Viscri · 6 avril 2014 à 10:13 · 6 photos 42 messages · 11 participants · 16 688 affichages | | | | À: Viscri · 21 avril 2014 à 23:25 Re: Quels sont les plus beaux treks au Kirghizistan? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 885 affichages · Partager A vue de nez, je dirais 4 heures de route en passant par la rive sud en mode tranquille. Si tu dois changer de transport à Balyktchy (2h30-3h de route depuis Karakol), prévoit un peu plus de marge. | | | À: Slabeudad · 4 juillet 2014 à 13:04 Re: Quels sont les plus beaux treks au Kirghizistan? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager Bonjour à tous,
Déjà merci à tous ceux qui alimentent cette discutions avec des avis, conseils et retour d'expérience, j'ai glané beaucoup d'informations.
Je part en mode autonomie avec un ami pendant 3 semaines de août jusqu'à début septembre.
On arrive a Bichkek et on redécolle de Osh. Qqun peut-il me renseigner sur les moyens de transport de Bichkek à Osh, et surtout la durée du transfert ?
Egalement, j'ai entendu parlé d'une auberge (guest house) à Bichkek tenue par une personne qui parle Français et surtout qui donne de bon conseil sur la ville, les treks, ou trouver des cartes etc...
Est-ce que qqun à un nom, une adresse ou un mail pour le contacter ou au moins essayer de le trouver une fois sur place?
Merci, Sportivement !! | | | À: Corvinteto · 4 juillet 2014 à 18:09 Re: Quels sont les plus beaux treks au Kirghizistan? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager j'ai entendu parlé d'une auberge (guest house) à Bichkek tenue par une personne qui parle Français et surtout qui donne de bon conseil sur la ville, les treks, ou trouver des cartes etc..
c'est là : www.kirghizie.fr/guest-house/ | | | À: Viscri · 4 décembre 2014 à 10:36 Re: Quels sont les plus beaux treks au Kirghizistan? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager Merci pour ta réponse, En tant que local, combien d'heures de route y a t'il selon toi entre Karakol et Kochkor ? Egalement, l'ukok kol vaut-il le coup ou il vaut mieux aller vers les jailoos de Sarala saz pour un 2ème trek au départ de Kochkor ?
Il y a 250 km entre Karakol et Kochkor et faut en effet compter 4 heures de route.
Koel Ukoek vaut la peine bien sûr, les yourtes se trouvent avant d'arriver au lac. Et le trek continue vers le sud par un col enneigé, et tu redescends dans la vallée de Karakudjur. Tu peux ensuite continuer vers le lac Song Kul. Le paysage est très alpin, entouré de glaciers.
A Saralasaz, il n'y a pas de lac, mais il est intéressant lorsque tu arrives d'une vallée nord (Kegeti, Shamsi ou Koel Toer (il y a là un lac côté sud)), mais ce n'est pas le jailoo le plus intéressant. | | | À: Viscri · 28 décembre 2014 à 15:41 Re: Quels sont les plus beaux treks au Kirghizistan? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager Bonjour, Me voilà face à un autre problème. J'ai demandé au CBT de Kochkor le programme des treks pour le song kol -afin d'avoir une idée du prix- et il m'on dit que pour atteindre la côte ouest du lac et le sud, il fallait obligatoirement passer par Naryn. Ma peur est d'arriver sur place à kochkor et que l'agence jailoo me réponde la même chose. Passer par Naryn ne me dérange pas, cependant les echos sur le CBT y sont plutôt mauvais (quelqu'un peut confirmer ?), Y a t'il donc d'autres agences locales ?
Bonjour Viscri, Je suis au Kirghizistan depuis peu et je peux te recommander lamaisonduvoyageur.com ils travaillent parfois avec CBT mais ils ont aussi leur propre reseau pour le logement chez l'habitant. Dans tous les cas ils sont adorables et plein de ressources, Natasha gère l'agence, elle n'hesitera pas a te conseiller si tu lui demande un renseignement, par ailleurs elle parle tres bien francais. | | | À: Changgulu · 19 avril 2016 à 17:54 Re: Quels sont les plus beaux treks au Kirghizistan? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager Bonjour à tous !
Vous semblez tous bien connaitre le pays, que nous aimerions visiter durant les 2 dernières semaines de mai... Qu'en pensez-vous niveau conditions climatiques pour faire du trek autour de Song Kul, de Tach Rabat, etc ? Y aura-t-il encore de la neige, fera-t-il très froid, pourra-t-on dormir en yourte ?
Merci !
Yoann | | | À: Yodalf · 20 avril 2016 à 10:45 Re: Quels sont les plus beaux treks au Kirghizistan? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager Salut Yoan,
Premièrement, je peux t'assurer que tu ne sera pas dessus de ton voyage la-bas, c'est un pays merveilleux avec des paysages somptueux !
Je suis parti 3 semaines au mois d’août et les températures varient fortement dépendant de l’endroit où tu es. Nous avons eu environ 30-35 °C à Bishkek, plutôt vers les 20°C à Issik Kul et 13-15 °C à Song Kul durant la journée. En gros, les journées sont chaudes mais les soirs et nuits assez fraîches.
Comme la plupart des choses à voir se trouvent en altitude, il faut prévoir des vêtements coupe-vent, contre la pluie et évidemment un peu chaud. Le Kirghizistan est aussi connue pour ces sport d'hiver avec plusieurs stations de ski.
Pour dormir dans les Yourt, la saison commence au Mai donc je pense que ce sera possible. Je ne sais pas si tu t'es déjà renseigné, mais il faut passer par les CBT (tour opérateur) qui organise des nuits en yourts et c'est assez chère pour le pays. Si je me rappel bien, en août c'était qqlch comme 50-60 € la nuit à Song Kul... Nous avions planté nos tentes à proximité de locaux passant l'été au lac (avec leur accord évidemment) pour ne pas être sur le chemin des troupeaux et des loups assez fréquent la nuit.
Je te conseil (si tu as le temps et si la météo le permet) de faire le trek qui monte au Ala Kul lake. Tu peux le faire sur 2-3 jours si tu es bon marcheur, 3-4 si tu es en mode normal. C'est absolument fantastique, la vue, les paysages, les sommets.
Si tu ne sais pas encore où dormir à Bishkek, je te conseil l'auberge de Jeunesse Tunduk Hostel. Elle est bien situé, super propre, grande, le gérant Chris parle français, il peux te conseiller sur plein de chose, le petit déj est super, bref un super endroits.
Si tu as besoin d'autre info, n'hésite pas ! | | | À: Corvinteto · 21 avril 2016 à 18:13 Re: Quels sont les plus beaux treks au Kirghizistan? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager Salut Cyprien
Merci pour ta réponse et pour les infos. En fait, oui je me suis déjà pas mal renseigné, et je trouve justement des informations assez contradictoires, même venant d'agences locales ! Selon certains, pas de problème, selon d'autres, c'est trop tôt, beaucoup de neige et pas de yourte... Difficile de se décider du coup ! | | | À: Yodalf · 12 mai 2016 à 9:01 Re: Quels sont les plus beaux treks au Kirghizistan? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager Sur la rive sud du lac Issyk Kul, à l'endroit appelé Tash Doeboe, les yourtes seront montées à partir du 15 mai. Et je confirmes les infos que je donne. Je vis en Kirghizie. | | | À: Yodalf · 12 mai 2016 à 9:21 Re: Quels sont les plus beaux treks au Kirghizistan? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager Et cette année, nous sommes allés skier à Song Kul et je peux te confirmer qu'il n'y avait pas beaucoup de neige, et je confirmes que 2 cols pour Song Kul, sont déjà ouverts depuis plusieurs jours. Le mélange vert/blanc/bleu avec des yourtes est tout à fait exceptionnel, fait froid, mais c'est trop beau. | | | À: Changgulu · 12 mai 2016 à 9:25 Re: Quels sont les plus beaux treks au Kirghizistan? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces infos ! Malheureusement nous avons dû nous décider il y a quelques semaines, et nous avons finalement reporté notre voyage au Kirghizstan... Un peu à regret, mais ce sera pour une autre fois ! | | | À: Changgulu · 23 juillet 2016 à 15:10 Re: Quels sont les plus beaux treks au Kirghizistan? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 023 affichages · Partager Bonjour, Nous allons à Song Kol dans 2 semaines, en partant de Kochkor. Le CBT nous propose 4 jours à cheval depuis kyzart pass, avec une boucle qui nous emmène jusqu'aux rives nord ouest du lac SK. Est ce vraiment très fréquenté à cette période? J'ai demandé d'aller au sud-ouest mais le CBT ne semble pas enthousiasmé... Merci de vos conseils! | | | Salut,
Cette période est probablement la plus fréquenté de l'année, avec des températures bonnes et un temps pas trop capricieux, mais ça reste relative vue l’immensité de l’endroit et le peu de touriste en général qui vont au Kirghizistan.
La rive est principalement habitée par des nomades qui passent l'été dans les pâturages pour les troupeaux et quelques groupes de touristes qui restes seulement 1 jour ou 2.
Le spot est magnifique, c'est un très bon choix.
En regardant google map, la majorité des personnes (nomades, touristes ect..) se trouvent sur la partie EST du lac, pour la proximité direct avec les routes qui redescendent sur Kochkor.
Nous étions resté de ce coté, je ne peux pas te dire comment est fréquenté partie OUEST. A noté que ça reste des endroits sauvages dont les animaux en particulier les loups sont assez présents, peut être la réticence de la CBT à s'aventurer dans des zones plus sauvages.
Bon voyage et profitez bien ! | | | À: Corvinteto · 25 juillet 2016 à 10:35 Re: Quels sont les plus beaux treks au Kirghizistan? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 008 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce retour! Je pense qu'on va faire ça comme ça pour Song Kol.
On veut ensuite aller vers l'est pour marcher vers Kyzyl Suu, la marche d'approche vers la vallée menant à Karakol peak. Des conseils pour un stop/ une nuit sur la rive sud du lac Issyk Kul? Et sur un trek de 5 jours au sud de Kyzyl Suu? Ca m'a l'air fréquenté, mais à part aller jusqu'au Glacier Inylchek, je ne vois pas d'équivalent.
Merci! | | | Issik kul est parfait pour passer qqles nuits tranquilles sur la plage. La partie sud est beaucoup plus sauvage et jolie, tandis que la partie nord regroupe des stations balnéaires prisés par les russes et leurs Jet-skis.
Nous étions resté entre Toscor et Kaji-Say, sur le trajet pour Song Kul si je me rappel bien, sauvage et désert, le lac d'un coté et les montagnes de l'autre, c'est magnifique.
Après concernant les Trek, il y en des tellement que c'est difficile de choisir. Je peut te conseiller le trek qui mène au lac Ala Kul, au départ de Karakol. Tu peux te faire déposer à l'entrée du parc national et ensuite joindre le lac sur 2 jours. Tu passes un sommet à plus ou moins 4 000 m avec une vue a couper le souffle et tu redescends sur l'autre versant pour arriver vers des petits villages. D'ici tu prendras pour une bouché de pain un repas avec accès au sauna et un taxi (4x4 russe d'après guerre) conduit par un papi de 80 ans qui maîtrise comme chef.
Si vous passez qqles temps vers Bichkek, Il y a évidement Ala Archa parc avec des sommets qui avoisines les 5 000 m.
En général, surtout pour les taxi, n'hésite pas a négocier les prix pck sinon tu vas te faire allumer. N'accepte jamais de payer en dollars, le prix est souvent 10 fois supérieur à la réalité. Sinon, les Kirghizes sont très accueillant et chaleureux, ils savent que les touristes est leur gagne pain. Garde en tête que l'entrée dans les parcs nationaux est payantes, pour l'entretient et la préservation, je sais plus combien c'est mais pas chère globalement. | | | Merci encore pour toutes ces infos. Mon compagnon de trek vient de m'envoyer un lien vers des photos /récits incroyables de Köl Suu au sud est de Naryn. Quelqu'un en a une expérience? | | | La région de Koel Suu reste encore inexplorée, il n'y a pas de transport public et il faut un permis de zone frontière. Sur place il n'y a pas de quoi s'approvisionner. Près du lac, il y a beaucoup d'animaux sauvages et dangereux. Soyez sûr que vous partez avec une bonne agence de trekking, car la préparation est très importante et les lieux indiqués sur le permis aussi. Les ponts sont très rares. Il est possible de partir du hameau au pied du lac et de rejoindre l'autre côté du lac en 3 jours et revenir en barque, ou de faire une boucle complète en 5-6 jours. | | | À: Changgulu · 7 juillet 2017 à 17:21 Re: Quels sont les plus beaux treks au Kirghizistan? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager Bonjour,
vous qui habitez au Kirghizistan, pouvez vous me dire si les cars desservent bien le pays y compris dans les grands espaces un peu paumés ? Sinon, faire du stop est paraît il payant.
Cordialement. | | | Les bus ne relient que les villes ou chef-lieu, sinon taxi collectif entre les villages, et rien en direction des montagnes, à s'organiser avant. Le stop est en général payant sauf si c'est un riche qui s'ennuie de voyager tout seul. | | | À: Changgulu · 7 juillet 2017 à 17:49 Re: Quels sont les plus beaux treks au Kirghizistan? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager Les bus ne relient que les villes ou chef-lieu, sinon taxi collectif entre les villages, et rien en direction des montagnes, à s'organiser avant. Le stop est en général payant sauf si c'est un riche qui s'ennuie de voyager tout seul.
Alors pour rejoindre les yourtes, on ne peut pas compter sur les taxis collectifs ni sur le stop ? Je précise que quand j'ai dit que le stop était "payant" je voulais dire par là que ça marche bien.
les taxis collectifs sont ils bon marché ? | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |