements durant 2 ans à aller le voir et le billet de retour et les dépenses.
Juste dans sa dernière semaine elle a du dépenser pres de 600$ et frais divers et taxi pour finaliser ses papiers.
Ca inclus aussi la préparation à le recevoir ici (vetement d'hivers etc etc) | | | À: Menouinfo · 4 janvier 2010 à 5:44 Re: Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Message 13 de 15 · 2 198 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Carolita1963 le 4 janvier 2010 à 6:08.)
| | | À: Carolita1963 · 4 janvier 2010 à 6:00 Re: Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Message 14 de 15 · 2 197 affichages · Partager Le mieux serait que votre amie regarde ce document qui explique toutes les démarches et les frais:
mariagecubaincanadien.webs.com/
Mais juste pour préciser... IL n'est pas nécessaire de faire assermenter par un notaire, avocat ou notaire ET de faire traduire... Par ailleurs, les documents doivent être envoyés à Ottawa pour authentification avant de les envoyer au consulat.
Si on résume:
1- Obtenir le certificat de naissance et de divorce (15$ chacun)
2- Faire traduire le certificat de naissance et de divorce (s'il y a lieu) soit par un traducteur indiqué dans le document (60$/page) soit par le consulat (32/page).
3- SI vous n'avez jamais été marié, obtenir un certificat de célibat directement en espagnol par l'un des traducteurs indiqué dans le document (60$)
4- Envoyer les documents et leur traduction à Ottawa.
5- Envoyer les documents au consulat cubain.
Le coût pour les documents pour le mariage est de 597$ si vous êtes célibataire et que la traduction est faite par le consulat, 615$ si la traduction est faite par un traducteur.
Le coût est de 754$ si vous êtes divorcée et que la traduction est faite par le consulat, 790$ si c'est fait par un traducteur.
Le mariage coûte 625CUC, plus si vous vous mariez à l'extérieur du bureau du notaire ou/et la fin de semaine. | | | À: Gigi1234 · 4 janvier 2010 à 6:11 Re: Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada? Message 15 de 15 · 2 194 affichages · Partager merci gigi1234 | Discussions similaires sur Cuba: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 16 déc. 2017 à 13:21 Cuba2017 » | | | | 24 | 25 sep. 2010 à 2:13 Cubavida » | | | | 16 | 25 jan. 2008 à 15:57 Joyeli » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |