Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Smile4you30 · 10 mai 2010 à 22:13 · Une photo 25 messages · 12 participants · 7 155 affichages | | | | 10 mai 2010 à 22:13 Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 096 affichages · Partager Bonjour, je me rend à Varadero le 17 mai prochain. Quel preuve d'assurance dois-je fournir? La carte d'assurance maladie du Québec? (RAMQ) Ma carte d'assurance collective personnelle ? Merci | | | À: Smile4you30 · 10 mai 2010 à 22:34 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 069 affichages · Partager smile4you30,
Un ptit conseil, ne prends pas de chance et apporter les deux !!!
Carolita1963 | | | À: Smile4you30 · 11 mai 2010 à 1:24 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 021 affichages · Partager | | | À: Smile4you30 · 11 mai 2010 à 4:32 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 004 affichages · Partager Apportes les 2, de toute façon, ils ne demandent rien...
Une grosse tempête dans un verre d'eau!!!! | | | À: Smile4you30 · 11 mai 2010 à 16:44 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 951 affichages · Partager Tu dois avoir une assurance médicale voyage et tu dois avoir la preuve papier... Si tu ne l'as pas pris au Québec, tu peux l'avoir à l'aéroport pour environs 2 $ par jour. | | | À: Titefille22 · 14 mai 2010 à 3:23 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 789 affichages · Partager Bonsoir,. concernant l'ass....voyage Cuba,. es-ce que toi ou vous,.... avez eu l'occasion d'acheter ass.... a l'aéroport,...... si oui,. qu'elle protection,. Naturellement vous avez pas la protection pour trasport par avion,. Je sais que tu dois présenter ta carte soleil, ou une preuve d«'ass.... du Quebec, Merci,.... | | | À: Titefille22 · 14 mai 2010 à 22:24 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 737 affichages · Partager Tu dois avoir une assurance médicale voyage et tu dois avoir la preuve papier... Si tu ne l'as pas pris au Québec, tu peux l'avoir à l'aéroport pour environs 2 $ par jour.
C'est FAUX!!!
La présentation de la carte d'assurance-maladie du Québec (carte-soleil) est SUFFISANTE pour satisfaire aux exigences des autorités cubaines. Vous ne serez pas obligés d' acheter une assurance à l'aéroport.
Ceci dit il est toujours plus prudent d'avoir une assurance voyage supplémentaire car la RAMQ ne rembourse pas tous les frais. Mais ce n'est pas obligatoire! | | | À: MariaPierra · 15 mai 2010 à 0:27 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 723 affichages · Partager ..... Bonsoir.... J'.ai communiqué et parlé avec la préposé au consulat Cubain a MOngtreal,. et celle dernière m'a dit::: A) si vous présenté la ca«rte soleil, s'est bien,.B), une feuille original démontrant que vous vous etess assuré. C), Une carte de compagnie d'assurance, avec nu.méro de police et votre nom. Si rien de cela, Vous pourriez prendre une assurance a l'aéroport de Cuba, au prix de soit de 2 ou 4 pesos, selon la responsabilité, et cela jusqu'a 50 ans,. et plus de 50 ans, le cout est de 2 pesos de plus. Je lui ai dis, la carte soleil, ne paie pas beaucoup, et elle m'a dit: Cuba aura la description du voyageyr pour payer le cout s'il y a. Pour mon inf...... Si vous allez a Cuba, j'aimerai connaitre votre constatation...... Natuirellement si vous prenez une ass. la-bas, le vol en avion ne sera pas compris. Pour votre inf.... selon ce que j'ai compris des dires.... | | | À: Cubain · 17 mai 2010 à 2:12 · Modifié le 17 mai 2010 à 2:50 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager Je reviens de Cuba, je suis entrée à l'aéroport de Santa Clara le 8 mai, aucun touriste ne s'est fait demander de preuve d'assurance, même pas la carte de la RAMQ. | | | À: Gigi1234 · 17 mai 2010 à 2:43 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager Merci des information,. s'est une chose que je voulais connaitre,. NOus avons su..... | | | À: Smile4you30 · 24 mai 2010 à 7:10 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager Pour reprendre un terme bien de chez-nous... c'est de la bullshit!!! Ça fait 2 fois que je vais à Cuba depuis cette "supposée" obligation et on ne m'a pas demandé quoi que ce soit. Même que la dernière fois, je voyageais avec mon fils de 15 ans et personne ne m'a demandé d'autorisation parentale. J'avais fait faire un document chez le notaire (20$) et il ne m'a pas servi. Par contre, 20$ c'est pas cher pour avoir la paix au cas où... | | | À: Allooo · 24 mai 2010 à 16:14 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 264 affichages · Partager Pour reprendre un terme bien de chez-nous... c'est de la bullshit!!! Ça fait 2 fois que je vais à Cuba depuis cette "supposée" obligation et on ne m'a pas demandé quoi que ce soit. Même que la dernière fois, je voyageais avec mon fils de 15 ans et personne ne m'a demandé d'autorisation parentale. J'avais fait faire un document chez le notaire (20$) et il ne m'a pas servi. Par contre, 20$ c'est pas cher pour avoir la paix au cas où...
Vous avez raison que ça vaut la peine d'avoir en main ce qu'il faut au cas où. Par ailleurs, l'autorisation parentale n'a pas à être faite devant notaire, vous auriez pu la faire assermenter par n'importe quel commissaire à l'assermentation, ça aurait été gratuit. IL y a des commissaires dans les institutions financières, les postes de police, un peu partout. C'est toujours mieux de l'avoir, car je connais plusieurs personnes qui se la sont fait demander lors de leur retour au Canada. | | | À: Gigi1234 · 7 juin 2010 à 21:20 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Je reviens de cuba et c'est vrai qu'a l'aeroport ils ne demandent pas la preuve medical pr les touristes, mais pr les cubains qui reviennent au pays, oui ils la demandent, du moins, ils l'ont demandé a mon mari. Et je ne partirai pas une discussion du pourquoi un cubain qui est toujours citoyen cubain et ainsi a droit aux meme choses qu'un cubain n'ayant jamais quitter cuba doit se payer une assurance medical pr aller voir sa famille.....!!! Et moi, j'ai du presenter mon papier d'assurance medical personnel lorsque j'ai changé mon visa touristique en visa A2, visa familial, sinon, ils ne pouvaient pas me remettre le visa A2.
Et le prix de l'assurance la-bas est de 5cuc par jour passé a cuba, confirmé par un agent d'assurance a cuba. Pr ce que ca couvre, je n'en ai aucune idée, comme je n'en avait pas besoin, je n'ai pas cherché a savoir....désolé. | | | À: AnaMaria · 7 juin 2010 à 21:36 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 134 affichages · Partager Je reviens de cuba et c'est vrai qu'a l'aeroport ils ne demandent pas la preuve medical pr les touristes, mais pr les cubains qui reviennent au pays, oui ils la demandent, du moins, ils l'ont demandé a mon mari. Et je ne partirai pas une discussion du pourquoi un cubain qui est toujours citoyen cubain et ainsi a droit aux meme choses qu'un cubain n'ayant jamais quitter cuba doit se payer une assurance medical pr aller voir sa famille.....!!! Et moi, j'ai du presenter mon papier d'assurance medical personnel lorsque j'ai changé mon visa touristique en visa A2, visa familial, sinon, ils ne pouvaient pas me remettre le visa A2.
Et le prix de l'assurance la-bas est de 5cuc par jour passé a cuba, confirmé par un agent d'assurance a cuba. Pr ce que ca couvre, je n'en ai aucune idée, comme je n'en avait pas besoin, je n'ai pas cherché a savoir....désolé.
Est-ce que la carte de la RAMQ a été suffisante tant pour vous que pour votre mari comme preuve d'assurance?
Par ailleurs, quelqu'un m'a écrit sur un autre forum pour me dire qu'il avait acheté l'assurance à Cuba au prix de 3CUC/jour, mais c'est Cuba, alors c'est bien possible que les prix changent d'un moment à l'autre, selon l'humeur du vendeur, la température, etc... | | | À: Gigi1234 · 7 juin 2010 à 22:55 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 131 affichages · Partager Pour mon mari, il a montré la feuille qu'on nous a remi quand il a achété son assurance ici. En fait, TOUS les cubains se feront demandé une preuve d'assurance, vous pouvez etre sur qu'eux se font vérifié.
Et moi, et bien je te dirais que je ne sais pas si la carte de la RAMQ aurait été suffisante car je n'avait apporté aucune preuve d'assurance quand j'ai été a l'immigration, je n'y avait pas pensé, avec tous les papiers qu'il faut deja avoir en main pr changé le visa, alors mon mari a du retourner a la maison pr aller chercher le papier et il a apporter juste la feuille de mes assurances, sans la carte, alors....il faudrait voir avec d'autres personnes sur le forum s'ils ont vécu la meme chose que moi et si seule la carte de la RAMQ fonctionne.
Pr le 5cuc, et bien moi c'est partout a Cuba qu'ils disent ca, c'est un sujet de l'heure, et tous s'entendaient pr dire que ca coute 5cuc, je leur avait dit que j'avais vu que les prix etait entre 2 et 4 cuc, mais eux continuaient de dire que c'etait 5cuc.....ah....asi es cuba!!!! Et je ne m'obstine pas trop longtemps avec un cubain!!!!
Finalement on peut dire que ca coute entre 2 et 5cuc par jour, pr ceux qui n'ont aucune assurance medical ici et qui se feront verifié | | | À: Allooo · 22 septembre 2010 à 22:52 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 708 affichages · Partager Salut !,
Je voyage 3-4 x par année seule avec mes enfants depuis 4 ans avec un papier assermenté direct de l'agence et ce gratuitement, JAMAIS on ne m'a demandé ce papier quand je sortais du Quebec ou que j'entrais soit : USA, CUBA, MEXIQUE, RÉPUBLIQUE Nulle part ou je suis allé ! Une fois seulement a mon retour ICI a MONTREAL le douanier m'a demandé ce papier ! Je lui ai demandé pkoi il me demandait ce papier a mon retour et non pas a mon départ ni a mon entré dans les autres pays ?? Il m'a dit que c'était pour vérifier si je n'entrais pas au Pays avec un Kid qui m'appartenait pas !! ()** (&*&??%?%$#@#..........
Ensuite j'ai de la famille américaine, et leur lois aux USA c'est que la personne qui a la garde légale de l'enfant a le droit d'aller ou elle veut avec le kid ! Meme si l'autre parent a des droits d'acces. Ici mon Avocat m'a dit : Tant que vous n'êtes pas en garde partagé aucun probleme !!! Alors pkoi tant de chichi je lui ai demandé il a dit : C'est une loi de douanier, pas une loi en vertu du droit familiale, civil ou criminel !!! Dans les autres Pays que les USA, ils en ont rien a foutre parait-il !!!
Si on se rappelle bien Miryam Bédard, c'est parce que son mari avait fait une plainte d'enlevement et ce meme s'il savait ou elle était, et on s'entends que ca pris quelques jours avant que kekun intervienne ?? Et c'est bien parce qu'elle était en formule garde partagé.........
Bonne journée xxxx Image attachée: | | | À: AnnieQc38 · 22 septembre 2010 à 23:22 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 702 affichages · Partager Ce n'est pas une "Loi de douanier"... C'est une mesure prise par le Canada car nous sommes signataire de la Convention sur l'enlèvement international d'enfant. C'est une mesure de sécurité, pour vous assurer que vous n'entrez pas au pays avec un enfant qui n'est pas le vôtre, ou avec un enfant dont vous n'avez pas légalement la garde exclusive. Personnellement, je trouve que tous les pays devraient appliquer une telle mesure, cela empêcherait des milliers d'enfants de se faire enlever à chaque année, et de vivre le traumatisque qui y est relié.
Par ailleurs, je comprends mal que vous soyez tant fachée (jusqu'à mettre des symboles représentants de mots vulgaires sur un forum public...) par une telle mesure quand elle vise précisement à protéger vos enfants. Si vos enfants se faisaient enlever un jour, vous seriez bien contente qu'un douanier réussisse à arrêter le kidnapeur, non? | | | À: Gigi1234 · 22 septembre 2010 à 23:28 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 701 affichages · Partager Elle est mal faite cette loi puisque PERSONNE ici ni aillieurs ds le monde nous demande ce papier a notre départ ! Ils nous le demandent a notre retour ! C'est ca qui n'est pas normal en passant !! Pas le fait d'avoir ce papier et qu'ils le demandent presque pas, mais bien qu'ils le demandent a notre retour de voyage ici au Québec ! Ce qui veut dire que je pourrais partir avec n'importe quel kid vers un autre pays sans que personne s'en rendre compte !!! Si une personne enleve mon enfant il ne reviendra pas au Pays alors pkoi ils demandent ce foutu papier a notre retour 1 x par 4 ans et non pas a chaque fois que je quitte mon pays avec mes enfants *&?%?%$##$@ ???????????? Ceci n'est pas rassurant du tout !!! Mes parents ont amené mes enfants en voyage aux USA OK et pas un de mes enfants ont le nom de famille a mes parents et pas aucun douaniers des USA ni Au QC a leur retour leur ont demandé les lettres d'autorisations de sortie !!!
Bonjour la signature de cette convention que personne se préoccupe..... | | | À: AnnieQc38 · 22 septembre 2010 à 23:38 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Ce ne sont pas tous les pays qui sont signataires. Mais comme je le disais, si tous les pays étaient signataires et respectaient cette mesure, plusieurs enfants seraient probablement sauvés.
Et si ça ne sert pas à sauver vos enfants lorsqu'ils quittent le Canada, ça servira au moins à sauver des enfants dont le kidnapeur tente d'entrer au Canada. Lorsque vous entrez au Canada, le douanier n'a aucun moyen de savoir que ce sont vos enfants, ni se savoir que vous en avez la garde exclusive ou que le père est d'accord avec le voyage. D'ailleurs, il ne sait même pas en vous voyant si vous habitez au Canada ou ailleurs.
Juste pour vous donner un exemple très clair... Vous revenez de la France avec 2 enfants. Comment le douanier peut-il savoir si vous revenez au pays après 2 semaines de vacances avec vos enfants, ou si vous n'avez pas plutôt enlevé les enfants à leur père qui en a la garde légale et qui habitent en France avec eux? Vous préférez que le douanier ne pose pas de question, et peut-être laisse passer la chance d'arrêter un kidnapeur, tout ça pour vous éviter l'énorme inconvénient de devoir faire signer une autorisation par le père et de la trimballer avec vous? Vraiment?
En passant, le Canada n'a aucun contrôle sur les gens qui sortent du pays, ils en ont uniquement sur ceux qui entrent... Il n'y a pas de contrôle douanier à la sortie du pays... Ce sont les compagnies aériennes qui devraient faire la vérification lors de l'enregistrement. Quelques-unes le font d'ailleurs, mais trop peu...
Par ailleurs, les sacres, ça vous fait vraiment du bien? Car c'est assez vulgaire et inutile, non? | | | À: Gigi1234 · 23 septembre 2010 à 14:51 Re: Quels sont les preuves d'assurances médicales acceptés à Cuba? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager Les Sacres ?????????? Ou ca les Sacres ? j'ai pas sacré ???????????????? Haa ok tu crois que les (* ()&*?*&%??%?%$## sont des sacres ? Alors que c'est plutot ma surprise et mon interrogation..En fait ca signifie la meme chose que tu MSN quand on a un air de questionnement !!!
Bonne Sainte-Anne, ca fait plus de 2 ans que je suis pas venue ici et a lire plusieurs discussions ici je vois que rien n'a changé sur la facon dont les gens discutent ici ! Soit ils croient qu'on sacre alors que non, soit tout est mal interprété, soit les gens se rue sur la même personne lorsqu'elle pose une question, soit y en a qui croit tout savoir et tout connaitre etc etc......
Vraiment, immature comme site et inutile vue la facon dont les gens se parle le 3/4 du temps..........
Vraiment immature............. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |